Le programme de la traditionnelle cérémonie des vœux municipaux, samedi 18 janvier en fin de matinée s’est déroulé en trois temps forts sur deux sites différents. C’est tout d’abord à côté de la mairie que les élus et la population s’étaient donnés rendez-vous pour le baptême officiel de la salle des aînés ruraux qui devient désormais salle Marie Dupiol. « C’est pour conserver un souvenir inoubliable de l’ancienne maire de la commune qui a su gérer avec beaucoup de conviction et de gentillesse la commune » a déclaré le maire José Balaguer. La plaque a été dévoilée par Richard Dupiol, le fils, et par Maryse Morales, la secrétaire de mairie qui vient de faire valoir ses droits à la retraite. Après ce premier moment souvenir, le lien était logique dans la salle municipale avec le départ à la retraite de l’ancienne secrétaire de mairie Maryse Morales. « Au cours des 48 ans de secrétariat à la mairie de Bouglon, vous avez œuvré avec beaucoup de brio sous la gouvernance de cinq maires, Jean Caillau, Roger Saurin, Élise Cazaubon, Lucette Marie Dupiol et moi-même pendant les 11 dernières années » a déclaré José Balaguer. « Je vous remercie pour votre assiduité, votre franchise et votre compétence mise à disposition de nos administrés ». Des cadeaux lui ont été offerts. Maryse Morales sera remplacée au secrétariat de mairie par Maryline Cazemajou qui arrive du milieu hospitalier après une reconversion professionnelle. Le moment était donc venu après des temps empreints d’émotion de passer aux vœux municipaux. « 2024 a été une année de reconstruction avec la naissance du bâtiment Espace Foirail » a déclaré José Balaguer. « 2025 sera donc l’année de l’inauguration en principe dès le mois de mai ». La structure comprendra La Poste, France services, la bibliothèque, le cabinet des infirmiers qui pourra accueillir une permanence d’un médecin généraliste, un lieu de réflexion, de concertation et de consultation. Avec ses vœux de santé, bonheur et prospérité, le maire José Balaguer a invité les participants à partager le verre de l’amitié et un repas copieusement garni.
Devant l'objectif de Patrick - Page 95
-
A Bouglon : Des vœux municipaux en trois temps forts
-
Les Guignolos sur scène vendredi et samedi
Après la première de la pièce humoristique « Le voyage mal organisé » de Jérôme Vuittenez, samedi soir 18 janvier dans la salle culturelle, les acteurs de la troupe « Les Guignolos » sont prêts à remonter sur scène ce soir vendredi 24 et demain samedi 25 janvier à 21 heures. À la suite d’un crash d’avion en pleine mer, quatre passagers qui se trouvaient dans la queue de l’appareil ont été éjectés sur une île déserte et inhabitée. Par ordre d’apparition sur scène, Jean-Marc Lestrade alias le surfeur Stefen, Laurence Chierico dans le rôle de l’hôtesse Beverly, Marie-Josée Monpouillan en Cameron une personne âgée acariâtre et obstinée et Martine Soulage en Wendy une citadine en recherche de compagnie masculine, s’organisent tant bien que mal pour survivre dans ce milieu hostile. L’arrivée du navigateur aventurier baroudeur Clark (Patrick Dupin) ne va pas résoudre les problèmes. Il est difficile de revenir à la réalité. Les spectateurs pourront partager la galette avec les acteurs à la fin de la représentation. Les réservations sont possibles au 06 08 45 88 78.
-
La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 22 janvier 2025
Les photos coups de cœur de janvier 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 21 janvier : "Palombe ou pigeon ramier ? Dans les deux cas je me plais bien en Val de Garonne !" -
A Sainte-Gemme-Martaillac : La jeunesse au cœur des vœux municipaux
« Dans toutes les communes de France et donc à Sainte-Gemme-Martaillac, nous avons une forte capacité collective à relever les défis et à résister solidairement » a déclaré Christine Merlin-Chabot, la maire, dans son discours des vœux à la population vendredi 17 janvier en fin de journée dans la salle des fêtes. Après un bref rappel des réalisations, la maire a énuméré les projets qui vont porter essentiellement sur la réhabilitation des bâtiments communaux. La rénovation énergétique et l’isolation de la mairie, de la salle des fêtes et de son extension, de la salle des sports sont au programme. La nouvelle gestion des déchets a été évoquée. « 2025 sera aussi l’année du recensement dans la commune avec Émilie comme agent » a-t-elle ajouté. Les huit associations participent au dynamisme de la commune. La maire a conclu son discours en s’adressant aux jeunes, nombreux vendredi soir : « Vous êtes notre avenir. Nous avons besoin de vos idées, de vos rêves, de votre créativité pour continuer à écrire ensemble cette belle histoire de Sainte-Gemme-Martaillac ».
-
La photo coup de cœur de ce jour Mardi 21 janvier 2025
Les photos coups de cœur de janvier 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mardi 21 janvier : "Est-ce la fin des gelées matinales ?"