Pour ce dernier spectacle de la saison au château de Morin, la compagnie de l’Émotion qui assure la programmation, propose cette fois sa dernière création dont la première a eu lieu en octobre 2025 à Toulouse. Il s’agit de « L’Amante anglaise », une pièce écrite par Marguerite Duras en 1968 et mise en scène par Gisèle Grange, un étonnant thriller inspiré d’un fait divers réel. Synopsis. On découvre en France, dans un wagon de marchandises, un débris de corps humain. Dans les jours qui suivent, un peu partout, dans d’autres trains de marchandises, on découvre d’autres débris. L’enquête permet de découvrir, grâce aux recoupements ferroviaires, que tous les trains qui ont transporté les débris de ce corps sont passés par un même point à Viorne dans la circonscription de Corbeil. Claire Lannes avoue très vite le meurtre, sans mobile apparent, de sa cousine. Deux représentations samedi 6 décembre à 20 h 30 et dimanche 7 décembre à 16 heures, au château de Morin avec un échange autour d’un verre avec les comédiens à l’issue de la pièce. Réservations au 06 07 90 67 57.
Théâtre
-
A Puch d'Agenais : "L'Amante anglaise", de Marguerite Duras, jouée ce week-end au château de Morin
-
A Puch d'Agenais : Un "secret" bien gardé au château de Morin
Dimanche 23 novembre, ce sera l’avant-dernier week-end de théâtre avant la trêve hivernale au château de Morin. La compagnie de l’Émotion avec le château de Morin propose « Le secret », une pièce écrite par Matthieu Salvignac, présentée par la compagnie « Les tréteaux de Saumos » avec une mise en scène de Guillaume Malagnoux et interprétée par Chantal et Claude Philip. Ce secret de famille profondément enfoui est une comédie dramatique intense. Quarante ans que la sœur et le frère ne se sont pas revus, ni même parlés ou écrits. Mais contre vents et marées, l’histoire de cette fratrie se dévoile progressivement jusqu’à livrer un terrible secret. Informations pratiques Dimanche 23 novembre à 16 heures au 330 route du château de Morin sur la commune de Puch-d’Agenais en bordure du Canal de Garonne, Durée de la pièce : 1 heure, Réservations au 06 07 90 67 57, par courriel : cie.emotion@gmail.com, ou sur Internet : Le secret Château de Morin, Tarif : 14 euros réduction à 12 euros, gratuité pour les moins de 12 ans.
-
A Puch d'Agenais : Une comédie au château de Morin en soutien à Octobre rose
Le festival de théâtre Festi-Morin est à peine terminé que s’ouvre déjà la saison théâtrale du second semestre au château de Morin. Samedi 18 et dimanche 19 octobre, ce sera un début dans la bonne humeur avec la pièce « Le cas Martin Piche », une comédie pour tout public à partir de 10 ans, présentée par la compagnie « La bulle vagabonde » de Poitiers. La pièce a été écrite par Jacques Mougenot. Martin Piche est atteint d’un mal étrange : il souffre d’un manque absolu de curiosité. Cela ne va pas manquer d’exciter au plus haut point celle de son psy ! Pour tenter de résoudre l’énigme que pose ce cas inhabituel et désarmant, le spécialiste devra faire appel à toute sa sagacité et son imagination dans une séance spectaculaire où les situations comiques s’enchaîneront. La recette de samedi 18 octobre sera reversée à la ligue contre le cancer du Lot-et-Garonne. À l’issue de la pièce, des échanges auront lieu autour d’un verre avec les comédiens. Tarifs : 14 et 12 euros, gratuit aux moins de 12 ans. Réservations au 06 07 90 67 57 ou par mail : cie.emotion@gmail.com
-
A Puch d'Agenais : Une première qui en appelle d'autres pour Festi-Morin
« La culture n’est pas réservée aux grandes villes et la ruralité a besoin d’un souffle artistique ». C’est avec une grande fierté que José Armand, président de la communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas (CCCCP), est intervenu samedi soir 27 septembre pour l’inauguration de la première édition du festival Festi-Morin au cœur du château éponyme. « Que Festi-Morin devienne un rendez-vous régulier et qu’il devienne un service culturel public, vivant, généreux et durable ». Les responsables de la compagnie l’Émotion et les propriétaires du château, Danièle et Tibor Feuga, entourés d’une douzaine de bénévoles étaient remerciés pour l’organisation de « ce festival pluriel au service du lien social ». Huit pièces de théâtre avec autant de compagnies amateurs, une exposition, des ateliers d’initiation au théâtre, une animation musicale avec le groupe tonneinquais Bluegaloo et enfin des ateliers de collage et de modelage avec l’association Damaz’arts ont attiré plus de 300 personnes pendant le week-end. Rendez-vous est déjà pris pour Festi-Morin 2.
-
La photo coup de coeur de ce jour Dimanche 28 septembre 2025
Les photos coups de cœur de septembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Dimanche 28 septembre : Festi-Morin, 1re édition du festival de théâtre amateur au château de Morin à Puch d'Agenais ! Un portrait lors de la pièce "Fantaisies gourmandes" !"


