Le dernier conseil municipal de l'année s'est réuni mercredi soir 20 décembre à la mairie, place d'Alsace. Trois conseillers municipaux absents excusés avaient donné leur procuration. Toutes les délibérations ont été votées à l'unanimité. Sur au moins deux sujets à l'ordre du jour, c'est le nouveau visage immobilier du centre bourg qui a été évoqué par le maire Claude Lagarde. L'immeuble Le Grenier, futur Espace Rembrandt, situé place de la halle au blé est en cours de déconstruction pour un montant de 74 000 €. Les travaux de démolition devraient être achevés fin janvier. Pour l'immeuble Pollac, ancienne droguerie à l'angle de la rue de Biesheim et de la rue du Bois, les travaux de réhabilitation vont commencer courant janvier pour s'achever fin 2024. Un commerce prendra place en rez-de-chaussée et deux appartements T2 occuperont les deux étages. L'ouverture d'une supérette sur la route de Calonges, ex-magasin Gamm vert, devrait intervenir en juin. L'achat du 3e terrain pour le stade Norbert Teyssier sera effectif au cours du premier semestre 2024. La demande de dérogation à l'organisation de la semaine scolaire en 4 jours dans les écoles maternelle et élémentaire a été reconduite. Un apprenti de la Maison familiale rurale de Sainte-Bazeille va être embauché pour une formation sur les espaces verts. Toutes les associations massaises percevant des subventions publiques devront signer un contrat d'engagement républicain. Tous les tarifs de locations diverses, de carte de lecteur à la bibliothèque municipale, des régies, des entrées aux manifestations culturelles et des repas à la cantine scolaire ont été maintenus au prix de 2023. Une participation exceptionnelle de 100 € a été votée en faveur de l'APE du collège. Quatre conventions de mise à disposition de service au profit de Val de Garonne Agglomération (VGA) ont été reconduites. Une motion de soutien en faveur de l'entreprise Georgelin à Virazeil a été votée par les élus. L'aire de camping-car est déficitaire de plus de 1 000 euros sur les 11 mois de 2023. L'électricité y sera coupée à compter du 31 décembre.
Commentaires
Comme ils disent au Canard Enchaîne quand ils commentent une bourde :
Pan sur le bec ! POLLAC les ignorants auraient pu penser que les propriétaires de l’immeuble étaient d’origine est européenne alors que la véritable orthographe est PAULHAC ; d’autre part cet immeuble a toujours abrité une mercerie et non une droguerie
Même envie que vous Christian de rectifier le type exact de commerce de la maison Rouquier . . .
De magnifiques rubans , de la broderie anglaise , les cotons a broder de toutes les couleurs .et tant de trésors encore . . Qui se souvient de Monsieur Rouquier ? Grand , très mince , personnage aimable connaissant chacun d' entre nous , il portait une longue blouse grise protégeant ainsi chemise et pantalon , coiffé d 'un petit béret noir tel est l ' image que je garde de lui je vous parle là des années 1947 .
Enfants , a pareille époque , nous y avons connus dans la vitrine la plus étroite les expositions de santons et de part et d ' autre dans les plus grandes vitrines mille et un jouets de Noel .