G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muniqipales 2026

  • A Caumont : Pierre Imbert ne briguera pas de sixième mandat

    IMG_9456.JPG

    La question était posée depuis quelques semaines déjà dans le village : le maire Pierre Imbert allait-il être candidat en mars 2026, à l’âge de 84 ans, pour un sixième mandat de maire ? Il aurait pu prétendre ainsi, très certainement, à être le doyen des maires du département. La réponse a été annoncée par l’intéressé ce jeudi matin 17 avril : « je ne serai pas candidat au poste de maire mais je le serai en tant que conseiller municipal sur la liste qui sera désormais conduite par mon adjoint actuel Pascal Ferrer ». Pierre Imbert a été élu conseiller municipal pour la première fois en 1989. Il a succédé au poste de maire en juin 1995 à Marius Lataste. Il a ensuite été réélu en 2001, en 2008, en 2014 et en 2020 à la tête d’une liste d’union. Pascal Ferrer, exploitant agricole, va donc conduire la liste sortante avec deux autres adjoints actuels : Aline Cartron et Yann Dureau. « Pierre Imbert sera bien sur la liste et un poste d’adjoint pourrait lui être proposé » a confirmé Pascal Ferrer en précisant qu’une majorité de conseillers sortants allaient se représenter.

  • Au Grézet-Cavagnan : Le plus jeune maire de 2020 candidat pour un deuxième mandat

    IMG_1903.JPG

    Aymeric Dupuy a été en 2020, à 23 ans, le plus jeune maire du département. Lors de sa première élection, sa liste avait battu celle du premier adjoint sortant Serge Dupouy. « C’est un rêve de ma jeunesse qui venait de se réaliser » avoue-t-il. Un an après, Aymeric Dupuy a été élu conseiller départemental du canton des forêts de Gascogne en binôme avec Julie Castillo. Sera-t-il encore en mars 2026 le plus jeune maire ? Toujours est-il qu’il sera candidat pour un second mandat. « J’en ai fait part aux élus du conseil municipal en février » déclare-t-il dans son bureau de la mairie. « Cette fonction me plaît. Les élus actuels m’ont annoncé, pour la grande majorité, qu’ils souhaitent repartir ». Y aura-t-il une opposition face à sa liste ? « Je reste prudent. Mais pour le jeu démocratique, j’aimerais bien qu’il y en ait une ».
    Pour défendre ce second mandat, Aymeric Dupuy cite d’emblée un gros projet locatif pour faire venir des familles nouvelles. « Le maintien des classes dans le RPI est en jeu. Actuellement, nous n’avons pas d’endettement et plus d’emprunts ».

  • A Poussignac : Le maire Florian Patacconi veut rempiler en 2026

    IMG_2542.JPG

    « Je serai bien candidat pour un 2e mandat ainsi que mes deux adjoints Daniel Farrugia et Maurice De Bouysson et une majorité des conseillers sortants ». C’est dans une salle du conseil municipal entièrement rénovée que Florian Patacconi, concessionnaire automobile, a annoncé jeudi 20 mars en fin de journée sa candidature pour les municipales de mars 2026. « À ma connaissance, je n’ai pas entendu parler d’une liste qui pourrait se présenter face à nous ». Florian Patacconi et ses 10 colistiers ont été élus en 2020. Sa liste avait battu celle du maire sortant Eric Alberti. « Au cours de ce premier mandat, beaucoup de projets ont été concrétisés. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si laborieux. Le temps de l’administration n’est pas celui du privé » concède Florian Patacconi. Pour défendre ce second mandat, il cite d’emblée la sécurisation et l’aménagement du bourg. Son autre cheval de bataille à plus long terme devrait être la création d’un habitat partagé et une micro crèche. « J’annonce ma candidature un an à l’avance pour travailler les dossiers ».