G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

marché italien

  • Au Mas d'Agenais, Le Marché gourmand italien est bien en place

    IMG_9288.JPG

    Bien installé depuis samedi 25 mars sous la halle au blé, le marché gourmand italien «Il mercato italiano 2023» propose des produits en provenance des artisans producteurs transalpins, jusqu'à dimanche 2 avril. Samedi 25 mars en fin de matinée, lors de l'inauguration officielle en présence du maire Claude Lagarde, de son adjointe Monique Combes et de nombreux conseillers municipaux, Daniele Cinardi, un des artisans, a présenté la dizaine de producteurs dont certains sont Siciliens comme lui et Piémontais. Pour l'édition 2023 du marché italien, 14 étapes sont programmées dans le grand Sud-Ouest de l'Aude (Castelnaudary) à La Charente-Maritime (Royan). En Lot-et-Garonne, avec Le Mas d'Agenais, il fera étape à Marmande, Villeneuve-sur-Lot et Nérac. À la vente au détail sont proposés des produits de plusieurs régions d'Italie comme des sacs à main, du miel et des pâtes. Daniele Cinardi a présenté ses spécialités siciliennes avec notamment des enroulés d'amande farcis avec de la ganache. Ledi le charcutier a mis l'eau à la bouche des élus avec «la copa, la porceta, la mortadela et le filet mignon». Amédéo de Parme est plutôt fromager avec les produits phares comme le gorgonzola et le parmigiano. Le marché est ouvert à tous, tous les jours de 10 heures à 18 heures jusqu'au dimanche 2 avril.

  • Au Mas d'Agenais, Le marché italien revient

    IMG_9293.JPG

    Le marché gourmand italien «Il mercato italiano 2023» revient sous la halle du samedi 25 mars au dimanche 2 avril inclus. Les commerçants proposeront leurs spécialités en provenance directe des artisans qui représentent l'excellence du goût italien comme les célèbres gâteaux Panettone, le fromage Parmigiano.