-
Les photos coups de cœur de décembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 18 décembre : "A Villefranche, j'ai croisé le Père Noël en pleine tournée et je lui ai donné ma lettre !"
-
A Fourques sur Garonne : Les aides à domicile, "Rayons de soleil" des habitants
« Mon aide à domicile, c’est mon rayon de soleil ». En citant un prestataire, jeudi soir 11 décembre dans la salle annexe de la mairie lors de la cérémonie de fin d’année, Colette Miallet, présidente de l’association d’aide à domicile (UNA) Fourques-Sainte Marthe, a traduit l’importance que revêt l’activité des aides à domicile. Étaient présents les salariées, Jacques Bilirit et Bernard Massias, maires respectifs de Fourques et Sainte-Marthe, les bénévoles du conseil d’administration. Dans son discours, Colette Miallet a appelé de ses vœux la pérennisation de la dotation qualité accordée par la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et distribuée par le Conseil départemental. « Cette dotation nous permet de financer le lien social qu’entretiennent les intervenantes avec les usagers les plus vulnérables ». La présidente s’est tournée vers les aides ménagères et a déclaré avant de leur remettre une petite enveloppe pour les achats de Noël : « merci d’être des rayons de soleil ».
-
A Samazan : Francis Labbé honoré après 37 ans au service de la commune
« Au nom de la municipalité, je tiens à te remercier pour ta fidélité, pour ton sens du service et pour tes 37 ans au service de notre commune ». Les hommages rendus par le maire Bernard Monpouillan ne manquaient pas vendredi 12 décembre au soir, dans la salle annexe de la mairie, à l’occasion du départ à la retraite de Francis Labbé. Il est rentré dans les services de la mairie en mai 1988 en remplacement de Jean Arbouin. « Pendant ta carrière, tu as connu trois maires avec Roland Destieu, Michel Le Boustouler et moi-même » a déclaré Bernard Monpouillan. « Tout a marché par trois dans ma carrière » a reconnu le nouveau retraité. « 3 cantinières avec Angèle Dubernet, Françoise Mahé et Fafa Constans mais aussi trois personnes pour l’entretien des bâtiments avec Claudette Guypouy, Marie-Hélène Marrocco et Fanny et enfin trois secrétaires de mairie avec Roger Carcin, Annie Casagrande et Natacha Balès ». Dorénavant, Francis Labbé qui connaît tous les coins et recoins de la commune, pourra passer un plein-temps au repos et au jardinage.