G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

puch d'agenais

  • A Puch d'Agenais : Les Joyeux Drilles fêtent leurs 50 ans

    IMG_6146.JPG

    C’est par un vibrant « Joyeux anniversaire » lancé par Dominique François, le chanteur animateur de la journée que les adhérents du club des aînés ruraux « Les Joyeux Drilles » ont pris place dans la salle des fêtes mercredi 23 juillet à midi. Le ton était donné pour cette journée mémorable qui fêtait le cinquantenaire de l’association avec près de 80 convives. Dans son discours d’accueil, le président Robert Rafaello a retracé l’historique des Joyeux Drilles, association créée le 8 mars 1975. « L’expression Joyeux Drilles désigne des personnes qui sont joyeuses, enjouées et qui aiment s’amuser ». Il a associé la création du club puchois à l’histoire de la fédération départementale dont la nouvelle présidente depuis le 6 juillet n’est autre que Sylvette Bricot, trésorière des Joyeux Drilles. Cette dernière a pris la parole pour dévoiler un secret très applaudi : l’anniversaire de Robert Rafaello en ce jour de mercredi 23 juillet. Le maire Alain Maillé a remercié les bénévoles du club et a donné rendez-vous à tous en 2075 pour le centenaire des Joyeux Drilles.

  • A Puch d'Agenais : L'entretien des cours d'eau, un sujet qui rassemble

    IMG_5299.JPG

    Les réunions publiques de présentation du syndicat des bassins-versants de l’Avance, de l’Ourbise et des bassins associés (Sabvao) rencontrent un succès incontestable. Après la première à Fourques le lundi 24 mars, 100 personnes étaient aussi présentes lundi 28 avril en fin de journée dans la salle des fêtes puchoise. « On a tous les ingrédients humains et techniques pour mener à bien les actions du syndicat » a déclaré le président Jean-Marie Gouyou en ouverture de la réunion. « On ne doit pas gêner l’écoulement de l’eau, ni l’arrêter ni l’accélérer ». Sébastien Fiévet, technicien chargé de mission Gémapi, a rappelé les obligations d’entretien régulier par les propriétaires. Le syndicat a programmé, de septembre à mars, des travaux de nettoyage de l’Ourbise sur 8 kilomètres du moulin de Picon à Razimet au pont de la boulangerie de Villefranche. Les moulins, l’ensablement sous et en aval du Canal, l’enlèvement des embâcles font partie des inquiétudes des propriétaires riverains. La 3e et dernière réunion publique se tiendra au Grézet le jeudi 22 mai à 18 h 30.

  • A Puch d'Agenais : Clap de fin pour le spectacle "Et il devient elle"

    DSCF0164.jpeg

    La fin de la saison théâtrale du premier semestre de 2025 au château de Morin aura lieu dimanche 4 mai à 16 heures. La compagnie de l’Émotion accueille Anne Gaëlle Duvochel avec « Et il devient elle », un « seule-en-scène » surprenant sur un sujet sociétal actuel, à la fois drôle, tendre et instructif mais jamais vulgaire. « Pourquoi un homme ressent-il un jour le besoin irrépressible de vivre dans la peau d’une femme ? Comment ça se passe quand on a été marié, père de famille, cadre supérieur dans une grande entreprise de l’audiovisuel ? » Anne Gaëlle Duvochel, comédienne et conteuse, ose tout et ne craint ni d’émouvoir ni de faire rire avec un verbe où se télescopent érudition et doute, humour et tragédie. Le spectacle se prolongera par une rencontre autour d’un verre partagé avec le public. Réservations indispensables au 06 07 90 67 57, mail : cie.emotion@gmail.com ou en ligne sur billetreduc. 14 et 12 euros. Le théâtre reprendra au château les 27 et 28 septembre avec la toute première édition d’un festival dédié aux compagnies amateurs régionales : Festimorin.

  • A Puch d'Agenais : Au château de Morin, deux pièces pour débuter avril

    bourgeois 4.jpg

    Après le grand moment vécu les 15 et 16 mars avec « Freud et ses souffrantes » par la compagnie du Visage, le château de Morin va accueillir, samedi 5 avril à 16 heures, une première de la compagnie de l’Escalier qui monte d’Agen avec la pièce « Matt Lalucarne ». C’est un spectacle pour les jeunes dès 6 ans, mais aussi pour les grands qui suivront avec plaisir les aventures de Matt, perdu dans son univers virtuel. Tarif 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes. Dimanche 6 avril à 16 heures, ce sera la compagnie Acte d’eux dans le Bourgeois gentilhomme, une pièce de Molière qui emprunte tous les codes de la comédie. C’est un théâtre profondément ancré dans l’humain où les valets sont toujours plus malins que les maîtres. Synopsis : Madame Jourdain, femme raisonnable mais féministe avant l’heure, tente de raisonner son mari quant à ses rêves de noblesse et de le mettre en garde face aux manipulations de ce comte dont elle perçoit toute la perfidie. Tarif 14 euros et gratuité pour les moins de 12 ans. Réservations au 06 07 90 67 57.

  • A Puch d'Agenais : Au château de Morin, le théâtre reprend ses quartiers

    Com 1 light.jpg

    Les beaux jours arrivent et le théâtre au château de Morin va ouvrir ses portes avec deux représentations de « Freud et ses Souffrantes », samedi 15 mars à 20 h 30 et dimanche 16 mars à 16 heures par la compagnie du Visage. La Compagnie du Visage est une habituée du château de Morin et est bien connue du public avec les représentations de Marx en 2022, Spinoza en 2023, L’Étranger de Camus en 2024. Freud et ses Souffrantes La pièce est interprétée par les deux comédiens, Jasmine Dziadon et Avner Camus Perez. Ce dernier est également l’auteur de cette pièce qui décrit l’itinéraire de l’inventeur de la psychanalyse face à ses patientes célèbres : Dora, Emmy, Marie Bonaparte. C’est aussi l’exposé de la situation personnelle précaire de Sigmund Freud dans la Vienne pudibonde, méfiante et belliqueuse, à l’aube du XXe siècle jusqu’au début des persécutions nazies. À l’issue de la représentation, des échanges se feront entre comédiens et spectateurs autour d’un verre offert. Réservations au 06 07 90 67 57 ou par mail : cie.emotion@gmail.com