Les rencontres des 12 heures de pétanque organisées par l’Union bouliste ont été disputées samedi 13 juin sur le boulodrome municipal devant la salle des fêtes. 36 équipes de 4 boulistes venant de Pardaillan, Cancon, Duras, Le Nizan, Beaupuy, Mauvezin, Fauillet, Vertheuil, Samazan, Mauvezin, Betbezer, Aiguillon, Barbaste, Clairac, Casteljaloux et bien sûr d’Argenton se sont disputé le trophée. L’équipe d’organisation avec la présidente Nathalie Cazaubonne, le vice-président Pascal Jardet, la secrétaire Maheva Jardet, le trésorier Jean-Paul Cazaubonne, mais aussi les nombreux bénévoles avec notamment Sébastien Andres à la logistique, ont souhaité mettre les femmes à l’honneur. Une rose a été offerte à chacune et un papier garni à chacune des boulistes des deux équipes féminines complètes. L’équipe de Casteljaloux, vainqueur en 2025 et détentrice du trophée, le remettait en jeu. Le suspense a duré jusqu’à la dernière partie. Finalement, le trophée restera bien à Casteljaloux. Le podium : 1. Casteljaloux, 2. Beaupuy 5, 3. Le Nizan.
argenton
-
A Argenton : Le trophée des 12 heures de pétanque reste aux mains de Casteljaloux
-
La photo Municipales 2026 Vendredi 13 février 2026
Commune n°1 : Argenton avec la liste « Ensemble pour développer et promouvoir Argenton » conduite par Raymond GirardiA venir Bouglon -
A Argenton : Raymond Girardi vise un cinquième mandat avec une liste partiellement renouvelée
Élu maire pour la première fois en mars 2001 et réélu depuis, Raymond Girardi brigue un cinquième mandat à la tête de la liste d’ouverture « Ensemble pour développer et promouvoir Argenton » composée de 13 membres dont 8 sortants, bien répartis sur l’ensemble du territoire, de toutes professions et sensibilités. « Argenton est un village authentique, agréable et prospère. Durant le dernier mandat, la totalité du programme prévu a été réalisée avec l’église, l’école, la mairie, les accès aux maisons, la salle des fêtes, le jardin de jeux pour enfants, trois appartements et la route de Poussignac » a déclaré Raymond Girardi, samedi matin 31 janvier en officialisant sa liste. « Pour le mandat à venir, notre objectif est très ambitieux avec 18 propositions inscrites dans le programme issu des échanges avec nos concitoyens et du travail du conseil municipal sortant ». Parmi les réalisations envisagées, figurent la rénovation de la cantine scolaire, l’église du hameau de Figuès, les sorties du village, la rénovation du bâtiment municipal en face de la mairie qui n’est autre que la première salle des fêtes du village. Raymond Girardi a conclu avec la bonne nouvelle de l’augmentation de la population de plus de 10 % en quatre ans soit 358 habitants en 2025. « Argenton est reconnue comme une commune attractive » La liste (Manque sur la photo : Isabelle Robinault, Florence Daney, Karine Birepinte, Céline Meffe) Raymond Girardi, sylviculteur ; Isabelle Robinault, retraitée cadre technique, adjointe sortante ; Pierre Bossuot, agent de maîtrise, sortant ; Véronique Boucherie, directrice technique, sortante ; Adrian Delage, artisan, sortant ; Florence Daney, responsable qualité, sortante ; Igor Dertheil, chauffeur routier, sortant ; Karine Birepinte, éducatrice spécialisée, ancienne conseillère ; Sébastien Noble, agent de maîtrise ; Céline Meffe, technicienne agricole, ancienne conseillère ; Patrick Nerzic, chauffeur agricole. Suppléants : Amélia Gaston-Dauzon, chargée de recherches ; Bruno Duberga, gérant d’entreprise.
-
A Argenton : Les satisfecit affichés par Raymond Girardi
« La démographie de la commune affiche 358 habitants soit + 10 % en 4 ans. C’est un bon régime de croisière alors que le Lot-et-Garonne perd en population ». Le maire Raymond Girardi affichait un réel optimisme pour tous les voyants de sa commune, dimanche matin 18 janvier dans la salle municipale pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Il a aussi évoqué le dynamisme des associations et des clubs sportifs avec tous leurs bénévoles « qui portent la bonne réputation et le bon vivre du village ». « L’école communale est une grande famille où l’éducation des enfants peut se faire dans de bonnes conditions » a insisté Raymond Girardi. Les investissements dans la commune et la gestion ont été autant de bons points affichés par le maire. En préambule Raymond Girardi avait rappelé le devoir de réserve imposé en période d’élection. En conclusion, il a déclaré : « pour 2026, les projets sont dans les tiroirs. L’équipe est prête avec des sortants et des nouveaux avec une équipe de 13 ». Pour rappel, la liste de Raymond Girardi devrait affronter celle de François Vauchot.
-
A Argenton : Les travaux sur la route de Poussignac sont terminés
Au 15 septembre, la route de Poussignac au départ de la départementale 106 n’était qu’un vaste chantier à ciel ouvert. Trois mois plus tard fin décembre, la même voie de circulation ressemble « à un billard ». « Maintenant c’est fini » a reconnu le maire Raymond Girardi en visite sur le site avec ses trois adjoints Serge Parailloux, Robert Beaujardin et Pierre Bossuot. « Ce dernier projet majeur de la mandature a permis de sécuriser le passage des piétons vers l’école et les arrêts de bus, d’aménager les entrées des maisons riveraines et de finaliser l’aménagement du village après la maison commune et l’église ». La bande de roulement de 4,50 mètres de large est en enrobé à chaud. Sur le côté droit vers le village, la voie douce piétonne a été réalisée en béton lavé antidérapant. La vitesse des véhicules sur le nouveau « billard routier » est limitée par un plateau de ralentissement vers le milieu du tracé avec un passage piétons tout au début au niveau du lotissement. Cette visite de fin de chantier a été réalisée en avant-première d’une inauguration.