G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 8 juin 2024

    8 juin 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de juin 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 8 juin : "Venise, une passion viennoise" avec le choeur Val de Garonne et le conservatoire Maurice Ravel
  • A Fourques sur Garonne : Loïc Stellino prépare un album

    IMG_5885.JPG

    Le petit studio de La Forge dans la maison de Loïc Stellino en sortie du village était en pleine effervescence mercredi 21 février en fin de journée. C'était jour de répétition pour le deuxième «single Crypto» des trois musiciens. Loïc Stellino, alias «Lovayin» le musicien local, est accompagné d'Adrien Vezzoli, alias Ninn's, comme gestionnaire rythmique et ancien batteur, d'Alban Pouvereau à la guitare. Le premier single Gratitude est disponible depuis le 26 janvier, pour le troisième «Cybele» ce sera le 5 avril et finalement le premier album de Loïc Stellino intitulé Artefact I avec 15 titres dont les trois singles, sortira le 26 avril. Lovayin tire son nom du mot hébreu «ayin» qui veut dire la source et de «love». «Donc Lovayin est un lien entre la source et moi» a reconnu Loïc Stellino. Il a débuté comme DJ, et a ensuite exploré la composition, l’écriture et l’interprétation en apportant sa touche personnelle dans l'univers musical français. «Pour moi, la musique est un outil de joie et d'inspiration, à la fois personnel et universel» a reconnu Loïc Stellino. «Gratitude», une ode à la vie Le parcours musical de Loïc Stellino a commencé par ses premiers pas à La Rochelle avec le premier collectif «Free Beer tomorrow». De la variété française et de la pop, il en est arrivé à la musique électronique et enfin au hip-hop fortement inspiré par le groupe IAM. «Avec des textes à réfléchir» a concédé Loïc Stellino. Le premier morceau enregistré Gratitude annonçant l'album «ARTEFACT I» mêle habilement NeoSoul, Pop, Rap et chanson Française, en offrant un avant-goût de l'éclectisme musical de l'album. «Gratitude» se distingue comme une ode à la vie, imprégnée d'une énergie positive et célébrant les joies de tous les jours. «Chaque note, chaque parole a été soigneusement sélectionnée pour composer une mélodie à la fois simple et profonde, reflétant l'esprit de gratitude qui anime ce titre» a reconnu Loïc Stellino qui avoue être perfectionniste. «Pour la sortie de l'album Artefact I le 26 avril, je m'autorise à l'imperfection». Contact au 06 88 20 58 44.

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 30 décembre 2023

    30 décembre 2023.jpg

    Les photos coups de cœur de novembre 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 30 décembre : "Rétrospective 2023 des évènements musicaux dans mon secteur Sud-Ouest !"
  • A Grézet-Cavagnan : Deux voix pour le patrimoine

    IMG_2250.JPG

    Samedi après-midi 2 décembre, Charline Vanoni et Théo Dupiol des chœurs voyageurs de Bordeaux ont offert un concert à l'association Mémoires et Patrimoines pour des travaux de restauration des églises. Le répertoire était un mélange de chants de Noël et de chansons françaises très appréciées du nombreux public.

  • Au Mas d'Agenais, Concert de piano à quatre mains

    IMG_6103.JPG

    L'association Rembrandt au Mas ! et la municipalité ont présenté un concert exceptionnel de piano à quatre mains, vendredi 25 août en soirée dans la collégiale. Fulvia Terzaghi et Silvia Orlandi ont interprété pour le plus grand bonheur du nombreux public des œuvres de Schubert, Beethoven, Bizet et Dvorak.