G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mas d'Agenais

  • Au Mas d'Agenais : Or et orchidée pour les Amis de la fontaine Galiane

    IMG_9615.JPG

    Le club des aînés ruraux des Amis de la fontaine Galiane présidé par Yvonne Vidal a fêté vendredi 31 mai à midi dans la salle des fêtes deux noces d'orchidée et une d'or. «Les noces d'orchidée marquant le 55e anniversaire de mariage, symbolisent la beauté rare, la force et l'amour durable» a reconnu Yvonne Vidal en parlant des deux frères Jean-Paul et François Néraud de Calonges. Le mariage de Christiane et Jean-Paul Néraud le 22 mars 1969 a donné des idées pour faire de même la même année à Lucette et François. Jean-Paul et Christiane ont eu le coup de foudre lors d'un bal à Beaupuy. De leur union sont nées deux filles Véronique et Carole et 4 petits-enfants. François, l'actuel maire de la commune et Lucette ont eu deux enfants David et Elodie, 4 petits-enfants et 1 arrière-petite-fille. Pour Lisette et Gilbert Bettin, le bal de la fête de Saint-Pierre-de-Buzet a été le théâtre de leur première rencontre qui a débouché sur leur mariage le 16 février 1974. Les Bettin ont deux fils, Frédéric et David et trois petits-enfants.

  • Au Mas d'Agenais : François Davin investit l'aire forestière de La Passère

    IMG_9961.JPG

    «Prendre soin de la forêt». Telle est le message suggéré par l'œuvre créée par l'artiste François Davin, dans la forêt communale au niveau de l'aire de pique-nique de La Passère à l'entrée route de Casteljaloux. Cette création intervient dans le cadre de l'évènement national «Les nuits des forêts» du vendredi 7 au jeudi 16 juin. La forêt du Mas d'Agenais mis en lumière par François Davin est la seule dans le département à accueillir l'évènement sur le thème de la protection symbolique des arbres. Dans son installation «Prendre Soin de la Forêt», François Davin a emballé une grande branche arrachée à un chêne par une tempête avec de la couverture de survie dorée, du type de celles utilisées pour protéger les blessés. Entre le 7 et le 16 juin, la visite est libre à toute heure. Chacun est invité à venir pique-niquer sur les tables mises à disposition par la municipalité sur cette aire de repos au bord de la D6 avec un parking voiture à proximité. Renseignements au 07 87 72 19 40.

  • Au Mas d'Agenais : La Festi'Massaise passe la seconde

    IMG_9599.JPG

    «Êtes-vous prêts ? Alors Go». C'est presque sur la ligne de départ de la nouvelle animation que les 35 bénévoles de l'association Festi'Mas se sont réunis, jeudi soir 30 mai, pour les derniers préparatifs de la 2e édition de la Festi'Massaise qui aura lieu samedi 15 juin. «Dès 14 heures, la nouveauté de cette année sera dans la descente de la côte de Venteuilh» a reconnu le coprésident Romain Rivéra. La descente en tracteurs à pédales pour les plus de 12 ans munis d'un casque et de gants se fera en haut de la côte de Venteuilh. Trois virages plus loin, l'arrivée sera jugée devant la caserne des Pompiers. «Il y aura du spectacle et la sécurité des concurrents sera optimale avec de la paille dans les virages» a insisté Romain Rivéra. Concert et feu d'artifice La fête se poursuivra sur le parvis de la collégiale avec une animation banda de 19 heures à 21 heures. À partir de 21 heures pendant le repas, Mikaël Vigneau présentera un show de deux heures avec son accordéon avant le feu d'artifice et la soirée DJ. Réservations au 06 18 00 28 24 et au 06 75 31 66 14.

  • Au Mas d'Agenais : Les premiers Jeux olympiques du Mas sont ouverts

    IMG_9327.JPG

    «Je déclare ouvert les premiers jeux olympiques du Mas d'Agenais». Vendredi 24 mai en fin de journée dans la salle omnisports, c'est sur le thème des Jeux Olympiques que les écoliers des écoles maternelle et élémentaire ont choisi de présenter le spectacle de la kermesse. Pour la partie spectacle, enseignants et élèves avaient préparé un copieux programme entre les traditionnelles cérémonies d'ouverture et de clôture. Pour les écoliers des deux classes de l'école de la maternelle, les PS-MS de Cathy Calmejane étaient costumés en petits marins et ceux de la directrice Christine Brechemier avaient choisi une promenade sur la colline. Pour les quatre classes de l'élémentaire de Céline Claverie, Mélanie Coudroy-Nadalutti, Philippe Geneste et Yann Denonfoux-Pourret, les évolutions des écoliers étaient sportives avec en conclusion «Nous sommes les champions». Pour le final de la soirée, l'association des parents d'élèves a assuré la partie restauration dans une salle des sports envahie par un nombreux public.

  • Au Mas d'Agenais : Soline Jousse revient médaillée du National Ufolep

    439277894_437581732325948_7909690158384399638_n.jpg

    C'est dans les Deux-sèvres à La-Mothe-Saint-Heray que les vététistes sélectionnés du club les Grillons massais ont participé au National Ufolep samedi 18 et dimanche 19 mai. Les Mini-Grillons ont obtenu d'excellents résultats, dimanche 19 mai, tant en individuels avec la 3e place de Soline Jousse dans la catégorie des 13-14 ans filles que dans les courses intercomités. Les Lot-et-Garonnais ont conquis deux médailles de bronze en 11-12 ans garçons (avec l'équipe composée des Massais Antoine Vergine et Robin Dvoinikof et Louis Terrière) et en 13-14 ans garçons (avec l'équipe composée des Massais Arno Roumy et Antoine Sobolewski et de Simon Guery). Chez les plus grands, les différentes catégories ont couru samedi 18 mai. Dans la catégorie des hommes 50-59 ans, 88 vététistes étaient au départ. Patrick Couthures termine 31e, Philippe Richard 44e, Sébastien Labattut 33e, Philippe Richard 44e. Dans la catégorie des hommes 40-49 ans, 98 concurrents étaient au départ. Cyril Vergine termine 29e.