G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Théâtre

  • A Argenton : Le théâtre comme terrain de jeu des écoliers

    THEATREATELIERARGENTON.jpg

    Cette année encore, les acteurs de la Compagnie LES 11% sont venus animer des ateliers de théâtre à Argenton et à Bouglon, deux écoles du regroupement pédagogique intercommunal (RPI). Dans la matinée du vendredi 17 mai, deux comédiens de la compagnie, Loïc et Charly, ont su embarquer les enfants dans les JO 2024 avec des exercices d'écoute, de corps en jeu, d'improvisation pour que les enfants puissent se plonger dans le théâtre, et en apprendre plus en s'amusant. Cette initiative pour le RPI en partenariat avec la mairie de Bouglon permet aux plus jeunes d'investir un autre terrain de jeu qui les mènera vers une représentation offerte à l'occasion du festival L'Ethéâtrale. Le festival aura lieu dans un nouveau format du 19 au 25 août avec du lundi au dimanche : un spectacle à 10 heures pour les jeunes et un autre le soir avec une nouvelle création de la compagnie. La 4e édition du festival l'Ethéâtrale aura lieu dans un cadre naturel au lieu-dit Lafagne.

  • La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 5 mai 2024

    1-IMG_8563.JPG

    Les photos coups de cœur d'avril 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 4 mai : "Hier soir c'était la dernière à Caumont de la pièce follement déjantée Tout bascule avec La Rampe caumontaise !"
  • A Caumont : Une dernière qui n'en est plus une pour les comédiens de La Rampe

    Rampe archives Samazan 1.JPG

    La dernière représentation de la pièce follement déjantée d'Olivier Lejeune «Tout bascule» aura lieu, à domicile dans la salle des fêtes du village, samedi 4 mai à 21 heures. Après 3 saisons de tournée et une quarantaine de représentations, cette dernière date, comme le veut la tradition depuis la création de la troupe de théâtre amateur, devait se terminer dans le camp de base de Caumont. «Dernière ? pas vraiment !» a dévoilé Sébastien Laffargue, président, mardi 23 avril en présentant la soirée du 4 mai. «La Rampe posera encore ses valises dans les Hautes-Pyrénées pour 2 représentations : le samedi 28 septembre à St Laurent de Neste et le lendemain à Guchen. Les deux véritables dernières représentations auront lieu à Sainte-Maure-de-Peyriac le samedi 12 Octobre et à Bajamont le samedi 19 Octobre. «Pour la nouvelle tournée, la future pièce est une comédie de Patrick Haudecoeur intitulé Froufrou les bains, une sorte de parodie d'opéra-bouffe» a reconnu Sébastien Laffargue. Cette nouvelle comédie sera présentée les 23 et 30 novembre à Caumont.

  • A Caumont : En attendant "Frou Frou les bains"

    IMG_4110.JPG

    «Pour la comédie Tout bascule, déjà 29 représentations et 8 autres sont à venir». Sébastien Laffargue, président de la Rampe Caumontaise, ne cachait pas sa satisfaction à l'ouverture de l'assemblée générale, vendredi 26 février en soirée dans la salle annexe des Mirannes. Le maire Pierre Imbert a assisté à l'assemblée générale. Avec le bilan de la tournée de la pièce actuelle qui s'achèvera à Saint-Maure-de-Peyrac le samedi 12 octobre, Sébastien Laffargue a insisté sur la très belle ambiance qui règne au sein de la troupe et la cohésion d’équipe. «Parmi les 8 représentations à venir, celle du vendredi 1er mars à Aiguillon sera offerte au comité de cancérologie d’Agen. Les bénéfices iront à cette association» a insisté Sébastien Laffargue. Martine Ferrandiz, responsable de la section enfants «Les Rampinous» a rendu compte des effectifs actuels avec 9 enfants. Elle est assistée de Vétou Pompele et de Monique Labeyrie. La représentation 2024 des jeunes aura lieu le samedi 25 mai à 20 h 30. Sébastien Laffargue a aussi chaleureusement remercié toutes les personnes et associations qui ont participé à l'organisation du festival de théâtre à Meilhan-sur-Garonne. La prochaine édition se déroulera le vendredi 30 et le samedi 31 mai 2025. «Le festival sera bisannuel pour une meilleure préparation et gestion de temps» a déclaré Sébastien Laffargue. Une sortie théâtrale à Bordeaux est prévue le jeudi 11 avril au théâtre du Trianon pour la pièce «Libérée, divorcée», une comédie de Sophie Depooter et Sacha Judaszko. «Le prochain spectacle sera musical» La nouvelle tournée de La Rampe Caumontaise est déjà en préparation. «Ce sera un spectacle musical de Patrick Haudecoeur, Frou-Frou les bains» a dévoilé le président. «Il nous a fallu recruter 3 nouveaux comédiens. Nous travaillons désormais avec un professeur de chant. Les comédiens amateurs pour cette nouvelle comédie musicale seront : Christina Bouchot, Mario De La Fuente, Martine Ferrandiz, Sébastien Laffargue, Valentin Joiret, Vétou Pompèle et les trois nouveaux David Simonet, Joelle Gonzales, Marie-Ange Manzanares.

    Le bureau de la Rampe Caumontaise : Président, Sébastien Laffargue; Vice-président, Jean-Claude Conilh; Trésoriers, Lydie Frigier et Jacques Relion (adjoint); Secrétaires, Christina Bouchot et Martine Ferrandiz (adjointe); Présidents d'honneur, Pierre Imbert et Gérard Mathéron.

  • A Samazan : Gros succès pour les Guignolos

    IMG_4209.JPG

    «Alors, on fait quoi maintenant ?». Le succès était au rendez-vous, vendredi soir 26 janvier, pour les six acteurs des Guignolos dans la comédie d'Hervé Fassy. Mais pour Patrick, Laurence, Marie-Josée, Martine, Jean-Marc et Cindie, le regard était déjà tourné vers le lendemain pour la troisième représentation.