G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Associations du secteur du Mas

  • A Caumont : Le patrimoine au coeur de l'action de Caumont et son histoire

    IMG_2112.JPG

    La 22e assemblée générale de l'association culturelle Caumont et son histoire s'est tenue samedi 18 novembre en matinée dans la maison du Patrimoine en présence d'une quarantaine d'adhérents et amis. La municipalité était représentée par le maire Pierre Imbert et son adjointe Aline Cartron. Le président, Christian Chevanne, a rappelé les temps forts de l'année écoulée avant le rapport statutaire du trésorier Jacques Relion qui s'est soldé par un léger déficit de 377,21 €. «Caumont et son histoire» a participé à plusieurs animations en partenariat avec d'autres associations de la commune comme la marche rose le dimanche 22 octobre. À cette occasion, la somme de 640 € a été collectée en soutien à l'opération Octobre rose. Activités en 2024 «Pour 2024, c'est reparti avec les animations traditionnelles. Mais le temps fort devrait être la ronde des fours à pain entre Caumont et Bouglon, le dimanche 7 juillet 2024 en partenariat avec les 4 vents du Bouglonnais qui gère eux aussi un vieux four à bois» a présenté Christian Chevanne. Le Deuch Caumont club pourrait assurer une navette entre les deux communes. Le bureau de Caumont et son histoire a été reconduit dans son intégralité. Un projet de financement d'une boîte à dons va être déposé pour le budget participatif du Conseil Départemental.

  • A Fauguerolles : Les aînés ruraux fêtent leurs 45 ans

    IMG_1996.JPG

    «45 ans, c'est un bel âge de raison». Samedi 11 novembre à midi dans la salle des fêtes, Maryline De Parscau, maire, a félicité le club des aînés ruraux du Soleil de la Saint-Martin pour son dynamisme. Pour son discours, elle a succédé à la présidente Colette Luzes qui venait d'accueillir près de 80 adhérents et amis pour le repas du 45e anniversaire de la création du club. La fédération départementale était représentée par Josette Coriou, membre du conseil d'administration. Dans son discours, Colette Luzes a énuméré la liste des 9 présidents qui se sont succédé depuis la première assemblée générale (1). Elle a remercié les bénévoles qui ont fait avancer le club et pérennisé les animations. «Que règne au sein du club des aînés ruraux Le Soleil de la Saint-Martin, l'entente, l'amitié, la joie et la bonne humeur pour les années à venir» a déclaré Colette Luzes. Josette Coriou lui a remis au nom de la fédération un diplôme pour ses 9 ans de présidence. (1) La liste des présidents. 20 juin 1978 : Pierre Martineau; 19 octobre 1983 : Jean Marcel Trinque; 2 décembre 1987 : André Berthet; 21 décembre 1993 : Robert Mazière; 2 janvier 2000 : Jean Pierre Rigal; 8 novembre 2006 : Gisèle Tonus; 21 novembre 2007 : Josette Boudon; 23 novembre 2011 : Sylvie Charreau; 3 décembre 2014 : Colette Luzès.

  • A Lagruère, Un concours comme autrefois

    359030973_303777918715112_2120986674142270404_n.jpg

    Le Goujon Tonneinquais a renoué avec les concours de pêche d'antan pour la 2e année consécutive, dans le canal de Garonne, pour la fête du village dimanche 23 juillet au Port des Rêves. 27 pêcheurs dont 18 enfants et une dame étaient inscrits. C'est Jacques Bourdi qui a remporté le premier prix avec 18 poissons.

  • A Sainte Marthe, La nouvelle association va faire bouger le village

    IMG_8795.JPG

    «Bouge, bouquine et joue», la nouvelle association de la commune créée le 23 janvier s'est réunie lundi soir 13 mars dans la salle des fêtes sous la présidence de Véronique Boyancé pour établir le programme des animations pour 2023. Le maire Bernard Massias était aussi présent. C'est par une marche le mardi 4 avril que le programme va commencer. Les informations pratiques avec notamment le parcours seront communiquées ultérieurement. En avril, seront lancés les cours d'informatique, tous les samedis de 9 heures à 10 heures dans la salle de la bibliothèque. Dimanche 14 mai, ce sera une opération démontage de palombières. Début juin, en partenariat avec le Conseil Départemental une matinée «Nettoyons la nature» est prévue. Elle sera reconduite en septembre. Samedi 24 juin : fête de la musique dans la salle des fêtes de Sainte-Marthe. À partir du mois de septembre, le multisports pour enfants et adultes va commencer par deux ou trois mercredis de découverte. En octobre, des concours de belote seront organisés. Des échanges avec les autres associations de la commune devraient aboutir à l'organisation d'une manifestation pour le soutien à la campagne Octobre Rose pour le dépistage du cancer du sein. 

  • A Sainte-Marthe, "Bouge Bouquine et Joue" est née

    IMG_6228.JPG

    Après l'assemblée générale constitutive de lundi soir 23 janvier dans la salle des fêtes, c'est une nouvelle association qui vient enrichir l'offre culturelle. La dernière née s'intitule «Bouge Bouquine et Joue Sainte-Marthe (BBJ)». Gérard Bousquet, conseiller municipal représentait le maire Bernard Massias, excusé. À l'unanimité des membres présents, l'assemblée a voté en faveur de Véronique Boyancé au poste de présidente. «Cette association, sans but lucratif, laïque et apolitique, a pour objet de promouvoir des activités dans plusieurs domaines afin d'élargir l'offre associative sur Sainte-Marthe» a déclaré la nouvelle présidente. «Ce sera du sport comme la marche et l'activité gymnique ou autres, de la culture comme du théâtre et des animations autour de la bibliothèque municipale, de l'environnement avec le nettoyage de la nature, le balisage et l'entretien des chemins de randonnée, et du social avec des achats groupés et la lutte contre l'isolement des personnes en milieu rural». Une date est déjà retenue pour la fête de la musique. Le bureau de «Bouge Bouquine et Joue Sainte-Marthe (BBJ)». Présidente : Véronique Boyancé; Vice-président : André Angouillant; Secrétaires : Mickaël Leclerc et Ghislaine Suzé (adjointe); Trésorières : Brigitte Faux et Sandrine Sauce (adjointe).