G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Associations du secteur du Mas

  • A Sainte-Marthe, "Bouge Bouquine et Joue" est née

    IMG_6228.JPG

    Après l'assemblée générale constitutive de lundi soir 23 janvier dans la salle des fêtes, c'est une nouvelle association qui vient enrichir l'offre culturelle. La dernière née s'intitule «Bouge Bouquine et Joue Sainte-Marthe (BBJ)». Gérard Bousquet, conseiller municipal représentait le maire Bernard Massias, excusé. À l'unanimité des membres présents, l'assemblée a voté en faveur de Véronique Boyancé au poste de présidente. «Cette association, sans but lucratif, laïque et apolitique, a pour objet de promouvoir des activités dans plusieurs domaines afin d'élargir l'offre associative sur Sainte-Marthe» a déclaré la nouvelle présidente. «Ce sera du sport comme la marche et l'activité gymnique ou autres, de la culture comme du théâtre et des animations autour de la bibliothèque municipale, de l'environnement avec le nettoyage de la nature, le balisage et l'entretien des chemins de randonnée, et du social avec des achats groupés et la lutte contre l'isolement des personnes en milieu rural». Une date est déjà retenue pour la fête de la musique. Le bureau de «Bouge Bouquine et Joue Sainte-Marthe (BBJ)». Présidente : Véronique Boyancé; Vice-président : André Angouillant; Secrétaires : Mickaël Leclerc et Ghislaine Suzé (adjointe); Trésorières : Brigitte Faux et Sandrine Sauce (adjointe).

  • A Fourques, Tout un programme pour les randonneurs

    IMG_5155.JPG

    L'association intercommunale «Les Randonneurs des remparts» a tenu son assemblée générale, samedi matin 7 janvier dans la salle de la mairie annexe. «Nous sommes 33 adhérents et 10 sympathisants d'autres clubs. Entre 6 et 19 marcheurs sont fidèles aux sorties organisées par le club» a déclaré André Cazenave, coprésident en ouverture de la réunion qui regroupait une vingtaine de personnes dont Denise Labat, formatrice fédérale représentant le comité départemental de la randonnée pédestre. 45 randonnées hebdomadaires La structure a organisé 45 sorties dans le département le mardi après-midi du 1er septembre au 1er juin. «Cette année encore, les nocturnes estivales ont été annulées» a regretté André Cazenave. «En sorties organisées, les destinations ont été Prayssac dans le Lot, Lacapelle-Biron et Voutezac-Allasac en Corrèze». Pour le calendrier 2023, les sorties hebdomadaires du mardi à compter du 10 janvier sont toujours au programme ainsi qu'une sortie en montagne et les manifestations du Crdp 47 : une rando nordique à Pont-du-Casse le 19 mars, le 47 du 47 le 30 avril et La Marguerite pour fin septembre. Le montant des licences pour 2023 a été maintenu au même prix qu'en 2022 : soit 38 € pour une individuelle et 70 € pour une familiale.

    Le bureau des Randonneurs des remparts

    Coprésidents : André Cazenave et Maria Birepinte Maria; Secrétaire : Josette Cazenave; Trésorières : Martine Lagarde et Bernadette Bosc; Membres : Bernard Dartiailh, Guy Lagarde, Christiane Barroux et Lucette Maissonneuve.

    IMG_5154.JPG

  • Les sorties du week-end 47

    Concert du Téléthon au Mas d'Agenais

    Soirée contée à Lagruère

    Marché de Noël à Villeton

    concert du téléthon 27 novembre 2022.jpg

    soirée contée du 25 novembre 2022.jpg

    20221115_162107 (1).jpg