G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mas d'Agenais

  • La photo coup de coeur de ce jour Dimanche 1er février 2026

    IMG_3761.JPG

    Les photos coups de cœur de février 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 1er février 2026 : " L'insigne de chef de centre du centre de secours du Mas d'Agenais pour l'adjudant Kévin Vacqué !"
  • Au Mas d'Agenais : L'habitat partagé ouvrira ses portes en avril

    IMG_3177.JPG

    L’association Territoires des Possibles, en partenariat avec la commune du Mas d’Agenais, a organisé un ciné rencontre pour seniors du département mardi 20 janvier à 14 h 30 dans la salle des fêtes. Chrystel Mouysset, facilitatrice en intelligence collective pour Territoires des Possibles et Delphine Prevost de la Mutualité sociale agricole (MSA) offre services, ont été les intervenantes. Cet après-midi convivial a été proposé autour de la projection du film documentaire « Vieillir ensemble : ça se discute ! ». Ce ciné rencontre a permis de présenter quelques clés pour mieux comprendre les différentes formes d’habitats seniors. Grâce au film documentaire, les participants sont allés à la rencontre de retraités vivant dans des habitats seniors en France et en Belgique. Pour l’habitat partagé local de l’îlot Saint Patrick, l’ouverture est prévue pour le mois d’avril. Quelques places sont encore disponibles. Pour toute information et inscription, contact auprès de Territoires des possibles au 06 43 65 03 18 ou par mail : accompagnement@territoiresdespossibles.org

  • Au Mas d'Agenais : Les soirées flamencas s'offrent Maria Canea

    4844959720327135725.jpg

    La deuxième noche flamenca des vendredi 7 et samedi 8 novembre avec le danseur exceptionnel Antonio Molina restera gravée dans les mémoires. Elle a confirmé que le salon massais La Cuadra est devenu un haut-lieu de la culture flamenco dans le département. Les troisièmes noches flamencas des vendredi 30 et samedi 31 janvier va encore monter d’un cran dans l’apport culturel avec Maria Canea, originaire de la province espagnole de Huelva. « Nous aurons l’occasion de découvrir sur scène une artiste d’exception, célébrée sur les plus grandes scènes d’Espagne » a reconnu Laure Charbonneau, la gérante du salon La Cuadra. « C’est une artiste sensible au lieu et au public qui n’est jamais venue en Lot-et-Garonne. Elle va danser avec une bata de cola, une robe traditionnelle de flamenco à traîne ornée de nombreux volants. Maria Canea est la seule à faire du fandango de Huelva ». Maria Canea sera accompagnée d’Alvaro Mora à la guitare et de Jonathan Reyes au chant. Début du spectacle à 21 heures. Tarif : 25 euros. Réservations au 06 27 79 78 43.

  • Au Mas d'Agenais : Le salon Les Ciseaux de Fiona fête ses 10 ans

    IMG_3062.JPG

    Le salon de coiffure « Les ciseaux de Fiona » situé dans la rue Garonne vient de fêter ses 10 ans au service de la population. « Un dixième anniversaire synonyme de qualité du travail et de gentillesse » reconnaissent les nombreux clients du salon. Fiona Berhé s’est donc installée en novembre 2016 dans le salon qui avait été créé sous l’appellation Anaïs Styl en septembre 2011. Pour fêter son anniversaire des 10 ans, Fiona Berthé a rénové tout l’intérieur avec un mur végétal à l’entrée et de nouvelles peintures. Après la période des travaux, le salon a rouvert mardi 13 janvier. « Une animation aura lieu chaque mois et les clients bénéficieront d’un tirage au sort » a insisté la coiffeuse. « Pour le mois de janvier seront proposées deux places aux Thermes de Casteljaloux ». Fiona Berthé va appliquer de nouvelles techniques avec les balayages colorés, les « ombré hair » et pour les hommes les dégradés fondus. Ouverture les mardis jeudis et vendredis de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 16 heures. Réservations en ligne sur Planity ou au 05 53 20 78 60.

  • Au Mas d'Agenais : La présence médicale au coeur des voeux municipaux

    IMG_2942.JPG

    « Ce n’est pas la durée du mandat qui fait la valeur d’en engagement, mais la trace que l’on laisse dans la mémoire de ceux que l’on a servis ». C’est en citant Gérard Hug, maire du village jumelé de Biesheim, que Claude Lagarde a terminé son discours de la cérémonie des vœux, samedi soir 10 janvier dans la salle omnisports. En présence de plus de 300 personnes, du conseiller départemental Aymeric Dupuy, des maires de Caumont et de Villeton, de la présidente d’Eau 47 et de la capitaine de gendarmerie de Tonneins, la soirée a commencé par la présentation du nouveau conseil municipal des enfants. Deux évènements majeurs de l’année 2025 ont été retenus par le maire Claude Lagarde : l’ouverture du centre de santé Médecins solidaires et la réhabilitation de la maison Paulhac. Quatre projets importants seront accompagnés jusqu’au terme du mandat : l’habitat partagé de l’îlot Saint Patrick, l’espace de médiation, la couverture photovoltaïque des bâtiments communaux, le nouveau terrain de sport. La soirée s’est poursuivie sur le thème de la fête foraine.