G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tri sélectif

  • A Argenton, Le tri sélectif n'est toujours pas adopté

    IMG_4226.JPG

    Pour Raymond Girardi, maire de la commune et président de la CCCLG, la découverte de lundi soir, à proximité de containers noirs pour déchets, a bien prouvé que certains ne sont pas encore au tri sélectif. Un sac éventré n'a fait apparaître que des éléments qui auraient dû être dans les containers jaunes.

  • A Villefranche, Les écoliers deviennent des maîtres trieurs sauveteurs

    IMG_0895.JPG

    Après les écoliers de Labastide-Castel-Amouroux le vendredi 7 avril, c'était au tour de ceux de Villefranche vendredi matin 5 mai de devenir des maîtres-trieurs-sauveteurs. Pour le spectacle «Copains, copines» proposé par la comédienne Sophie Chauvet, les 40 élèves des deux classes de l'école primaire ont été accueillis dans la salle des associations par le maire Jean-Marie Gouyou et Raymond Girardi, président de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG). «Trois autres écoles vont découvrir ce spectacle» a déclaré ce dernier. «Avec Leyritz-Moncassin, La Réunion et Sainte-Marthe, ce spectacle vivant aura été vu par 192 élèves. Le budget pour la CCCLG est de 2 500 euros». Tri malin «La question des déchets est un travail de longue haleine pour les enfants qui seront les citoyens de demain» a insisté Raymond Girardi. «Les écoliers vont devenir des formateurs de leurs parents et des ambassadeurs du tri» a souhaité Jean-Marie Gouyou. Tout au long du spectacle, l'artiste Sophie Chauvet, dans la peau d'un maître-trieur-sauveteur, est venue en mission pour apprendre aux enfants à sauver des trésors (les déchets recyclables) et à les transformer en cadeaux (les produits recyclés). À la fin, les écoliers sont partis à leur tour en mission à l'école et à la maison.