Depuis le lundi 1er septembre, le Racing Club Queyrannais a recruté Paul Wannin comme éducateur en remplacement de Lucas Cornou qui est parti à Casteljaloux. Paul Wannin est titulaire d’un BPJEPS spécialité « Éducateur Sportif » mention « Activités Physiques pour Tous » qui est un diplôme d’État de niveau IV. Le développement de la pratique du rugby, l’encadrement des animations sportives sur le stade intercommunal du Queyran le mercredi et le samedi après-midi seront ses fonctions principales. Mais il aura aussi en charge l’intendance et l’accueil des licenciés. Paul Wannin va également animer l’activité sports pour tous dans 5 écoles du secteur. Le samedi 30 août de 10 heures à 16 heures, c’était journée portes ouvertes sur le stade du Queyran avec plusieurs activités sportives avec ballons mais aussi le tir à l’arc. Des structures gonflables étaient aussi à disposition des jeunes. Contact pour le Racing Club Queyrannais au 06 18 49 82 78 et au 06 79 80 79 86.
Devant l'objectif de Patrick - Page 20
-
A Villefranche du Queyran : Un nouvel éducateur au Racing Club Queyrannais
-
La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 10 septembre 2025
Les photos coups de cœur de septembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 11 septembre : " Le 8 septembre, c'était le soleil du soir et aujourd'hui c'est le soleil de hier matin 10 septembre !" -
La photo coup de coeur de ce jour Mercredi 10 septembre 2025
Les photos coups de cœur d'août 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 10 septembre : " Des bulles sur la place du marché de Marmande !" -
A Sainte Marthe : Les Sept Moulins fêtent les noces d'orchidée de leur présidente
« C’est autour d’un repas poule au pot que nous nous retrouvons après la période estivale mais aujourd’hui nous allons fêter les noces d’orchidée de notre présidente et de son mari » a déclaré, jeudi 4 septembre à midi dans la salle des fêtes, Nadine Schwederle, secrétaire du club des aînés ruraux Les Sept Moulins. En présence du maire Bernard Massias, les adhérents ont fêté les noces d’orchidée (55 ans) du couple Danièle et Michel Lagüe. C’est au bal d’un dimanche après-midi à l’hostellerie Champon du Mas d’Agenais que les futurs mariés se sont connus. Danièle était auxiliaire de vie et Michel a été successivement mécanicien et chauffeur de poids lourds. Ce coup de foudre s’est concrétisé le 5 septembre 1970 à Sainte-Marthe devant le maire Fernand De Lanauze. « Le repas de noce était au café Massias et nous avons dansé toute la journée » s’est rappelée Danièle Lagüe qui est présidente du club des aînés ruraux depuis 14 ans. À l’heure de la retraite, ce sont de longues parties de chasse avec les copains pour Michel Lagüe tandis que Danièle a pour passion la belote.
Animations du club des sept moulins
Le premier jeudi du mois, c’est belote tandis que les petits lotos ont lieu le 3e jeudi de chaque mois. Un grand loto aura lieu dimanche 21 septembre à 14 h 30 à Fourques. Le repas annuel sera servi le samedi 13 décembre à midi. Le bureau Présidente : Danièle Lagüe ; Vice-président : Christian Lapoire ; Secrétaire : Nadine Schwederle ; Trésorier : Denis Lamouroux.
-
A Fourques : Les Amis de Fourques ont tiré leur révérence en musique
Samedi soir 6 septembre l’église Notre-Dame était pleine avec près de 200 spectateurs pour le concert du jeune orchestre symphonique de l’Entre-Deux-Mers (Josem). Dans son discours d’accueil, Paulette Dubon, présidente de l’association organisatrice Les Amis de Fourques, a présenté le pourquoi de ce concert gratuit. « Par manque de bénévoles pour reprendre le flambeau, notre association va être dissoute. Pour quitter la scène en beauté sur une note joyeuse après un demi-siècle, nous avons décidé d’offrir cette soirée avec le talentueux et dynamique Josem ». Dans sa présentation samedi soir, le Josem était composé de 35 musiciens de 13 à 24 ans avec le chef Nicolas Lescombe. Le programme a enchaîné un extrait de l’audacieuse 3e symphonie de Brahms, la Finlandia de Sibelius, un air de l’accordéoniste français Vincent Peirani, l’Ave Maria d’Heitor Villa-Lobos et des morceaux des plus grands compositeurs brésiliens. Le final avec l’interprétation extraordinaire de la Tarentelle italienne par les jeunes musiciens a été un grand moment de partage avec le public.

