À l’occasion des vœux du jeudi 16 janvier à L’Ehpad de Venteuil en présence du maire Claude Lagarde et de quelques élus municipaux, Catherine Daries, la directrice, a annoncé la réalisation de travaux de réhabilitation. L’autorisation en a été accordée par l’agence régionale de santé (ARS) et le Conseil Départemental. « Ce projet est essentiel à la pérennité de l’établissement dont les locaux ne correspondent plus aujourd’hui aux attentes de confort et de qualité des conditions de travail » a déclaré la directrice. « Après plusieurs projets, et grâce au soutien des élus du conseil d’administration, notamment d’Aymeric Dupuy conseiller départemental, nous sommes heureux de pouvoir nous projeter dans la réflexion d’un nouvel établissement plus spacieux, plus confortable, avec des chambres plus grandes et entièrement équipées ». Ces travaux vont permettre de conforter la qualité des pratiques professionnelles. Cette initiative pilotée par la Haute Autorité de Santé, a pour but de renforcer la démarche qualité et de promouvoir un engagement porteur de sens.
Devant l'objectif de Patrick - Page 23
-
Au Mas d'Agenais : Des travaux de réhabilitation à l'Ehpad de Venteuilh
-
La photo coup de cœur de ce jour Samedi 25 janvier 2025
Les photos coups de cœur de janvier 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Samedi 25 janvier : "Hier matin, le ciel n'était même pas rouge mais rose !" -
A Moncassin : Les actions municipales déclinées en sept points
Le maire, Jean-Louis Boyancé, et les conseillers municipaux avaient rendez-vous avec la population, dimanche 19 janvier après-midi, dans la salle des fêtes. Aymeric Dupuy, conseiller départemental et Raymond Girardi, président de la communauté de communes (CCCLG) étaient aussi présents. L’édile est revenu sur les réalisations de 2024 qui se sont déclinées en sept points : le local communal partagé avec la société de chasse, le lotissement, le cimetière et l’église de Moncassin, la forêt de Gontaud, le préau de l’école et le secrétariat de mairie. Jean-Louis Boyancé a rappelé le remplacement de la secrétaire Valérie Cruzel par Aurore Larroque. « Pour 2025, le lotissement restera la priorité de l’année avec la rénovation des bâtiments communaux » a insisté le maire. « Des travaux seront réalisés à l’église de Moncassin. Une étude sur le classement et la mise hors d’eau de l’église de Lussac est en cours ». Des bâches pour la défense incendie et un défibrillateur seront installés. Les sept associations de la commune ont été remerciées avant le partage de la galette.
-
La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 24 janvier 2025
Les photos coups de cœur de janvier 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 24 janvier : "(suite) Des fleurs jaunes en janvier dans la nature ? Je pense déjà au printemps mais… !" -
A Villefranche : L'agence postale est prolongée jusqu'en 2028
Pour sa troisième cérémonie des vœux municipaux dans la salle des clubs au cœur du village, samedi 18 janvier en début d’après-midi, il était difficile pour le maire Jean-Marie Gouyou de ne pas revenir en juin 2024 pour évoquer le violent orage qui a touché la commune. L’occasion lui était donnée, samedi, de remercier l’intervention des sapeurs pompiers et de la Sécurité civile. Jérémy Bezos et Annie Dagassan, conseillers départementaux suppléants, étaient présents aux côtés des élus. Pour 2025, la bonne nouvelle est la prolongation de l’agence postale jusqu’en 2028. « Des travaux d’embellissement du local pourraient être réalisés très prochainement ». Jean-Marie Gouyou a aussi parlé des déchets ménagers. La collecte des bacs gris au porte-à-porte étant terminée, trois points d’apports volontaires vont être installés. Pour les routes, la baisse des dotations va retarder la remise en état des chemins ruraux. « L’évêque d’Agen viendra dans la commune le mardi 25 mars pour visiter l’église rénovée » a conclu le maire en invitant au partage de la galette des rois.