G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bouglon

  • A Bouglon : "Amicalement vôtre joue un rôle majeur pour le lien social"

    IMG_9517.JPG

    L’assemblée générale du club des aînés ruraux « Amicalement vôtre » s’est tenue vendredi 17 octobre en début d’après-midi dans la salle municipale. « Notre association compte 85 adhérents. Une soixantaine habite dans la CCCLG et une vingtaine vient du Val de Garonne Agglomération (VGA) et même de Gironde » a précisé la présidente Bernadette Montes-Wagner dans son rapport. « Amicalement vôtre joue un rôle majeur pour le lien social et je vous en félicite » a reconnu Raymond Girardi, maire d’Argenton et président de la CCCLG. Pour la nouvelle saison d’activités, les cours de danse se feront dans la salle des fêtes du Grézet-Cavagnan. Une convention a été signée et la location sera de 17 euros la séance. Une aide financière de 100 euros a été versée à l’association des parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) pour un voyage scolaire. Une corbeille de produits régionaux a été offerte à la secrétaire de mairie à l’occasion de son départ à la retraite.

    Rendze-vous

    Les membres du conseil d’administration responsables d’une section ont ensuite présenté leur bilan et les projets. Atelier danses avec Claudine Dubruel. Les séances auront lieu le vendredi à 15 heures au Grézet-Cavagnan. Deux dates sont programmées : samedi 29 novembre, un thé dansant ; samedi 18 avril 2026, repas dansant. Sorties en car avec Janine Constant. Trois sorties sont programmées : le samedi 25 octobre à Espelette ; le mardi 4 novembre à Sainte-Croix-du-Mont Verdelais, le samedi 13 décembre au cabaret l’Ange Bleu. Goûters avec Carmen Pluvieux. Marche douce avec Maryse Dupouy. Les marches ont lieu le mardi après-midi. Sorties en covoiturage avec Christine Dubrana. Deux dates sont programmées : le mardi 18 novembre à fête du chapon à Montgaillard ; en 2026 au repas de la truffe au lycée hôtelier de Nérac. Lotos avec Catherine Moal. Ils ont lieu le deuxième jeudi de chaque mois. Dessin avec Marie Séré. Claudine Vauchot a été élue comme nouvelle administratrice. Le tiers sortant avec Christine Brouch, Claude Laborde et Marie Séré a été reconduit.

    IMG_9515.JPG

    IMG_9516.JPG

  • A Argenton, L'association des parents d'élèves a un nouveau bureau

    L’association des parents d’élèves du RPI Argenton-Bouglon-Guérin-Poussignac-Romestaing a un nouveau bureau depuis jeudi soir 2 octobre. À savoir : Présidente, Laetitia Laporte ; Vice-Présidente, Ingrid Caillot ; Trésorière, Charlotte Petit ; Secrétaire, Marine Sulpice.

  • A Bouglon : Un petit déjeuner pour bien démarrer l'année

    IMG_7430.JPG

    Il y avait encore un petit air de vacances lundi 1er septembre, à 8 h 45, dans la cour de l’école. Le traditionnel petit déjeuner d’accueil avec viennoiseries et café offert par la municipalité aux parents et aux enseignants était maintenu et les discussions allaient bon train. Mais il a bien fallu se rendre à l’évidence dès 9 h 15. C’était la rentrée des classes. Isa Crusenier, directrice de l’école, a présenté l’équipe pédagogique au complet avec sa collègue Léa Fernandez et Lucile Maraval, accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH). La cantinière est Martine Pipesso. Il y a 53 élèves inscrits pour les deux classes. Le maire José Balaguer a souhaité la bienvenue à tous en insistant sur la discipline, la rigueur et le respect. Il a marqué sa satisfaction devant l’augmentation des effectifs liée selon lui à l’attractivité de la commune et de la communauté (CCCLG). « Le projet pédagogique principal de l’année scolaire portera sur le cinéma » a déclaré la directrice. La réunion de rentrée pour les parents aura lieu lundi 8 septembre à 18 heures.

  • A Argenton-Bouglon : Vincent Rannou signe un doublé histroique

    IMG_7078.JPG

    « 35,621 secondes pour parcourir les 1 200 mètres reliant les villages d’Argenton et de Bouglon par les départementales 106 et 147, soit une vitesse de 121,27 km/h ». La performance est à mettre à l’actif du Quimpérois Vincent Rannou de l’écurie Océane lors de la 8e édition de la course de côte samedi 23 août. Au volant de sa Dallara F 307, il a enregistré la meilleure performance de tous les temps sur cette montée avant de récidiver le lendemain en remportant le slalom en côte pour un doublé inédit. C’est donc un final à suspense avec des compétitions âprement disputées pour du grand spectacle offert au nombreux public sur les pentes de la côte, entre Argenton et Bouglon. Pour la course de côte, le vainqueur de 2024, le Vendéen, Arthur Bodin, a dû se contenter de la seconde place sur sa Dallara F 308. Romain Patacconi, le pilote local, complète le podium et l’emporte dans le groupe C. En série B, Jean-Louis Simorre l’emporte avec sa Renault 5 Turbo, devant le pilote de la Lotus Exige GT, Christophe Carrère, et le rallyman local, Loïc Larquey, avec sa Mitsubishi Lancer. La première féminine de cette épreuve est Marie Cammares de Revel en Haute-Garonne, sur sa Norma M 20 F, vice championne de France de la Montagne 2023 en deuxième division. Pour le slalom en côte, dimanche 24 août, Arthur Bodin signe la seconde place du classement devant Yohan Duprat sur sa Dallara F 399. Lors de la remise des prix, Philippe Quioc, président du Club Automobile Marmandais, s’est félicité du grand spectacle offert par les compétiteurs représentant 22 départements autres que le Lot-et-Garonne. José Balaguer, maire de Bouglon, a annoncé qu’il essaierait de persuader la nouvelle équipe municipale en 2026 d’assurer la continuité et le succès de cette manifestation inédite. « Je tiens à cette manifestation pour son impact social et économique » a insisté Raymond Girardi, maire d’Argenton en soulignant la qualité des épreuves et le travail considérable des bénévoles. Il a donné rendez-vous pour l’édition 2026, déjà inscrite au calendrier national, le samedi 22 et le dimanche 23 août 2026.

  • A Argenton-Bouglon : Le Club Automobile Marmandais prépare ses courses de côte et de slalom

    Bodin 1.JPG

    La nouvelle édition des courses automobiles entre Argenton et Bouglon arrive pour le samedi 23 et le dimanche 24 août. C’est toujours avec autant de passion et de motivation que le Club Automobile Marmandais présidé par Philippe Quioc est au travail. « Du beau et grand spectacle attend les spectateurs pour ces montées de course de côte et de slalom avec des véhicules dans différentes catégories » a déclaré le président lors du point presse de présentation du rendez-vous des 23 et 24 août. « Il y aura du spectacle car ces compétitions sont qualificatives pour la Coupe de France et cela contribue à faire venir des pilotes d’autres régions ». Comme en 2024, 10 départements autres que le Lot-et-Garonne seront représentés par les pilotes engagés. Les organisateurs espèrent la participation d’au moins 100 concurrents sur ces deux journées. Les ultimes réglages sont en cours pour accueillir les pilotes et toutes les personnes les accompagnant dans les meilleures conditions. L’esprit de convivialité est avant tout recherché sur les lieux de regroupement des véhicules où les pilotes peuvent échanger et apporter leur savoir-faire. Ce spectacle est aussi le fruit d’un soutien indéfectible des équipes municipales des deux communes accueillant ces épreuves. « Cette course a pris une place et une ampleur importante, répondant aux attentes des passionnés et des habitants, avec des retombées économiques importantes pour notre territoire » a reconnu Raymond Girardi, maire de Bouglon et président de la communauté de communes (CCCLG). Pour cet événement sportif de haut niveau l’entrée sera gratuite pour le grand public. Des facilités de stationnement près du circuit seront proposées par l’accès du Clavier et de la Départementale 933. Les organisateurs ont aussi prévu des boissons et une restauration simple sur les deux journées. Le programme des deux jours avec la course de côte le samedi et le slalom le dimanche : essais le matin à partir de 9 heures, manches de courses de 14 heures à 18 heures. Remise des prix aux concurrents après 18 heures dans la salle des fêtes d’Argenton.