G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

aînés ruraux

  • Au Mas d'Agenais : Les bougies des Amis du Mugat

    IMG_8051.JPG

    Les aînés ruraux du club Les Amis du Mugat ont fêté les anniversaires du premier trimestre de 2024, vendredi 19 avril à midi, dans la salle des fêtes. C'est un rituel auquel les adhérents du club tiennent puisque cette journée leur permet de se retrouver pour un bon repas, d'échanger, de se remémorer les sorties et de préparer les suivantes. «Le samedi 30 mars, les Amis du Mugat ont découvert un cabaret qui ressemble à aucun autre : Le Mirage à Mézos. Dans un tourbillon de plumes, de strass et de paillettes, nos adhérents ont été transportés dans un univers captivant» a reconnu le président Coco Bielmann. Le vendredi 3 mai aura lieu un petit loto et le dimanche 5 mai un grand loto dans la salle des fêtes. Le mercredi 19 juin, une sortie dans le Lot est programmée avec la visite des villages de Martel et Collonges-la-Rouge. Les adhérents qui ont soufflé les bougies : Nadine Netto, Brune Larrieu, Pierrette Minin, Christine Paolin, Marie Rigo, Annie Desbats, Patrick Morel, Gérard Grevet, Jean-Paul Desbats, José Llana, Michel Dubois.

  • Au Mas d'Agenais, Bientôt le cinquantenaire des Amis de la fontaine Galiane

    83490335-96a4-45f4-82ac-a27dd36b4916.jpg

    «La fête des 50 ans de la création du club des aînés ruraux Les Amis de la fontaine Galiane aura lieu le vendredi 13 septembre». Telle a été l'annonce importante faite par la présidente Yvonne Vidal, lors de l'assemblée générale annuelle de l'association massaise mardi 13 février dans la salle des fêtes en présence du maire Claude Lagarde. «L'année a été animée par des manifestations qui resteront dans les mémoires» a déclaré la présidente dans son rapport. «Le joyeux rassemblement autour des anniversaires de mariage dont un de palissandre et 6 d'or a est un exemple de l'ambiance qui règne au sein du club». Les Amis de la fontaine Galiane ont aussi organisé des lotos et des repas. «Mais le prochain 50e anniversaire du club devrait être mémorable pour sa convivialité» a insisté Yvonne Vidal. Le conseil d'administration a été reconduit à l'unanimité. Le bureau des Amis de la fontaine Galiane. Présidente : Yvonne Vidal; Vice-présidente : Maria Llena; Trésorières : Maryse Garbay et Jeannine Garry (adjointe); Secrétaires : Jeanine Pélerin et Christian Jouvin (adjoint).

  • A Bouglon : Démissions en cascade au club des aînés ruraux

    IMG_4295.JPG

    «À la suite du conseil d'administration du jeudi 18 janvier, 10 membres sont démissionnaires dont moi-même et la trésorière Antonia Potard». C'est par une annonce surprenante que le président Roger Saurin a commencé son rapport de l'assemblée générale du club intercommunal des aînés ruraux Les Amis de la charmille, samedi matin 3 février dans la salle municipale à côté de la mairie. Parmi les personnalités étaient présents Christian Zanini, coprésident de la fédération départementale et Sylvette Bricot. José Balaguer et Raymond Girardi maires respectifs de Bouglon et d'Argenton représentaient leurs communes ainsi que Reynald Gautaux adjoint pour Guérin. Dans le rapport d'activité, Bernadette Montes, secrétaire, a rendu compte des activités des différentes sections. La trésorière démissionnaire a présenté le compte de résultat qui affiche un solde de 11 048 euros. «Puisque je suis démissionnaire, je ne ferai pas de prévisions. Je vais vous annoncer le résultat des votes pour le renouvellement du conseil d'administration. L'élection du nouveau bureau aura lieu le jeudi 15 février» s'est contenté d'annoncer Roger Saurin. Il a rappelé historique de l'association créée en 1974. Les présidents successifs ont été : René Lacoste, Marc Conche, Elise Cazaubon, Odette Louis et Roger Saurin.

    Le conseil d'administration est maintenant composé des 4 membres restants : Marie Séré, responsable de l’atelier dessin; Claudine Dubruel, responsable de l’atelier danse; Claude Laborde, secrétaire adjoint; Bernadette Montes secrétaire; et des 9 nouveaux membres élus, Christine Brouch, Guy Cazade, Christine Dubrana, Sreyroath Leconte, Mireille Mester, Catherine Moal, Solange Paris, Carmen Pluvieux, Maryse Rottier.

  • A Sainte-Marthe : Le club des Sept Moulins tourne bien

    IMG_4062.JPG

    C'est par un moment de recueillement en la mémoire de l'ancien président du club des aînés ruraux, Gilbert Lambrot, disparu dans l'année, qu'a commencé, samedi 20 janvier en début d'après-midi, l'assemblée générale ordinaire du club des Sept Moulins. Étaient présents aux côtés des aînés ruraux de la commune : Roger Saurin, délégué du secteur pour la fédération, Bernard Massias le maire et Karine Rouchereau, vérificatrice aux comptes. Dans son rapport d'activité, la présidente Danièle Lague a présenté le nouveau rendez-vous hebdomadaire du lundi après-midi pour la marche. «Je vous garantis que ce n'est pas de la compétition mais de la détente et de l'oxygénation» a précisé la présidente. Tous les premiers jeudis de chaque mois, les passionnés de belote et de scrabble se retrouvent dans la salle municipale des réunions. Le 4e jeudi a lieu le petit loto des adhérents. Conseil d'administration. Ont été élus pour le renouvellement du tiers sortant : Claude Goudounèche, Martine Hourdin, Pierrette Cumini. Au calendrier des Sept Moulins. Les grands lotos auront lieu les dimanches à 14 h 30 : 28 janvier, 17 mars, 19 mai, 22 septembre, 13 octobre et 1er décembre. Samedi 15 juin : sortie au cabaret L'Ange Bleu. Jeudi 5 septembre : repas poule au pot. Samedi 14 décembre : repas de fin d'année.

  • Au Mas d'Agenais : Les bougies des Amis du Mugat

    IMG_3926.JPG

    Les aînés ruraux du club Les Amis du Mugat ont fêté les anniversaires du quatrième trimestre de 2023, vendredi 19 janvier dans la salle des fêtes. Coco Bielmann, le président, a annoncé les animations à venir avec le grand loto du dimanche 18 février et la sortie du samedi 30 mars dans un cabaret à Capbreton.