G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

aînés ruraux

  • A Bouglon : "Amicalement vôtre joue un rôle majeur pour le lien social"

    IMG_9517.JPG

    L’assemblée générale du club des aînés ruraux « Amicalement vôtre » s’est tenue vendredi 17 octobre en début d’après-midi dans la salle municipale. « Notre association compte 85 adhérents. Une soixantaine habite dans la CCCLG et une vingtaine vient du Val de Garonne Agglomération (VGA) et même de Gironde » a précisé la présidente Bernadette Montes-Wagner dans son rapport. « Amicalement vôtre joue un rôle majeur pour le lien social et je vous en félicite » a reconnu Raymond Girardi, maire d’Argenton et président de la CCCLG. Pour la nouvelle saison d’activités, les cours de danse se feront dans la salle des fêtes du Grézet-Cavagnan. Une convention a été signée et la location sera de 17 euros la séance. Une aide financière de 100 euros a été versée à l’association des parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) pour un voyage scolaire. Une corbeille de produits régionaux a été offerte à la secrétaire de mairie à l’occasion de son départ à la retraite.

    Rendze-vous

    Les membres du conseil d’administration responsables d’une section ont ensuite présenté leur bilan et les projets. Atelier danses avec Claudine Dubruel. Les séances auront lieu le vendredi à 15 heures au Grézet-Cavagnan. Deux dates sont programmées : samedi 29 novembre, un thé dansant ; samedi 18 avril 2026, repas dansant. Sorties en car avec Janine Constant. Trois sorties sont programmées : le samedi 25 octobre à Espelette ; le mardi 4 novembre à Sainte-Croix-du-Mont Verdelais, le samedi 13 décembre au cabaret l’Ange Bleu. Goûters avec Carmen Pluvieux. Marche douce avec Maryse Dupouy. Les marches ont lieu le mardi après-midi. Sorties en covoiturage avec Christine Dubrana. Deux dates sont programmées : le mardi 18 novembre à fête du chapon à Montgaillard ; en 2026 au repas de la truffe au lycée hôtelier de Nérac. Lotos avec Catherine Moal. Ils ont lieu le deuxième jeudi de chaque mois. Dessin avec Marie Séré. Claudine Vauchot a été élue comme nouvelle administratrice. Le tiers sortant avec Christine Brouch, Claude Laborde et Marie Séré a été reconduit.

    IMG_9515.JPG

    IMG_9516.JPG

  • A Sainte Marthe : Les Sept Moulins fêtent les noces d'orchidée de leur présidente

    IMG_7462.JPG

    « C’est autour d’un repas poule au pot que nous nous retrouvons après la période estivale mais aujourd’hui nous allons fêter les noces d’orchidée de notre présidente et de son mari » a déclaré, jeudi 4 septembre à midi dans la salle des fêtes, Nadine Schwederle, secrétaire du club des aînés ruraux Les Sept Moulins. En présence du maire Bernard Massias, les adhérents ont fêté les noces d’orchidée (55 ans) du couple Danièle et Michel Lagüe. C’est au bal d’un dimanche après-midi à l’hostellerie Champon du Mas d’Agenais que les futurs mariés se sont connus. Danièle était auxiliaire de vie et Michel a été successivement mécanicien et chauffeur de poids lourds. Ce coup de foudre s’est concrétisé le 5 septembre 1970 à Sainte-Marthe devant le maire Fernand De Lanauze. « Le repas de noce était au café Massias et nous avons dansé toute la journée » s’est rappelée Danièle Lagüe qui est présidente du club des aînés ruraux depuis 14 ans. À l’heure de la retraite, ce sont de longues parties de chasse avec les copains pour Michel Lagüe tandis que Danièle a pour passion la belote. 

    Animations du club des sept moulins

    Le premier jeudi du mois, c’est belote tandis que les petits lotos ont lieu le 3e jeudi de chaque mois. Un grand loto aura lieu dimanche 21 septembre à 14 h 30 à Fourques. Le repas annuel sera servi le samedi 13 décembre à midi. Le bureau Présidente : Danièle Lagüe ; Vice-président : Christian Lapoire ; Secrétaire : Nadine Schwederle ; Trésorier : Denis Lamouroux.

  • A Puch d'Agenais : Les Joyeux Drilles fêtent leurs 50 ans

    IMG_6146.JPG

    C’est par un vibrant « Joyeux anniversaire » lancé par Dominique François, le chanteur animateur de la journée que les adhérents du club des aînés ruraux « Les Joyeux Drilles » ont pris place dans la salle des fêtes mercredi 23 juillet à midi. Le ton était donné pour cette journée mémorable qui fêtait le cinquantenaire de l’association avec près de 80 convives. Dans son discours d’accueil, le président Robert Rafaello a retracé l’historique des Joyeux Drilles, association créée le 8 mars 1975. « L’expression Joyeux Drilles désigne des personnes qui sont joyeuses, enjouées et qui aiment s’amuser ». Il a associé la création du club puchois à l’histoire de la fédération départementale dont la nouvelle présidente depuis le 6 juillet n’est autre que Sylvette Bricot, trésorière des Joyeux Drilles. Cette dernière a pris la parole pour dévoiler un secret très applaudi : l’anniversaire de Robert Rafaello en ce jour de mercredi 23 juillet. Le maire Alain Maillé a remercié les bénévoles du club et a donné rendez-vous à tous en 2075 pour le centenaire des Joyeux Drilles.

  • Au Mas d'Agenais : Les Amis du Mugat ont soufflé les bougies avant la sortie au cabaret

    IMG_2712.JPG

    Les aînés ruraux « Les Amis du Mugat » ont fêté les anniversaires du premier trimestre 2025, vendredi 4 avril à midi, dans la salle des fêtes. C’est un rituel auquel les adhérents tiennent, puisque cette journée leur permet d’échanger, de partager un bon repas et de jouer à un petit loto. Mais la soixante d’aînés présents avaient déjà leurs pensées tournées vers le grand moment de spectacle au cabaret « L’ange bleu » qu’ils allaient vivre le lendemain. Les danseuses, les danseurs, le magicien, l’humoriste, les chanteurs, plus de 20 artistes qui allaient rivaliser de talents. Le dimanche 4 mai à 14 h 30, ce sera un grand loto dans la salle des fêtes. Pour la fin du deuxième trimestre, les Amis du Mugat partiront vers Arcachon le dimanche 29 juin. Ils y feront le tour de l’île aux oiseaux après une excursion en petit train.

    Les adhérents qui ont soufflé les bougies : Nadine Netto, Brune Larrieu, Pierrette Minin, Christine Paolin, Annie Desbats, Marie Rigo, Josette Lombard, Yvette Verlinden, Arlette Darnige, Gérard Grevet, Jean-Paul Desbats, José Llena, Michel Dubois.

  • A Puch d'Agenais : Les Joyeux Drilles fêtent leur 50 ans en juin

    IMG_0414.JPG

    Créé en 1975, le club des aînés ruraux de la commune baptisé « Les Joyeux Drilles » a réuni ses adhérents, mercredi matin 12 février, dans la salle municipale Yvon Péjean pour l’assemblée générale annuelle. La municipalité était représentée par Jean-Michel Laffargue. Robert Raffaello, président du club depuis 2019 est aussi administrateur des secteurs de Damazan, Casteljaloux et Houeillès pour la fédération départementale Générations Mouvement (GM47). Sylvette Bricot, trésorière des Joyeux Drilles, siège aussi au bureau de GM47 en tant que vice-présidente et administratrice du domaine juridique et social. « Les activités des Joyeux Drilles se résument à des petits et grands lotos, des concours de belotes interclubs à la mêlée avec un calendrier mensuel. Goûter de Noël et sorties d’une journée sont aussi des temps forts de l’année » a déclaré Robert Raffaello. « Le 50e anniversaire du club sera fêté en juin. Nous lançons un appel à des bénévoles pour le développement d’animations intergénérationnelles. L’association des parents d’élèves (APE) serait partante ».

    Le bureau des Joyeux Drilles

    Président : Robert Raffaello; vice-président : André Vigneau; trésorieres : Sylvette Bricot et Nicole Expert (adjointe); secrétaires : Lydia Raffaello (réélue dans le tiers sortant) et Claire Lafage (adjointe); Membres : Sylviane Huriez (réélu), Thérèse et Alain Lefebvre (réélu), Geneviève Lemarie.

    IMG_0409.JPG