G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • A Lagruère : Un concert dédié à l'église de Saint-Aignan

    IMG_5257.JPG

    L’église Saint-Aignan du village a été construite au XIIIe. « Depuis le creusement du Canal de Garonne en 1856 en contrebas de l’édifice religieux, il semblerait que celui-ci ait été fragilisé ». C’est ainsi que Jean-Marie Richon, raconteur de pays, a introduit le concert de l’ensemble Les Trois Chœurs, samedi soir 26 avril dans l’église. La section patrimoine du Foyer rural présidé par Patricia Iseppi organise régulièrement des manifestations culturelles pour soutenir financièrement la municipalité dans son objectif de restauration de l’édifice. Le concert des Trois Chœurs visait à recueillir des fonds pour la restauration du clocher. L’ensemble Les Trois Chœurs est dirigé par le chef Philippe Brolèse qui est professeur de musique au conservatoire de Casteljaloux. Il y donne des cours de percussions et de batterie et est aussi guitariste de Flamenco. Philippe Brolèse assure les arrangements à quatre et cinq voix de chaque chant. L’accompagnement instrumental des 50 choristes est assuré par Philippe Brolèse lui-même à la guitare et à l’orgue Hammond, par Maxime Charrié à la batterie, par Florentin Beauvais à la guitare et aux percussions et Luna Brolèse à la guitare.

    Variété française

    « L’ensemble vocal regroupe le temps d’un concert les trois chorales La Gupie de Beaupuy, L’Avance de Casteljaloux et La Baïse de Nérac. Le répertoire sur la variété française est le même pour les trois qui répètent séparément » a déclaré le chef de chœur. « Les Trois Chœurs ont d’ailleurs été ovationnés vendredi 25 avril à Langon lors d’un concours ». Pour le concert dans l’église Saint-Aignan, les Trois Chœurs ont interprété une vingtaine de chants avec notamment parmi les plus célèbres, « On dirait » d’Amir, « Plus près des étoiles » de Gold, « La montagne » de Jean Ferrat, « Quand je t’aime » de Demis Roussos, « Vive le douanier Rousseau » et « Ba moin en ti bo » de la compagnie Créole.

    Les jours de répétition des Trois Chœurs ont lieu de 19 heures à 20 h 30 sur les trois sites : à Nérac le mardi pour La Baïse, à Beaupuy le mercredi pour La Gupie, à Casteljaloux le jeudi pour l’Avance.

  • Au Mas d'Agenais : Le légendaire rocker américain Kid Congo pour propulser Abracada'sons

    Kid_Congo_&_the_Pink_Monkeybirds_Wall-0800_VF.jpg

    Dans le cadre du 24e festival Abracada’Sons, festival itinérant proposé par Staccato, un concert exceptionnel est organisé dans le parc de la mairie dimanche 8 septembre à 17 heures avec notamment le groupe américain Kid Congo et The Pink Monkey Birds. Un repli est prévu dans la salle des fêtes si intempéries. Tarif. L’entrée est à 15 euros sur place ou 13 euros en location et pour les adhérents de Staccato, gratuité pour les moins de 12 ans. « Le lancement du festival Abracada’Sons avec la venue du légendaire rocker américain Kid Congo ne sera pas un dimanche comme les autres » a déclaré, vendredi 30 août, Frédéric Poletto, directeur programmateur de Staccato. « Avec son power trio, le Kid maintient la flamme du rock’n’roll et se lance dans une énième tournée avec un nouvel album paru cette année sur le label In The Red Records. Un concert mémorable est en perspective ». La première partie sera assurée par le groupe Les Magnetix qui a vu le jour en 1997. 2024 marque le grand retour du groupe dans une formule « sur boostée et vitaminée à la puissance ».

  • A Fourques : Les sardines, stars de la fête de la musique

    IMG_0582.JPG

    « Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, sur cette grille, chantent les sardines, chantent les sardines ». Telle pourrait être l’adaptation de la célèbre chanson de Patrick Sébastien pour imager la soirée du comité des fêtes de Pont-des-Sables qui s’est déroulée samedi 22 juin en soirée dans le parc des sports. « Depuis 2010, la Fête de la musique est associée à une sardinade » a expliqué le président Thierry Descomps affairé avec son équipe derrière un barbecue maison. Connue dans tout le Val de Garonne, la soirée sardinade doit sa popularité à l’esprit d’équipe du comité des fêtes. « Nous sommes une trentaine de bénévoles. Pour cette année nous avons commandé 70 kilogrammes de sardines chez un commerçant marmandais » a insisté le président. Initialement installée place de la mairie, la météo incertaine de samedi a déplacé l’organisation vers le parc des sports. Pour la partie musique, le groupe DKlé basé depuis plusieurs années sur la commune de Puch-d’Agenais a chauffé l’ambiance avec ses reprises. La fin de la soirée a été assurée par le DJ de Music 'N Light…

  • La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 30 juin 2024

    30 juin 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de juin 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 30 juin : "Tour de l'Europe en musique avec le concert dans la collégiale Saint-Vincent pour la 2e nuit des églises !"