G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • A Fourques : Les sardines, stars de la fête de la musique

    IMG_0582.JPG

    « Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, sur cette grille, chantent les sardines, chantent les sardines ». Telle pourrait être l’adaptation de la célèbre chanson de Patrick Sébastien pour imager la soirée du comité des fêtes de Pont-des-Sables qui s’est déroulée samedi 22 juin en soirée dans le parc des sports. « Depuis 2010, la Fête de la musique est associée à une sardinade » a expliqué le président Thierry Descomps affairé avec son équipe derrière un barbecue maison. Connue dans tout le Val de Garonne, la soirée sardinade doit sa popularité à l’esprit d’équipe du comité des fêtes. « Nous sommes une trentaine de bénévoles. Pour cette année nous avons commandé 70 kilogrammes de sardines chez un commerçant marmandais » a insisté le président. Initialement installée place de la mairie, la météo incertaine de samedi a déplacé l’organisation vers le parc des sports. Pour la partie musique, le groupe DKlé basé depuis plusieurs années sur la commune de Puch-d’Agenais a chauffé l’ambiance avec ses reprises. La fin de la soirée a été assurée par le DJ de Music 'N Light…

  • La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 30 juin 2024

    30 juin 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de juin 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 30 juin : "Tour de l'Europe en musique avec le concert dans la collégiale Saint-Vincent pour la 2e nuit des églises !"
  • A Sainte-Marthe : La fête de la musique, deuxième édition

    IMG_0256.JPG

    Samedi 22 juin à partir de 19 h 30, la musique résonnera dans le village depuis la place de la mairie pour la deuxième édition de la fête organisée par l'association Bouge bouquine et joue (BBJ). Les responsables étaient réunis, jeudi soir 13 juin dans la salle des fêtes, pour les derniers préparatifs. La restauration sera assurée par deux Food Trucks. La soirée commencera à 19 h 30 avec l'orchestre Polymnie composée de 12 musiciens avec un répertoire des années 80 et du Brésil. Le groupe «The Backseats Band» composé de trois guitares enchaînera. C'est enfin la chorale de Bouglon «The Voix'zines» qui terminera la partie musicale de cette deuxième édition de la fête de la musique. BBJ prévoit également d'autres animations pour le début de la période estivale et de la reprise en septembre. A savoir : mercredi 26 juin, initiation tir à l'arc avec un initiateur; dimanche 30 juin, marche à Monflanquin; mardi 2 juillet, marche contée par les 70 élèves de l'école du village; Jeudi 5 septembre, reprise de la gymnastique; mercredi 11 septembre, reprise du yoga.

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 8 juin 2024

    8 juin 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de juin 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 8 juin : "Venise, une passion viennoise" avec le choeur Val de Garonne et le conservatoire Maurice Ravel
  • A Fourques sur Garonne : Loïc Stellino prépare un album

    IMG_5885.JPG

    Le petit studio de La Forge dans la maison de Loïc Stellino en sortie du village était en pleine effervescence mercredi 21 février en fin de journée. C'était jour de répétition pour le deuxième «single Crypto» des trois musiciens. Loïc Stellino, alias «Lovayin» le musicien local, est accompagné d'Adrien Vezzoli, alias Ninn's, comme gestionnaire rythmique et ancien batteur, d'Alban Pouvereau à la guitare. Le premier single Gratitude est disponible depuis le 26 janvier, pour le troisième «Cybele» ce sera le 5 avril et finalement le premier album de Loïc Stellino intitulé Artefact I avec 15 titres dont les trois singles, sortira le 26 avril. Lovayin tire son nom du mot hébreu «ayin» qui veut dire la source et de «love». «Donc Lovayin est un lien entre la source et moi» a reconnu Loïc Stellino. Il a débuté comme DJ, et a ensuite exploré la composition, l’écriture et l’interprétation en apportant sa touche personnelle dans l'univers musical français. «Pour moi, la musique est un outil de joie et d'inspiration, à la fois personnel et universel» a reconnu Loïc Stellino. «Gratitude», une ode à la vie Le parcours musical de Loïc Stellino a commencé par ses premiers pas à La Rochelle avec le premier collectif «Free Beer tomorrow». De la variété française et de la pop, il en est arrivé à la musique électronique et enfin au hip-hop fortement inspiré par le groupe IAM. «Avec des textes à réfléchir» a concédé Loïc Stellino. Le premier morceau enregistré Gratitude annonçant l'album «ARTEFACT I» mêle habilement NeoSoul, Pop, Rap et chanson Française, en offrant un avant-goût de l'éclectisme musical de l'album. «Gratitude» se distingue comme une ode à la vie, imprégnée d'une énergie positive et célébrant les joies de tous les jours. «Chaque note, chaque parole a été soigneusement sélectionnée pour composer une mélodie à la fois simple et profonde, reflétant l'esprit de gratitude qui anime ce titre» a reconnu Loïc Stellino qui avoue être perfectionniste. «Pour la sortie de l'album Artefact I le 26 avril, je m'autorise à l'imperfection». Contact au 06 88 20 58 44.