G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 6

  • A Labastide-Castel-Amouroux : La liste LCA continuité et renouveau dévoilée

    EQUIPE AU COMPLET JPEG.jpg

    Lundi 19 janvier, Sylvain Dechelotte a présenté sa liste « LCA continuité et renouveau » pour les prochaines élections municipales. La maire sortante, Nicole Bernadet a décidé de ne pas se représenter après trois mandats de maire et un de conseillère municipale. La liste de Sylvain Dechelotte comprend 13 personnes avec 11 candidats et 2 suppléants. « Parmi eux, huit conseillers sortants et cinq nouveaux forment une équipe motivée, constituée de profils variés et complémentaires, disponibles et fortement attachés à notre territoire » a déclaré la tête de liste. Le programme de la liste de Sylvain Dechelotte s’inscrit dans la continuité du travail réalisé par le conseil municipal sortant. L’attention particulière aux enfants et aux aînés, La sécurité dans les trois bourgs de la commune, la gestion dans la transparence avec responsabilité et rigueur, l’entretien et la réfection des bâtiments communaux, la pérennité de l’école communale, le développement du lien social et le soutien actif aux associations communales, l’encouragement aux nouvelles initiatives associatives, la défense des intérêts de la commune au sein de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG) seront autant d’axes forts dans le programme municipal. La liste « LCA continuité et renouveau » Sylvain Dechelotte, 63 ans, ancien cadre de PME familiales ; Danièle Lambrot, 62 ans, ancienne commerçante ; Jacques Bodin, 72 ans, retraité de l’armée de l’air ; Elsa Castex, 46 ans, animatrice petite enfance ; Alexandre Chaineux, 52 ans, responsable de centres de santé ; Sabine Bertolaso, 57 ans, juriste ; Marc Belhomme De Franqueville, 68 ans, gérant retraité ; Géraldine Charrieu, 49 ans, employée territoriale ; Christophe Palacio, 40 ans, second de cuisine ; Justine Rouy, 23 ans, employée dans un foyer de vie ; Marc Sageros, 62 ans, retraité ; Marie Josée Montambaux, 77 ans, retraitée de la fonction publique ; Francis Moroni, 72 ans, agriculteur.

  • La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 23 janvier 2026

    IMG_3210.JPG

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 23 janvier 2026 : " Mon poste d'obervation des passereaux est toujours en place : une mésange bleue et un pinson des arbres partagent le repas !"
  • A Labastide-Castel-Amouroux : Nicole Bernadet fait ses adieux en tant que maire

    IMG_3147.JPG

    Samedi 17 janvier en fin de journée, dans la salle municipale, Nicole Bernadet a adressé ses voeux les plus sincères à la population avec une grande émotion. « C’est la dernière fois que je m’exprime devant vous en tant que maire lors des vœux de la commune. J’ai fait le choix de ne pas me représenter en mars après trois mandats de maire depuis 2008 » a déclaré Nicole Bernadet. Elle a rappelé les évènements marquants de l’année 2025 parmi lesquels les investissements réalisés dans l’école, la salle municipale, et les logements communaux. La réflexion sur l’agrandissement du cimetière de Veyries a été menée. Nicole Bernadet a remercié deux bénévoles de la commune Bénédicte Dechelotte et Françoix Montanbaux qui ont œuvré sur le monument aux morts et dans l’église de Leyritz. « Je resterai une citoyenne attentive profondément attachée à cette commune qui m’a tant donnée » a conclu Nicole Bernadet. La troupe Les Imprévisibles du foyer rural de Fargues-sur-Ourbise a enchaîné ensuite avec 7 comédiens dans une comédie de Pascal Guillemaud « Ce soir, on sort ».

  • La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 22 janvier 2026

    IMG-20260121-WA0001.jpg

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 22 janvier 2026 : "Hé bé té ! La voilà la confiture de melons cuvée 2026 ! 
</section>
<section class=
  • A Fauguerolles : L'adjointe Roxane Gilles se lance en tête de liste

    9AB58BF1-A0B2-46EB-B044-027DD708D515.jpeg

    Après deux mandats consécutifs à Fauguerolles, l’un comme conseillère municipale et le suivant comme deuxième adjointe, Roxane Gilles a décidé de se présenter comme tête de liste aux élections municipales de mars 2026. La maire sortante, Maryline De Parscau a décidé de ne pas se représenter après deux mandats de maire. La liste intitulée « Notre village, notre force » et présentée le dimanche 11 janvier, est composée de neuf sortants et de six nouveaux candidats. Les axes du programme municipal porteront sur le développement économique. « La commune bénéficie d’atouts qu’il faut continuer de mettre en avant. Sa situation avec le passage dense sur la Départementale 813 ou son classement en opération de revitalisation de territoire (ORT) permet de faciliter de nouvelles implantations » a reconnu Roxane Gilles. « Nous nous efforcerons également de maintenir une fiscalité communale stable ». La poursuite de la rénovation thermique et énergétique de l’école et des bâtiments communaux, la création d’un espace dédié aux associations et la multiplication des moments de rencontres et de partage seront d’autres axes forts. Une réunion publique est programmée pour le lundi 2 février à 20 heures dans la salle des fêtes. La liste « Notre village, notre force » Roxane Gilles, 55 ans, professeur d’histoire géographie ; Sandrine Altiéri, 49 ans, responsable comptabilité ; Cécile Beyneix Cécile, 54 ans, manipulatrice en radiologie ; Alexandre Comte, 49 ans, artisan ; Emmanuel Cotton, 55 ans, conseiller principal d’éducation ; Jean-Christophe Dabey, 55 ans, exploitant agricole ; Maryline De Parscau Maryline, 66 ans, retraitée ; Eric Jean-Justin, 56 ans, chauffeur ; Béatrice Verdier, 63 ans, employée de commerce ; Aulanet Mylène, 45 ans, responsable SAV transport fruits et légumes ; Benoît Aulanet, 47 ans, moulurier ; Camille Chiambretto, 39 ans, opticienne ; Rabi Dahmani, 48 ans, directeur d’usine ; Gaëtan Duhoux Gaëtan, 49 ans, buraliste ; Vincent Tadier, 46 ans, ambulancier.