G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 6

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 7 décembre 2024

    7 décembre 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 7 décembre : "Rencontre inattendue hier avec ... une salamandre ! "
  • Au Mas d'Agenais : Juste ouverte, la boutique Joli Fil expose au marché de Noël

    IMG_7589.JPG

    La 3e édition du marché de Noël s’installera dimanche 8 décembre de 10 heures à 18 heures dans la salle des fêtes. De nombreux artisans créateurs proposeront leurs réalisations dans tous les domaines. Il en sera ainsi pour la calongeaise Julie Fort qui a ouvert le 15 septembre son atelier Joli Fil couture. Après une formation sur plusieurs mois qui lui a permis d’obtenir une certification professionnelle, Julie Fort a acté sa reconversion et propose désormais ses retouches et ateliers créatifs. Au marché de Noël du Mas d’Agenais, la couturière proposera des idées de cadeaux pour petits budgets. Les bottes de Noël grand format en tissu, des marque-pages avec porte stylos, les dragonnes utiles comme porte-clés ou pour les téléphones sont autant de créations qui traduisent sa démarche écoresponsable. L’atelier Joli Fil couture à Calonges, 302 rue de Bacqué Sud, est ouvert le lundi, mardi et mercredi de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 heures, le vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures, le samedi de 10 heures à midi. Contact au 07 49 98 66 94.

  • La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 6 décembre 2024

    6 décembre 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 6 décembre : "Photo prise hier matin et hier soir il pleuvait ! "
  • A Puch d'Agenais : L'année théâtrale se termine dimanche avec "Le Hic Marie, une femme libre"

    Com 2.jpeg

    Le semestre théâtral au château de Morin aura été riche en émotions, avec un public fidèle et toujours plus nombreux. La programmation 2024 se termine dimanche 8 décembre à 16 heures avec « Le Hic Marie, une femme libre ». Cette création collective de la Compagnie Les Neauphles a été mise en scène par Nathalie Barolle et est interprétée par Fanny Bonardi, Cécile Tissier et Ruben Miguel Carrillo. Cette pièce plonge les spectateurs dans l’univers de George Sand et dans laquelle on retrouve l’écrivaine, son fils, ainsi que Marie, sa servante. Après le spectacle, des échanges se feront autour d’un verre entre le public et les comédiens. Réservations auprès de la Compagnie de l’Émotion au 06 07 90 67 57 ou sur le site Internet www.billetreduc.com Tarifs : de 11 à 13 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans. La reprise de la programmation théâtrale en 2025 aura lieu les 15 et 16 mars 2025 avec : « Freud et ses souffrantes », une création de la compagnie du visage basée à Montpellier, pièce présentée au festival Avignon Off en 2024.

  • A Fourques : Projet habitat partagé, l'organisation spatiale évoquée

    IMG_7557.JPG

    Le 4e atelier pour le projet habitat partagé au centre du village s’est tenu lundi 25 novembre, en début d’après-midi, dans la salle annexe de la mairie. Guillemette De Monteil, assistante à la maîtrise d’usage, en est l’animatrice référente depuis la mise en place des ateliers. Marie-Odile Blin-Prévot maire adjoint de la commune en est la référente de la municipalité. Une dizaine de dames retraitées fidèles depuis le début ont assisté à ce quatrième atelier. L’organisation spatiale avec les espaces privés était le thème du jour. L’animatrice a précisé qu’un schéma spatial est une idée de l’organisation. « C’est un premier jet de programmation et d’organisation des espaces selon les désiratas du groupe. Il permet à l’architecte de comprendre le fonctionnement du groupe, ses désirs et ses contraintes. Cependant, l’architecte devra composer avec des contraintes techniques. Il devra donc faire certains choix ». En conclusion, toutes les participantes ont apprécié la démarche. Elles y voient plus clair. « Le travail se construit petit à petit et c’est intéressant ».