G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 5

  • Au Grézet-Cavagnan : Des voeux en trois temps forts, teintés d'émotion

    IMG_3799.JPG

    Les Grézetois étaient nombreux, samedi 31 janvier après-midi dans la salle des fêtes, à avoir répondu à l’invitation du maire Aymeric Dupuy et de son conseil municipal pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Comme les années précédentes, l’Harmonie municipale de Casteljaloux a clôturé la cérémonie par un concert. « Compte tenu du devoir de réserve en période électorale, je ne m’attacherai qu’à dresser le bilan de l’année 2025 de façon succincte » a déclaré Aymeric Dupuy au début de son discours. « Le dynamisme démographique de la commune est indéniable. Notre commune est en deuxième position parmi les 27 de la CCCLG en gain d’habitants calculé au pourcentage de 2012 à aujourd’hui ». Raymond Girardi, président de la communauté de communes CCCLG a évoqué l’attachement au mandat de maire en reconnaissant que pour Aymeric Dupuy : « Le travail est prêt pour les réalisations à venir avec les dossiers dans les tiroirs de la mairie ». Julie Castillo, la collègue conseillère départementale, a rappelé leur rencontre en 2019 et a avoué les liens d’amitié « avec le premier instituteur de sa fille ». C’est enfin la députée Hélène Laporte qui a reconnu être venue pour toutes les cérémonies de vœux depuis son élection. « Le Grézet-Cavagnan est une commune qui innove et pour laquelle la ruralité n’est figée » a insisté la vice-présidente de l’Assemblée nationale. La retraite de la secrétaire de mairie Avant de passer aux réjouissances avec la dégustation des galettes, Aymeric Dupuy est intervenu pour une dernière prise de parole pour rendre hommage à Évelyne Delbosc, sa secrétaire de mairie qui va prendre sa retraite après 23 ans au service de la commune. Jean-Louis Arpoulet et Georges Rodier, les deux maires précédents étaient aussi présents. « Je vais démarrer une nouvelle carrière et écrire une nouvelle histoire » a déclaré la future retraitée. Évelyne Delbosc sera remplacée par Cristelle Fraissard.

  • A Argenton : Raymond Girardi vise un cinquième mandat avec une liste partiellement renouvelée

    IMG_3710.JPG

    Élu maire pour la première fois en mars 2001 et réélu depuis, Raymond Girardi brigue un cinquième mandat à la tête de la liste d’ouverture « Ensemble pour développer et promouvoir Argenton » composée de 13 membres dont 8 sortants, bien répartis sur l’ensemble du territoire, de toutes professions et sensibilités. « Argenton est un village authentique, agréable et prospère. Durant le dernier mandat, la totalité du programme prévu a été réalisée avec l’église, l’école, la mairie, les accès aux maisons, la salle des fêtes, le jardin de jeux pour enfants, trois appartements et la route de Poussignac » a déclaré Raymond Girardi, samedi matin 31 janvier en officialisant sa liste. « Pour le mandat à venir, notre objectif est très ambitieux avec 18 propositions inscrites dans le programme issu des échanges avec nos concitoyens et du travail du conseil municipal sortant ». Parmi les réalisations envisagées, figurent la rénovation de la cantine scolaire, l’église du hameau de Figuès, les sorties du village, la rénovation du bâtiment municipal en face de la mairie qui n’est autre que la première salle des fêtes du village. Raymond Girardi a conclu avec la bonne nouvelle de l’augmentation de la population de plus de 10 % en quatre ans soit 358 habitants en 2025. « Argenton est reconnue comme une commune attractive » La liste (Manque sur la photo : Isabelle Robinault, Florence Daney, Karine Birepinte, Céline Meffe) Raymond Girardi, sylviculteur ; Isabelle Robinault, retraitée cadre technique, adjointe sortante ; Pierre Bossuot, agent de maîtrise, sortant ; Véronique Boucherie, directrice technique, sortante ; Adrian Delage, artisan, sortant ; Florence Daney, responsable qualité, sortante ; Igor Dertheil, chauffeur routier, sortant ; Karine Birepinte, éducatrice spécialisée, ancienne conseillère ; Sébastien Noble, agent de maîtrise ; Céline Meffe, technicienne agricole, ancienne conseillère ; Patrick Nerzic, chauffeur agricole. Suppléants : Amélia Gaston-Dauzon, chargée de recherches ; Bruno Duberga, gérant d’entreprise.

  • La photo coup de coeur de ce jour Mardi 3 février 2026

    3 février 2026 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de février 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mardi 3 février 2026 : " Mon poste d'observation des passereaux est toujours en place : sacrément agile cette mésange bleue !"
  • A Caumont-sur-Garonne : Le Maire adjoint Pascal Ferrer se lance dans la course

    IMG_2994.JPG

    Actuellement maire adjoint sortant, Pascal Ferrer a décidé de présenter une liste intitulée « Caumont pour tous » composée de cinq élus sortants et de dix nouveaux. Depuis 2020, Pascal Ferrer était le maire adjoint de Pierre Imbert qui a décidé de ne pas se représenter en tant que maire. Dimanche 11 janvier en matinée, Pascal Ferrer a présenté sa liste apolitique composée de 8 hommes et 7 femmes nés à Caumont ou implantés dans le village depuis quelques années et d’autres plus récemment. Les projets de la liste de Pascal Ferrer sont : continuer d’assurer l’entretien et l’amélioration des bâtiments communaux, aménager un parking complémentaire pour l’accès à l’ancien cimetière, créer une zone de loisirs en prolongement de l’aire de camping-cars un terrain de pétanque et des jeux pour les enfants, soutenir et encourager le tissu associatif qui dynamise la vie du village, continuer à pérenniser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie par le soutien de l’association locale d’aide à domicile. « Nous préférons limiter notre programme à des objectifs réalisables, car nous souhaitons être jugés sur nos résultats et non sur des promesses. Notre volonté reste de ne pas augmenter les bases communales des taxes foncières » a déclaré Pascal Ferrer. La liste Pascal Ferrer, 59 ans, agriculteur ; Gwennaëlle Michel, 32 ans assistante vétérinaire ; Nelly Cruveilher, 47 ans, conseillère en insertion professionnelle ; Aline Cartron, 66 ans, assistante RH à la retraite ; Séverine Galinou, 53 ans, employée de commerce ; Karine Raoul, 47 ans, aide-soignante ; Pierre Imbert, 83 ans, agent d’assurances à la retraite ; Guy Thiolon, 62 ans, agriculteur à la retraite ; Maxime Di Palma, 32 ans, cogérant d’une entreprise du T.P. ; Tiphaine Nunes, 32 ans, agent des services hospitaliers ; Christine Castéra, 52 ans, agent administratif ; Laurent Forgues, 39 ans, responsable support technique ; Jean-Paul Deymier, 61 ans, personnel de direction de l’Éducation nationale à la retraite ; Laurent Clavaud, 50 ans, agent général d’assurances ; Yann Dureau, 62 ans, cadre SNCF retraité.

    IMG_3002.JPG

  • La photo coup de coeur de ce jour Lundi 2 février 2026

    IMG_3721.JPG

    Les photos coups de cœur de février 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Lundi 2 février 2026 : " C'était la fête de la Sainte-Barbe des pompiers samedi 31 janvier !"