Un atelier de sensibilisation au cancer du sein a été organisé, jeudi 23 octobre en milieu de journée dans la salle des fêtes. Marjorie Lassus, maire, avait invité les habitants de la commune via la lettre municipale, les personnels de l’ADMR et d’autres encore par la page Facebook « Guérin, mon village ». Une douzaine de participantes ont répondu à l’invitation. Isabelle Boré, infirmière à Casteljaloux et intervenante de l’association Asalée et sa fille Solenne, infirmière à Bouglon de l’association du pôle de santé, étaient les deux intervenantes. « Les femmes entre 50 et 74 ans sont invitées par l’assurance maladie à effectuer tous les 2 ans une mammographie de dépistage » a précisé Isabelle Boré au début de l’atelier. « Cependant, face à l’augmentation des cancers chez les moins de 50 ans, les femmes sont initiées aux gestes et à la pratique de l’autopalpation au moins une fois par trimestre ». Cet atelier a été également l’occasion de parler du cancer colorectal qui touche aussi bien les hommes que les femmes.
Devant l'objectif de Patrick - Page 5
-
A Guérin : Un atelier de sensibilisation au cancer du sein avec Rosy
-
La photo coup de coeur de ce jour Samedi 25 octobre 2025
Les photos coups de cœur d'octobre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Samedi 25 octobre : "Ramasser une barquette de fraises dans mon potager un 24 octobre : ça s'est fait ! " -
A Fourques-sur-Garonne : Le club de body karaté se mobilise pour Octobre rose
Le club de body karaté avait décidé de marquer sa séance de mardi 21 octobre par un soutien à l’opération Octobre rose. « Il en est ainsi pour toutes les causes de solidarité comme le Téléthon, la journée de la femme » a reconnu Pascal Signat, l’animateur emblématique. « Le body karaté est un sport complet qui allie en musique des mouvements de karaté, des déplacements de fitness, de la cardio et de la coordination ». La séance de mardi 21 octobre avec une cinquante de participants en grande majorité des dames mais aussi quelques hommes, a prouvé qu’aucune connaissance particulière en karaté n’est requise. « Seulement la volonté de dépenser une bonne dose d’énergie dans une pratique sportive tonique et originale. » a insisté Pascal Signat. « Chaque séance se termine par une séance d’abdos-fessiers, d’étirements et d’assouplissements pour un retour au calme ». Les séances ont lieu tous les mardis et jeudis à 19 h 30 dans la salle du parc des sports. Les cours sont dispensés par Martine et Pascal Signat, professeurs diplômés d’État. Renseignements au 06 42 89 44 92.
-
La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 24 octobre 2025
Les photos coups de cœur d'octobre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 24 octobre : "La tempête Benjamin a épargné le Val de Garonne ! " -
Au Mas d'Agenais : Plus de 1 000 euros récoltés pour la lutte contre le cancer
« La 5e édition de l’opération Le Mas en rose a permis de récolter provisoirement plus de 1 000 euros » s’est félicitée, dimanche soir 19 octobre, Rebecca Féliers, la conseillère municipale en charge de l’organisation. La collecte locale au profit du comité de cancérologie du 47 avait commencé le dimanche 12 octobre avec une quarantaine de participantes à l’animation Zumba. Plus de 80 kayakistes ont participé au slalom samedi 18 octobre. La marche de dimanche matin 19 octobre a réuni une soixantaine de personnes sur un parcours de 6 kilomètres préparé par les Randonneurs des Remparts. Les responsables de la bibliothèque municipale ont proposé des lectures avant le départ. Le ravitaillement à mi-parcours a été offert par le club de VTT Les Grillons Massais. La section yoga de l’amicale laïque a présenté des étirements à l’arrivée avant le verre de l’amitié offert par l’amicale laïque. Bernadette et Stéphanie du comité de cancérologie étaient présentes dimanche matin 19 octobre. Leur permanence est ouverte tous les mardis de 13 h 30 à 18 heures à Aiguillon.

