G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 5

  • A Fourques-sur-Garonne : Les anciens combattants maintiennent leur devoir de mémoire auprès des écoliers

    IMG_4125.JPG

    L’assemblée générale de la section locale de l’association républicaine des Anciens Combattants (ARAC) s’est tenue samedi matin 7 février dans une salle de la mairie annexe. Une douzaine d’adhérents étaient présents ainsi que Paul Brunel, coprésident départemental et Jacques Bilirit, maire. Natacha Birepinte représentait l’association des parents d’élèves de l’école primaire du village. « C’est notre 69e assemblée générale depuis la création de la section en 1957. Elle a bien changé depuis car les 90 adhérents au tout début étaient tous des anciens combattants. Maintenant nos effectifs comptabilisent 37 adhérents dont 19 anciens combattants de la guerre d’Algérie et 18 sympathisants. Deux anciens combattants des opérations extérieures nous ont rejoints. 10 membres de notre section Arac font partie de la commission départementale de la paix » a déclaré le président Jean Birepinte. « Dans nos actions, nous avons opté pour la paix et le devoir de mémoire auprès des écoliers. Le maintien de la paix est le bien le plus précieux que peut laisser à nos enfants et petits-enfants ». Jean Birepinte a regretté que l’aide des élus du département n’était pas au niveau de ce que la section Arac attendait. La section Arac de Fourques finance depuis 5 ans une sortie avec les écoliers de CM1-CM2 de Fourques, Samazan et Monpouillan sur un lieu de mémoire. Le 27 juin 2025, la sortie scolaire avait pour destination le musée d'Aquitaine et la ferme de Richemont à Saucats en Gironde. Le monument aux martyrs de la Résistance du Sud-Ouest a été inauguré en 1953. L’érection du monument découle d’un événement tragique avec la mort, en juin 1944, d’un groupe de FFI (Forces françaises de l’intérieur) formé de jeunes gens entre 17 et 23 ans. Une nouvelle sortie sur un lieu de mémoire devrait être programmée en 2026. Le bureau Président : Jean Birepinte ; Vice-présidents : André Laralde et Yves Vacqué ; Trésorière : Colette Monteil ; Secrétaire : Marie-Rose Chaulet ; Porte-drapeaux : Cédric Lamothe et Marie-Hélène Motreff.

  • La photo Municipales 2026 Vendredi 13 février 2026

    IMG_3710.JPG

    Commune n°1 : Argenton avec la liste « Ensemble pour développer et promouvoir Argenton » conduite par Raymond Girardi
    A venir Bouglon
  • La photo coup de coeur de ce jeudi 12 février 2026

    12 février 2026 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de février 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 12 février 2026 : "Arrêt et stationnement interdit à l'entrée du port des Rêves à Lagruère !"
  • La photo coup de coeur de ce jour Mercredi 11 février 2026

    xxx (1).JPG

    Les photos coups de cœur de février 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 11 février 2026 : "Portrait d'un merle noir en plein repas !"
  • A Houeillès : Chrystel Colmagro brigue un troisième mandat de maire

    IMG_4181.JPG

    Élue pour un premier mandat de maire en 2014 et réélue en 2020, Chrystel Colmagro a décidé de se représenter à la tête d’une liste partiellement renouvelée et intitulée « Houeillès, Terre et partage ». « Je suis entouré de 16 candidats dont deux suppléants, des élus expérimentés et des nouveaux, tous animés par la même volonté de s’investir pour notre commune dans un esprit de proximité et de service » a déclaré la maire sortante dimanche 8 février en début d’après-midi en officialisant sa liste. « Après mûres réflexions et encouragée par de nombreux échanges avec les habitants, j’ai donc décidé de me représenter aux municipales. Ma candidature est le fruit d’un attachement à notre village avec l’envie de poursuivre le travail engagé ». Continuité « Avec l’équipe municipale, nous avons travaillé avec sérieux et proximité pour faire avancer les projets du quotidien, préserver notre cadre de vie et maintenir des services essentiels malgré un contexte parfois difficile » a reconnu la maire sortante. La construction de la salle multi-activités avec bar associatif, le transfert de la bibliothèque dans les locaux de l’ancienne école maternelle font partie des réalisations mises en avant. « Les défis à venir sont nombreux, mais je suis convaincu qu’ils peuvent être relevés collectivement, avec bon sens, écoute et engagement » a insisté Chrystel Colmagro.

    La liste

    Chrystel Colmagro, maire sortante ; Cédric Décamps, responsable exploitation La Poste ; Ghislaine Torrecilla, retraitée du privé ; Julien Valette, agent d’exploitation logistique ; Fabienne Lemaire, retraitée du secteur privé ; Stéphan Quentel, retraité de la gendarmerie ; Danielle Horcajo, gestionnaire crédit client ; Fabien Deladrière, artisan boulanger ; Nadia Biles, cadre bancaire ; Yves Dellong, technicien territorial ; Brigitte Zanon, retraitée du privé ; Davied Delagarde, agent territorial ; Véronique Gibier, retraitée du privé ; Bernard Mazet, retraité cadre ; Élisabeth Estienne, retraitée de la fonction publique ; suppléants : Yves Pascal, retraité ; Audrey Deladrière, commerçante.