G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 5

  • A Fourques-sur-Garonne : Les aînés fourquais solidaires du Téléthon

    IMG_3119.JPG

    Les aînés ruraux du club « L’élan fourquais » ont tenu leur assemblée générale samedi 17 janvier en milieu d’après-midi dans la salle annexe de la mairie en présence du maire Jacques Bilirit. Une quarantaine de membres étaient présents sur les 68 adhésions que compte l’association. « Il n’y a pas d’âge pour nous rejoindre » a déclaré la présidente Nadine Schwederle. « Nous sommes là pour permettre aux personnes qui sont parfois seules d’avoir la possibilité de faire des rencontres ». Les petites mains de l’atelier art créatif ont effectué une vente d’objets au profit du Téléthon. Le montant total récolté a été de 194 euros. L’élan fourquais organise 6 grands lotos dans l’année aux dates suivantes : 1er février, 22 mars, 14 mai, 28 juin, 20 septembre, 1er novembre. Des après-midi belote, 1 petit loto par mois et deux repas dans l’année en juin et en décembre sont autant d’animations. Le bureau est inchangé avec : la présidente Nadine Schwederle, le secrétaire Christian Lapoire, la trésorière Joëlle Prévot. Sandrine Gouot est rentrée au conseil d’administration.

  • A Villefranche-du-Queyran : Des voeux en signe de continuité

    100_0376.JPG

    Pour sa cinquième cérémonie des vœux municipaux dans la salle des clubs, samedi 17 janvier en fin de matinée, il était difficile pour le maire, Jean-Marie Gouyou, de ne pas évoquer les prochaines élections municipales. Il a évoqué son annonce de candidature pour un deuxième mandat dans le bulletin municipal. « Mais comme l’écrit la loi, ce moment de convivialité pour souhaiter les vœux ne doit pas être prétexte à campagne électorale ». Jean-Marie Gouyou s’est donc contenté d'énumérer les travaux réalisés durant son premier mandat : la rénovation et l’agrandissement de l’école communale, la rénovation de la croix en face de la halle et l’agence Postale pérennisée jusqu’en 2028, la réhabilitation de l’appartement municipal, l’entretien des nombreux chemins ruraux. La rénovation de l’église a été réalisée grâce à un généreux donateur. Raymond Girardi pour la CCCLG et le conseiller départemental Aymeric Dupuy ont apporté leurs vœux à la population avant le moment convivial qui a prolongé les rencontres et les discussions entre les nombreux Queyrannais.

  • A Labastide-Castel-Amouroux : La liste LCA continuité et renouveau dévoilée

    EQUIPE AU COMPLET JPEG.jpg

    Lundi 19 janvier, Sylvain Dechelotte a présenté sa liste « LCA continuité et renouveau » pour les prochaines élections municipales. La maire sortante, Nicole Bernadet a décidé de ne pas se représenter après trois mandats de maire et un de conseillère municipale. La liste de Sylvain Dechelotte comprend 13 personnes avec 11 candidats et 2 suppléants. « Parmi eux, huit conseillers sortants et cinq nouveaux forment une équipe motivée, constituée de profils variés et complémentaires, disponibles et fortement attachés à notre territoire » a déclaré la tête de liste. Le programme de la liste de Sylvain Dechelotte s’inscrit dans la continuité du travail réalisé par le conseil municipal sortant. L’attention particulière aux enfants et aux aînés, La sécurité dans les trois bourgs de la commune, la gestion dans la transparence avec responsabilité et rigueur, l’entretien et la réfection des bâtiments communaux, la pérennité de l’école communale, le développement du lien social et le soutien actif aux associations communales, l’encouragement aux nouvelles initiatives associatives, la défense des intérêts de la commune au sein de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG) seront autant d’axes forts dans le programme municipal. La liste « LCA continuité et renouveau » Sylvain Dechelotte, 63 ans, ancien cadre de PME familiales ; Danièle Lambrot, 62 ans, ancienne commerçante ; Jacques Bodin, 72 ans, retraité de l’armée de l’air ; Elsa Castex, 46 ans, animatrice petite enfance ; Alexandre Chaineux, 52 ans, responsable de centres de santé ; Sabine Bertolaso, 57 ans, juriste ; Marc Belhomme De Franqueville, 68 ans, gérant retraité ; Géraldine Charrieu, 49 ans, employée territoriale ; Christophe Palacio, 40 ans, second de cuisine ; Justine Rouy, 23 ans, employée dans un foyer de vie ; Marc Sageros, 62 ans, retraité ; Marie Josée Montambaux, 77 ans, retraitée de la fonction publique ; Francis Moroni, 72 ans, agriculteur.

  • La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 23 janvier 2026

    IMG_3210.JPG

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 23 janvier 2026 : " Mon poste d'obervation des passereaux est toujours en place : une mésange bleue et un pinson des arbres partagent le repas !"
  • A Labastide-Castel-Amouroux : Nicole Bernadet fait ses adieux en tant que maire

    IMG_3147.JPG

    Samedi 17 janvier en fin de journée, dans la salle municipale, Nicole Bernadet a adressé ses voeux les plus sincères à la population avec une grande émotion. « C’est la dernière fois que je m’exprime devant vous en tant que maire lors des vœux de la commune. J’ai fait le choix de ne pas me représenter en mars après trois mandats de maire depuis 2008 » a déclaré Nicole Bernadet. Elle a rappelé les évènements marquants de l’année 2025 parmi lesquels les investissements réalisés dans l’école, la salle municipale, et les logements communaux. La réflexion sur l’agrandissement du cimetière de Veyries a été menée. Nicole Bernadet a remercié deux bénévoles de la commune Bénédicte Dechelotte et Françoix Montanbaux qui ont œuvré sur le monument aux morts et dans l’église de Leyritz. « Je resterai une citoyenne attentive profondément attachée à cette commune qui m’a tant donnée » a conclu Nicole Bernadet. La troupe Les Imprévisibles du foyer rural de Fargues-sur-Ourbise a enchaîné ensuite avec 7 comédiens dans une comédie de Pascal Guillemaud « Ce soir, on sort ».