G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 4

  • A Bouglon : Un nouvel adhérent ches les anciens combattants

    IMG_3257.JPG

    L’assemblée générale des anciens combattants de l’ancien canton de Bouglon s’est tenue samedi matin 24 janvier dans la salle Marie Dupiol en présence de nombreux adhérents et des représentants des mairies de Guérin, Poussignac, Argenton et Romestaing. Gabriel Pichon représentait l’Union départementale (UDAC). Après une minute de silence en mémoire des victimes des attentats, des Opex morts au combat et des adhérents disparus, le président Georges Rodier a présenté Stéphane Ferry, nouvel adhérent, ancien adjudant-chef à la retraite qui a effectué 22 ans de service dans le 54e régiment des Transmissions de l’armée de terre. Pour le devoir de mémoire, le calendrier des cérémonies a été rappelé avec notamment deux cérémonies de commémoration de la journée de la Résistance le mercredi 27 mai à Poussignac (11 h 30) et Romestaing (11 heures). Le bureau de l’Amicale des anciens combattants Président : Georges Rodier ; trésorier : Pascal Bordessoule ; secrétaire : Maurice de Boysson ; porte-drapeau : Christophe Dal Compare ; commissaire aux comptes : Stéphane Ferry.

  • La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 29 janvier 2026

    29 janvier 2026 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 29 janvier 2026 : " Des signes annonciateurs du printemps ? Et pourquoi pas ? Les premières grues cendrées remontent ! Une première jonquille à Fourques !"
  • A Villeton : Le ruisseau Ourbise au centre des préoccupations

    IMG_3259.JPG

    La cérémonie des vœux municipaux a eu lieu samedi 24 juillet en début d’après-midi dans la salle municipale. Aux côtés du maire Alain Dalla Maria et des conseillers municipaux, étaient présents José Armand et Daniel Teullet, maires de Monheurt et Razimet, Aymeric Dupuy et Julie Castillo, conseillers départementaux. « Être élu, c’est un engagement, c’est une mission, c’est porter en soi le sens de l’intérêt général » a déclaré Alain Dalla Maria devant une centaine de Villetonnais. « C’est un sacerdoce et on se rend compte du travail effectué parfois dans l’ombre » a insisté Julie Castillo. Alain Dalla Maria a énuméré les actions menées en 2025. Le projet Ourbise aura été un souci pendant quasiment tout le mandat. L’ensablement du cours d’eau, les débordements successifs, les travaux nécessaires ont été autant de soucis pour le maire. « Tout est en discussion avec le syndicat de l’Avance » a insisté Julie Castillo. Le maire a conclu son discours des vœux en annonçant quatre naissances dans la commune et avec un clin d’œil à la doyenne qui a 95 ans.

  • La photo coup de coeur de ce jour Mercredi 28 janvier 2026

    28 janvier 2026 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 28 janvier 2026 : " Mon poste d'observation des passereaux est toujours en place : même sous la pluie il faut bien manger !"
  • A Poussignac : Une inauguration et une candidature à l'occasion des voeux municipaux

    IMG_3278.JPG

    « Nous sommes en période préélectorale et à ce titre je serai moins bavard que d’ordinaire afin de respecter la réserve due en tant que futur candidat ». Le maire Florian Patacconi sera donc à nouveau candidat pour le prochain mandat municipal. Il l’a annoncé samedi 24 janvier en début d’après-midi dans la salle des fêtes lors de son discours des vœux à la population. Avec les très nombreux Poussignacais étaient aussi présents le conseiller départemental Aymeric Dupuy, le président de la CCCL Raymond Girardi, de nombreux élus des communes voisines. La cérémonie avait cependant commencé en extérieur avec l’inauguration de l’espace aire de loisirs enfants et adultes, « dernière réalisation municipale ». « Le coût global du projet est de 66 600 euros avec un autofinancement de 38 400 euros après déduction des subventions de l’État, du Département et de la communauté de communes » a déclaré le maire. L’aire de loisirs comprend un grand jeu à toboggan, une petite et une grande balançoire et des jeux à ressorts. L’aménagement a réservé aussi une place aux adultes avec des bancs, des tables et deux agrès de sport, un vélo et un rameur. Des buts de handball ont été posés sur le terrain de tennis ainsi qu’un filet mixte pour le badminton. Avec le chalet bois qui peut servir de très grande boîte à livres, l’aire de loisirs devient un lieu d’échange et de rencontre multifonctions. Florian Patacconi a poursuivi son discours en dressant un bilan du mandat municipal en distinguant deux actions. D’abord, les gros investissements se sont portés sur la restauration des bâtiments communaux, sur l’achat de la maison située entre la mairie et la salle des fêtes et sur les terrains pour la création de lotissements. Ensuite des actions moins coûteuses mais tout aussi importantes ont concerné les chemins ruraux, la pose de coussins berlinois, l’éclairage public, les cadeaux de fin d’année aux plus de 65 ans, les panneaux d’entrée de commune aux couleurs de Poussignac.