G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 4

  • A Calonges : Cérémonie scrutée par les adjoints et candidats

    IMG_3163.JPG

    Il n’a échappé à aucun des nombreux habitants présents dans la salle municipale Gilbert Golse, samedi 17 janvier en fin de journée, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux que la liste du maire sortant François Néraud allait avoir pour opposantes les listes conduites par les adjoints sortants. Plusieurs indices ont permis de visualiser les forces en présence pour le premier tour des élections municipales du dimanche 15 mars. Il semblerait que l’histoire municipale bégaie à Calonges après les précédentes de 2020. « Conformément aux règles de neutralité applicables en période électorale, je ne dresserai pas de bilan ce soir » a déclaré François Néraud. Il a évoqué le recensement qui aura lieu jusqu’au 14 février. La mission d’agent recenseur a été confiée au secrétaire de la mairie Tom Marty. François Néraud a averti du nouveau calendrier de collecte des ordures ménagères à compter du 1er février. La conseillère départementale Julie Castillo a reconnu avoir du plaisir à venir dans la commune et a assuré les futurs élus de son soutien pour les dossiers à venir.

  • La photo coup de coeur de ce jour Mercredi 21 janvier 2026

    21 janvier 2026 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 21 janvier 2026 : "Chatons par-ci, chatons par-là !
  • A Caumont : Pierre Imbert tire sa révérence après 43 ans au service de la commune

    IMG_3114.JPG

    « Être élu une fois, c’est une rencontre. Être réélu, c’est une reconnaissance. Être reconduit pendant près de trois décennies, c’est un pacte entre un homme et son village ». Samedi matin 17 janvier dans la salle des fêtes, Gaëtan Malange, sénateur suppléant, a symbolisé, en clôturant les interventions des personnalités, la carrière de Pierre Imbert qui va terminer son dernier mandat de maire en mars. Car Pierre Imbert qui a choisi de ne pas se représenter en mars, a été élu au conseil municipal pendant 43 ans. Il a effectué cinq mandats de maire depuis 1995. « Si je devais résumer ces mandats successifs que vous m’avez confiés, deux mots s’imposent : plaisir et enthousiasme » a reconnu le maire sortant vraiment ému. Il a ensuite énuméré les principales réalisations pendant tous ces mandats : les travaux à l’église, les réseaux d’assainissement, les aménagements et les agrandissements de la salle des fêtes, du cimetière et de l’école, la création de la mairie actuelle, la traversée du village et beaucoup d’autres. Pierre Imbert a aussi rendu hommage aux multiples associations de la commune « qui œuvrent bénévolement pour le bien-être de chacun ». Bien entendu il a remercié son épouse, ses enfants et toute la famille « pour le soutien indéfectible et précieux au cours de toutes ces années ». Toutes les personnalités qui se sont succédé de Jacques Bilirit, président de Val de Garonne Agglomération (VGA), à Gaëtan Malange, sénateur suppléant et Hélène Laporte, députée, ont rendu hommage à la carrière d’élu de Pierre Imbert. La remise de la médaille de l’Assemblée nationale par la députée n’est pas passée inaperçue. Le temps fort de cette cérémonie des vœux à nulle autre pareille restera la remise de la médaille de la République Française par Pierre Imbert aux 22 élus municipaux et aux quatre anciens présidents d’associations qui l’ont accompagné depuis sa première élection de maire en 1995. « Existe-t-il plus beau et plus honorable mandat que celui de maire ? » a conclu Pierre Imbert en sachant qu’il avait donné la réponse dans son discours.

  • A Fauguerolles : Des voeux empreints d'émotion pour Maryline De Parscau

    IMG_3087.JPG

    « Dans huit semaines, je rendrai mon écharpe de maire après 12 ans à la tête de notre collectivité et cinq mandats d’élu au total » a déclaré Maryline De Parscau dans son discours de la traditionnelle cérémonie des vœux vendredi soir 16 janvier dans la salle des fêtes. « Ce n’était pas tous les jours un long fleuve tranquille mais j’en garderai un souvenir vibrant d’intensité, d’enrichissement et le sentiment du devoir accompli ». Maryline De Parscau a rappelé les réalisations en 2025 avec notamment la réalisation d’un pont cadre sur le ruisseau Lagoutère, le remplacement de la clôture de l’école, l’achèvement et l’aménagement du club-house du stade et la pose de panneaux photovoltaïques sur les vestiaires à des fins d’autoconsommation collective. Droit de réserve oblige, la maire n’a évoqué pour la nouvelle année que le recensement avec les deux agents Jean-Pierre Fazzini et Serge Verdier. « Que votre sourire change le monde, ne laissez pas le monde changer votre sourire » a conclu Maryline De Parscau en invitant au moment de convivialité qui allait suivre.

  • A Razimet : Daniel Teullet brigue un second mandat

    IMG_3131.JPG

    Daniel Teulet a été élu maire pour la première fois en 2020. Il a succédé alors à Thierry Lafon. Daniel Teulet brigue un second mandat à la tête de la liste « Ensemble pour Razimet » dont la moyenne d’âge est de 55 ans. Samedi 17 janvier en milieu d’après-midi, il a présenté sa liste au cœur du village. « Pour les municipales de mars, nous n’allons pas prendre un nouveau départ, mais nous allons travailler dans la continuité ». « La population est en progrès avec 320 habitants. Et ce n’est pas fini avec le lotissement de 20 lots en cours » a déclaré Daniel Teulet. Liste des candidats Daniel Teulet, 70 ans, retraité ; Jean-Pierre Isserts, 67 ans, retraité ; Carène Garçon, 41 ans, secrétaire commerciale ; François Gaujoux, 71 ans, retraité ; Armelle Hervé, 71 ans, retraitée ; Vincent Lecris, 45 ans, ouvrier qualifié ; Cindy Coutinho, 36 ans, assistante maternelle ; David Jalibert, 55 ans, employé administratif ; Séverine Lagardère, 43 ans, assistante commerciale ; Eric Duprat, 61 ans, ouvrier métallurgiste ; Lise Touton, 55 ans, ouvrière qualifiée dans l’industrie.