G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 2

  • A Caumont-sur-Garonne : La commune embellit un de ses transformateurs

    IMG_5953.JPG

    « Transformer une verrue paysagère en œuvre d’art ». Tel est le bilan du travail du graffeur Jean Patrick Rodriguez sur le transformateur dans la rue Nompar de Caumont. Lundi 7 juillet en milieu d’après-midi, l’artiste domicilié à Peyrières mais installé à la pépinière Tranquillou de Marmande, a présenté sa réalisation au maire Pierre Imbert dont le projet de financement a été accepté par Territoires d’énergie. Tous les éléments patrimoniaux du village sont présents sur la fresque peinte par Jean Patrick Rodriguez : le Canal et les platanes, l’église, le kiosque et la maison du Patrimoine avec le four à pain. « J’ai peint cette fresque en 5 jours et j’étais encouragé au quotidien par les écoliers et les villageois » a reconnu l’artiste. Il a commencé sa carrière de graffeur en 2018 après avoir été chauffeur routier. « Mais ma passion pour la peinture remonte à mon plus jeune âge au collège de Pézenas dans l’Hérault » a-t-il reconnu. « En juin de cette année, j’ai réalisé une fresque dans 7 communes du côté de Duras ». Contact : Bombe2graffs au 06 64 87 74 01.

  • Au Mas d'Agenais : Les futurs locataires ont visité le chantier de Saint-Patrick

    IMG_5941.JPG

    L’ouverture de l’habitat partagé de l’îlot Saint Patrick est prévue pour le printemps 2026. Les retraités étaient invités, vendredi 4 janvier en milieu d’après-midi, à une visite de chantier en présence des élues municipales Monique Combes et Stéphanie Espagne et du conseiller départemental Aymeric Dupuy. « Une belle occasion de se projeter dans l’habitat » a reconnu Chrystel Mouysset pour l’association Terres des possibles. Avant la visite, les retraités ont d’abord participé à un atelier avec l’architecte Anne Gaël Jouglet pour choisir la couleur des carrelages et des kitchenettes. « Nous ne devons pas décider pour les résidents » a insisté l’architecte. En pleine phase de chantier, ce futur lieu de vie s’est dévoilé peu à peu vendredi surtout pour Nadine Netto et Chantal Merra qui ont déjà réservé leurs appartements. « La configuration des logements est adaptée à ce que l’on voulait et chacune peut se retrouver chez soi » a reconnu Nadine Netto. Sur les 8 logements locatifs indépendants, 6 sont encore disponibles. Contact au 06 43 65 03 18.

  • La photo coup de coeur de ce jour Mercredi 9 juillet 2025

    IMG_5952.JPG

    Les photos coups de cœur de juillet 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 9 juillet : "A Caumont, une verrue paysagère a été transformée en oeuvre d'art !"
  • A Romestaing : Le domaine Chêne-Lassole ouvre ses portes aux touristes

    IMG_5868.JPG

    Depuis mercredi matin 2 juillet, le circuit « Croisade du vin et de la plume » proposé par l’office de tourisme des Coteaux et Landes de Gascogne est désormais opérationnel. Le domaine Chêne Lassolle venait d’être inauguré par Raymond Girardi, président de la CCCLG, en présence d’Aymeric Dupuy, conseiller départemental, de Pierre Grange, maire de la commune, de Véronique Chapelle, plumassière et d’Anne Piveteau directrice de l’Office de tourisme. La croisade du vin et de la plume est un circuit touristique sur des demi-journées avec des dates définies avec départ en minibus de Casteljaloux. Sont inclus la visite de l’atelier de la plumassière et celle du domaine Chêne Lassolle avec visite des chais et dégustations. Dominique et Thierry Tassaux, les vignerons, ont présenté leur domaine avant une visite du chai de vinification. Dominique et Thierry Tassaux sont installés au domaine de Lassolle depuis décembre 2022. La datation de la maison du domaine marque 1761. Le nom Lassolle c’est le nom du lieu-dit et chêne vient de l’arbre tricentenaire sur le domaine. Dominique et Thierry Tassaux ont succédé à Stéphanie Roussel, la propriétaire précédente. « Je suis d’origine bordelaise mais j’ai vécu pendant 25 ans en Savoie et c’est là qu’en 2018, le déclic pour le métier de vigneronne s’est produit » a reconnu Dominique Tassaux. « J’ai suivi une formation dans une école du vin et j’ai rencontré des vignerons en Suisse avant de visiter des domaines. J’ai eu le coup de cœur pour le domaine de Lassolle à Romestaing pour son côté vallonné ». La propriété couvre 9 hectares dont 3 en vignes avec 6 cépages en biodynamie. Des ruches sont aussi installées sur le domaine. « Depuis notre arrivée en 2022, la vigne a subi une attaque du mildiou pour la récolte 2023. Je vous propose donc une dégustation de la cuvée 2024 en attendant celle de 2025 qui s’annonce très prometteuse » s’est félicitée Dominique Tassaux. Les élus Raymond Girardi, Pierre Grange et Aymeric Dupuy ont félicité les vignerons pour leur passion. « Vous avez choisi le bon terroir sur une commune d’exception ».

  • La photo coup de coeur de ce jour Mardi 8 juillet 2025

    IMG_5140.JPG

    Les photos coups de cœur de juillet 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mardi 8 juillet : "Je suis content quand je ramasse trois artichauts dans mon potager ! Hé bé té à Roscoff, c'était des champs entiers !"