Élu maire en 2017 à la suite de la démission pour raison de santé de son prédécesseur, Jacques Verdelet a été réélu en 2020 à la tête de la liste « Ensemble pour Lagruère ». C’est sous la même bannière que Jacques Verdelet a présenté, samedi 20 décembre sur les bords du lac du Graoux, nouveau site naturel de la commune, la nouvelle équipe pour la mandature 2026 – 2032. Quatre élus du mandat actuel ont décidé de poursuivre le chemin avec lui, à savoir Babeth Pompèle, Béatrice De Nardi, Eric Dessommes et Michel Barbère, tandis que six nouveaux candidats font leur entrée dans la liste, Claire Roques, Diana Rabot, Marie Picot, Patrice Faure, Damien Fonteneau et Jean Louis Gaillard. Cette nouvelle équipe issue de milieux sociaux différents mais aussi répartis géographiquement sur le territoire communal s’est réunie déjà deux fois pour faire connaissance avec la fonction d’élu. Une troisième réunion aura lieu début janvier pour définir des orientations de travail pour le prochain mandat. « Ce qui nous rassemble, c’est d’œuvrer pour la commune quelles que soit nos orientations politiques personnelles » a déclaré Jacques Verdelet. « Notre commune possède de nombreux atouts avec des terres agricoles riches, un milieu associatif dynamique, un attrait touristique certain, un cadre de vie agréable, un milieu naturel enviable, un patrimoine à préserver, une école à défendre. C’est autour de ces axes que nous construirons ensemble le village de demain ». La liste complète Jacques Verdelet, 67 ans, retraité moniteur éducateur ; Élisabeth Pompèle, 71 ans, retraitée de la fonction publique ; Eric Dessommes, 68 ans, retraité d’une maison d’accueil ; Béatrice De Nardi, 63 ans, retraitée auxiliaire de vie ; Michel Barbère, 52 ans, maçon ; Claire Roques, 62 ans comptable ; Patrice Faure, 69 ans retraité du ministère de la justice ; Diana Rabot, 35 ans, analyste de données ; Damien Fonteneau, 25 ans, technicien ; Marie Picot, 41 ans, commerciale ; Jean-louis Gaillard, 55 ans, soudeur tuyauteur.
Devant l'objectif de Patrick - Page 2
-
A Lagruère : Jacques Verdelet brigue un troisième mandat
-
A Argenton : Une crèche provençale s'installe dans l'église
L’installation d’une crèche dans l’église Saint-Étienne en ce mois de décembre 2025, c’est une première pour la commune. Elle est l’œuvre de Guy Garcia, originaire de Saint-Rémi-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, et beau-frère de Danielle Parailloux, présidente du comité des fêtes. La présentation de l’œuvre aux dimensions impressionnantes de 6,65 m², de plus de deux mètres de haut sur presque trois mètres de long et réalisée en une semaine, a été faite jeudi 18 décembre en présence du maire Raymond Girardi. Le souci du détail L’église de la crèche est une reproduction fidèle de l’église Saint-Étienne elle-même. La crèche est composée de 81 santons et 75 moutons peints par Guy Garcia. Dans le village en miniature, le terrain de boule est à l’identique celui d’Argenton, les maisons et la bergerie sont des copies de celles de la famille du créateur avec l’ajout de 14 boutiques. Des visites sont prévues les 27 et 28 décembre, les 3 et 4 janvier de 15 heures à 18 heures. Des visites sont possibles en dehors de ces horaires sur rendez-vous au 06 23 84 40 84.
-
La photo coup de coeur de ce jour Mardi 23décembre 2025
Les photos coups de cœur de décembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mardi 23 décembre : "Passereaux par-ci, passereaux par-là : Madame la mésange bleue attend son tour à la cantine !" -
A Puche d'Agenais : La crèche est de retour dans l'église Saint-Pierre
L’église Saint-Pierre a connu une véritable animation de Noël, dimanche 14 décembre en fin de matinée, avec l’inauguration de la crèche créée par l’association Puch village d’artistes. Le maire Alain Maillé, excusé, était représenté par les adjoints Aline Cozza et Michel Laffargue et les élus Christian Lagardère et Thierry Gervais. « Le concept de l’an passé pour cette création artistique avec des anges en papier céramique a été maintenu » a déclaré la présidente Faezeh Afchary-Kord entourée par les membres de l’association. « Les personnages en bois peint ont été découpés par Luis Machado, ébéniste, et les effets de lumière ont été installés par Florian Valdati ». L’association Puch village d’artistes annonce trois expositions au cours de 2026 dans l’église de Vignes qui a été désacralisée et qui est devenue un espace culturel. En juin, l’exposition accueillera des peintures et des sculptures, une autre se tiendra en août et enfin en septembre pour les Journées du patrimoine, des artistes internationaux présenteront des vidéos et de la musique.
-
La photo coup de coeur de ce jour Lundi 22 décembre 2025
Les photos coups de cœur de décembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Lundi 22 décembre : "Les bénévoles fourquais et de l'USMA étaient sur le pont pour l'organisation des Foulées du Téléthon Fourques sur Garonne 47 !"