G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 2

  • A Calonges : Les gymnastes ont préparé leur nouvelle saison

    IMG_1209.JPG

    Les 17 adhérents de la gymnastique calongeaise ont abandonné les tapis de sol et autres accessoires, jeudi 20 novembre en fin de journée dans la salle Gilbert Golse, le temps de l’assemblée générale. L’élue Martine Gibarroux représentait la municipalité. La présidente Claudine Salban a adressé les remerciements d’usage à la municipalité pour la gratuité de la salle municipale et la subvention annuelle ainsi qu’à Roger Rocamora, l’animateur des 35 cours assurés en 2024-2025. « L’objectif des séances, c’est de la gymnastique d’entretien pour tous » a rappelé Claudine Salban. « Pour varier les séances, nous avons acheté 20 softs Ball de pilates et 20 lests. La cotisation annuelle est de 50 euros et celle de membre bienfaiteur de 25 euros. Une initiation à la pratique des danses en ligne a été évoquée le mardi après-midi pour 2026 ». Le prochain thé dansant organisé par la gymnastique calongeaise aura lieu le dimanche 21 décembre avec une animation par Jean-Michel Balayer. Quatre dates sont retenues pour 2026 : 15 février, 12 avril, 18 octobre et 20 décembre.

    Le bureau renouvelé de la gymnastique calongeaise Présidente : Claudine Salban ; Trésorières : Renée Dose et Francine Paillé (adjointe) ; Secrétaires : Martine Gibarroux et Maryse Rousseau (adjointe).

  • La photo coup de coeur de ce jour Lundi 24 novembre 2025

    24 novembre 2025 (1).jpg

    Les photos coups de cœur de novembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 23 novembre : "Je n'ai pas l'habitude d'exhiber mes cueillettes de cèpes mais celle de hier un 23 novembre c'est quand même exceptionnel pour le calendrier !"
  • La photo coup de coeur de ce jour Dimanche 23 novembre 2025

    23 novembre 2025 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de novembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 23 novembre : "Hé bé té ! Je me plais en Val de Garonne donc je ne migre pas avec les copines !"
  • La photo coup de coeur de ce jour Samedi 22 novembre 2025

    22 novembre 2025 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de novembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 22 novembre : "Hé bé té ! Déguster des framboises un 21 novembre, ça s'est fait !"
  • A Fauguerolles : "Eclosion", l'exposition d'un jeune photographe animalier

    IMG_0139.JPG

    « Quand je prends une photographie, j’aime à penser que l’instant que je viens de capturer est éternel ». L’auteur de cette phrase n’est pas un grand maître de l’art visuel mais tout simplement Axel Guerrier, 16 ans, fils de Sophie Chilloux de l’institut de beauté Bellissima. Pour cette année scolaire, il termine ses études d’horlogerie en CAP au lycée professionnel Marcel Dassault de Mérignac. Mais Axel Guerrier est passionné de photographies depuis 2018. En cette mi-novembre, il met la dernière main à la toute première exposition d’une trentaine de photos qu’il présentera le samedi 6 décembre de 18 heures à 21 heures, 1 impasse de la Poste. L’expression artistique sous toutes ses formes est un exutoire pour Axel Guerrier pour sortir de deux épreuves qu’il a subies en peu de temps. À l’âge de 4 ans, il a lutté contre un cancer de l’oreille interne avec tout le protocole de chimiothérapies et d’anesthésies générales rattachées pendant plus d’une année. Quatre ans plus tard en 2018, Axel Guerrier s’est retrouvé orphelin après le décès de son papa. À partir de cette date-là, en véritable autodidacte, il s’est lancé dans l’expression artistique avec sa guitare d’abord, puis ses crayons à dessin et enfin son appareil photo muni d’un objectif zoom très puissant avec une grande distance focale. « Axel éprouve une véritable passion pour les oiseaux. Il a commencé par collectionner des plumes » concède sa maman. Avant l’appareil photo, Axel a reçu en cadeau un télescope sur lequel il avait fixé son téléphone pour prendre en photo les oiseaux. Maintenant avec son équipement photographique performant il peut assouvir son envie de clichés exceptionnels. Axel Guerrier a d’ailleurs été lauréat à un concours de la région Nouvelle-Aquitaine sur le thème plumes, poils, pétales. Pour son exposition du 6 décembre dans le salon de sa mère, Axel Guerrier présentera des portraits de martins-pêcheurs, de guêpiers d’Europe, de rouge-gorge et de beaucoup d’autres. « Tous les oiseaux que je prends en photos sont sauvages et en liberté dans la nature » insiste le jeune artiste.