G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 2

  • A Puch d'Agenais : Le maire sortant présente une liste renouvelée

    DSC_0353.jpg

    Élu pour la première fois maire en octobre 2018 à la suite du décès de Christian Péjean, Alain Maillé a été réélu en 2020. Pour les municipales de mars 2026, il a décidé de se représenter et de présenter une liste apolitique, ancrée dans les valeurs locales, renouvelée et féminisée, composée de neuf conseillers sortants et de cinq nouvelles conseillères. « Toutes et tous partagent une même volonté : être utiles, disponibles, et agir dans l’intérêt général, avec sérieux et proximité » a déclaré Alain Maillé, dimanche 25 janvier lors de l’officialisation de sa liste au cœur du village. « La transition dans la tradition » « Depuis plusieurs années, nous avons œuvré pour préparer l’avenir de Puch, en renforçant son attractivité tout en préservant son identité, son patrimoine et son cadre de vie » a insisté le maire sortant. Parmi les engagements affichés figurent le maintien et le renouvellement de la population, la maîtrise des ressources et de l’énergie, le soutien à la vie économique, associative et culturelle. Des projets « utiles et réalistes » font partie du programme municipal, à savoir : l’aménagement de la zone à urbaniser au nord du village, la création des cheminements doux vers les commerces et les services du centre bourg, le développement de l’activité locale avec notamment la création d’une cuisine attenante au multiservices, le traitement des bâtiments en péril, l’amélioration du cadre de vie du bourg, la valorisation du patrimoine communal comme le château d’eau, les églises dont celle de Vignes dédiée aux expositions et concerts, l’embellissement du village par une meilleure signalisation et la végétalisation. « Avec ses 720 habitants, Puch-d’Agenais est une grande petite commune, dynamique, solidaire et attachante » s’est félicité Alain Maillé. La liste Alain Maillé, Thierry Raffaello, Aline Cozza, Frédéric Marchesin, Céline Molinié, Jean-Michel Laffargue, Christelle Davril, Gilles Iachi, Marion Delbrel, Frédéric Lagavardan, Corine Laffargue, Yanick Maisonneuve, Josette Merret, Thierry Gervaix, Monique Sella.

  • La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 30 janvier 2026

    30 janvier 2026 (1).jpg

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 30 janvier 2026 : " Hé bé té ! C'était hier matin et depuis il pleut ! Donc le dicton est bien vrai !"
  • A Sainte-Gemme-Martaillac : Les adieux émus de Christine Merlin-Chabot

    voeux01.jpg

    « Servir Sainte-Gemme a été pour moi un grand honneur, un engagement quotidien et une responsabilité que j’ai assurée de tout mon cœur avec passion ». Tous les Gemmais présents dans la salle des fêtes, vendredi soir 23 janvier, pour la traditionnelle cérémonie des vœux, ont bien compris que l’émotion était à peine contenue dans le discours de la maire Christine Merlin Chabot. Après 18 années de mandat de maire, elle ne se représentera pas aux municipales de mars. Christine Merlin Chabot a remercié l’action de Véronique, sa secrétaire de mairie et tous les élus qui ont partagé l’aventure municipale. « Toutes les associations, les enseignantes du RPI contribuent à la qualité de vie dans le village » s’est félicitée la maire. Elle a aussi rendu hommage à la championne cycliste locale Mélanie Dupin. Cette dernière vient de conquérir 4 titres de championne de France et ne pouvait pas être présente vendredi car elle prépare les championnats d’Europe en Turquie. Pour conclure ses vœux, Christine Merlin Chabot a pris un instant plus personnel en remerciant sa famille.

  • A Bouglon : Un nouvel adhérent ches les anciens combattants

    IMG_3257.JPG

    L’assemblée générale des anciens combattants de l’ancien canton de Bouglon s’est tenue samedi matin 24 janvier dans la salle Marie Dupiol en présence de nombreux adhérents et des représentants des mairies de Guérin, Poussignac, Argenton et Romestaing. Gabriel Pichon représentait l’Union départementale (UDAC). Après une minute de silence en mémoire des victimes des attentats, des Opex morts au combat et des adhérents disparus, le président Georges Rodier a présenté Stéphane Ferry, nouvel adhérent, ancien adjudant-chef à la retraite qui a effectué 22 ans de service dans le 54e régiment des Transmissions de l’armée de terre. Pour le devoir de mémoire, le calendrier des cérémonies a été rappelé avec notamment deux cérémonies de commémoration de la journée de la Résistance le mercredi 27 mai à Poussignac (11 h 30) et Romestaing (11 heures). Le bureau de l’Amicale des anciens combattants Président : Georges Rodier ; trésorier : Pascal Bordessoule ; secrétaire : Maurice de Boysson ; porte-drapeau : Christophe Dal Compare ; commissaire aux comptes : Stéphane Ferry.

  • La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 29 janvier 2026

    29 janvier 2026 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 29 janvier 2026 : " Des signes annonciateurs du printemps ? Et pourquoi pas ? Les premières grues cendrées remontent ! Une première jonquille à Fourques !"