À l’approche des élections municipales, Ingrid Caillot Grange, 39 ans aide-soignante a présenté mardi 27 janvier sa liste « Bougeons pour Bouglon ». « Forte d’une expérience de douze années en tant que conseillère municipale, ma candidature en tête de liste s’inscrit dans la continuité, mais aussi avec la volonté de renforcer l’action municipale au service des habitants » a déclaré la candidate au fauteuil de maire. Autour d’elle, l’équipe rassemble des figures connues de la vie communale, comme les sortants Maurice Vendé, 70 ans, instituteur retraité et Philippe Degien, 64 ans, retraité agent de maîtrise RATP. Les autres candidats sont : Nathalie Rouy Nathalie, 55 ans, chargée de coopération communauté des Communes ; Sylvie Coquet, 60 ans, infirmière ; Patrick Seguin, 64 ans, retraité serrurier ferronnier ; Brigitte Sorel, 66 ans, retraitée agent territorial ; Christophe Dal Compare, 42 ans, directeur des infrastructures de transports ; Jocelyne Petit, 65 ans, retraitée fonction publique territoriale ; Anthony Chevalier, 42 ans, gérant d’entreprise ; Gaëlle Marrocco, 38 ans, responsable administrative ; Anthony Maille, 41 ans, employé d’imprimerie ; Élodie Agustin, 40 ans, saisonnière agricole ; Mallory Laporte Mallory, 33 ans, directeur agence ; Sabrina Quiroga, 38 ans, assistante maternelle agrée ; Sylvain Quiquempois, 59 ans, gérant de camping ; Sandrine Huc, 40 ans, vendeuse en jardinerie. Parmi les priorités, figure la volonté d’instaurer une harmonie au sein du hameau du Clavier et des autres hameaux de la commune. Elle souhaite également porter une attention particulière à la sécurité du village. Le programme prévoit aussi la réhabilitation de plusieurs bâtiments communaux, un enjeu majeur pour le cadre de vie des habitants et la préservation du patrimoine local. Soucieuse de l’avenir du village, l’équipe entend placer la jeunesse en développant de nouvelles structures dédiées. Afin de pouvoir s’engager pleinement au service de la commune, Ingrid Caillot Grange a fait le choix de réduire son activité professionnelle à temps partiel.
Devant l'objectif de Patrick - Page 2
-
A Bouglon : Ingrid Caillot Grange dévoile ses ambitions
-
La photo coup de coeur de ce jour Samedi 31 janvier 2026
Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Samedi 31 janvier 2026 : " Quand Dame Garonne fait le gros dos ! C'était jeudi 29 janvier avec une hauteur de 5,10 m à Marmande !" -
A Leyritz-Moncassin : Jean-Louis Boyancé pour un deuxième mandat
Élu pour un premier mandat de maire en 2020, Jean-Louis Boyancé a décidé de se représenter et conduire une liste intitulée « Unis pour notre commune » composée de huit élus sortants et de trois nouveaux avec une moyenne d’âge de 48 ans. « Forte de l’expérience acquise lors de ce mandat, l’équipe partiellement remaniée sera là pour continuer le travail commencé et faire de Leyritz-Moncassin une commune moderne et dynamique » a déclaré le maire sortant, dimanche 25 janvier lors de l’officialisation de sa liste. Les grands axes du programme prévoient de finaliser le lotissement de 10 lots, d’entretenir les bâtiments communaux, les chemins ruraux et la forêt, de préserver la crèche et de soutenir les associations. L’école sera au cœur du projet. La création d’un parcours santé et le réaménagement du terrain de tennis sont aussi au programme. La liste Jean-Louis Boyancé, 59 ans, agriculteur ; Michael Bessey, 42 ans, ouvrier piscicole ; Émilie Branenx, 47 ans, enseignante spécialisée ; Alicia Brunet, 37 ans, adjointe comptabilité RH ; Manon Capes, 29 ans, assistante de gestion ; Thierry Cucchi, 54 ans, mécanicien ; Vincent Delmotte, 67 ans, viticulteur retraité ; Kevin Dwoinikoff, 40 ans, chargé d’affaires en génie climatique ; Maria Fernandes, 43 ans, employée de commerce ; Bernard Garin, 66 ans, agriculteur retraité ; Stéphanie Lapouge, 46 ans, manager de point de vente.
-
A Puch d'Agenais : Le maire sortant présente une liste renouvelée
Élu pour la première fois maire en octobre 2018 à la suite du décès de Christian Péjean, Alain Maillé a été réélu en 2020. Pour les municipales de mars 2026, il a décidé de se représenter et de présenter une liste apolitique, ancrée dans les valeurs locales, renouvelée et féminisée, composée de neuf conseillers sortants et de cinq nouvelles conseillères. « Toutes et tous partagent une même volonté : être utiles, disponibles, et agir dans l’intérêt général, avec sérieux et proximité » a déclaré Alain Maillé, dimanche 25 janvier lors de l’officialisation de sa liste au cœur du village. « La transition dans la tradition » « Depuis plusieurs années, nous avons œuvré pour préparer l’avenir de Puch, en renforçant son attractivité tout en préservant son identité, son patrimoine et son cadre de vie » a insisté le maire sortant. Parmi les engagements affichés figurent le maintien et le renouvellement de la population, la maîtrise des ressources et de l’énergie, le soutien à la vie économique, associative et culturelle. Des projets « utiles et réalistes » font partie du programme municipal, à savoir : l’aménagement de la zone à urbaniser au nord du village, la création des cheminements doux vers les commerces et les services du centre bourg, le développement de l’activité locale avec notamment la création d’une cuisine attenante au multiservices, le traitement des bâtiments en péril, l’amélioration du cadre de vie du bourg, la valorisation du patrimoine communal comme le château d’eau, les églises dont celle de Vignes dédiée aux expositions et concerts, l’embellissement du village par une meilleure signalisation et la végétalisation. « Avec ses 720 habitants, Puch-d’Agenais est une grande petite commune, dynamique, solidaire et attachante » s’est félicité Alain Maillé. La liste Alain Maillé, Thierry Raffaello, Aline Cozza, Frédéric Marchesin, Céline Molinié, Jean-Michel Laffargue, Christelle Davril, Gilles Iachi, Marion Delbrel, Frédéric Lagavardan, Corine Laffargue, Yanick Maisonneuve, Josette Merret, Thierry Gervaix, Monique Sella.
-
La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 30 janvier 2026
Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 30 janvier 2026 : " Hé bé té ! C'était hier matin et depuis il pleut ! Donc le dicton est bien vrai !"




