G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 2

  • A Fauguerolles : Des voeux empreints d'émotion pour Maryline De Parscau

    IMG_3087.JPG

    « Dans huit semaines, je rendrai mon écharpe de maire après 12 ans à la tête de notre collectivité et cinq mandats d’élu au total » a déclaré Maryline De Parscau dans son discours de la traditionnelle cérémonie des vœux vendredi soir 16 janvier dans la salle des fêtes. « Ce n’était pas tous les jours un long fleuve tranquille mais j’en garderai un souvenir vibrant d’intensité, d’enrichissement et le sentiment du devoir accompli ». Maryline De Parscau a rappelé les réalisations en 2025 avec notamment la réalisation d’un pont cadre sur le ruisseau Lagoutère, le remplacement de la clôture de l’école, l’achèvement et l’aménagement du club-house du stade et la pose de panneaux photovoltaïques sur les vestiaires à des fins d’autoconsommation collective. Droit de réserve oblige, la maire n’a évoqué pour la nouvelle année que le recensement avec les deux agents Jean-Pierre Fazzini et Serge Verdier. « Que votre sourire change le monde, ne laissez pas le monde changer votre sourire » a conclu Maryline De Parscau en invitant au moment de convivialité qui allait suivre.

  • A Razimet : Daniel Teullet brigue un second mandat

    IMG_3131.JPG

    Daniel Teulet a été élu maire pour la première fois en 2020. Il a succédé alors à Thierry Lafon. Daniel Teulet brigue un second mandat à la tête de la liste « Ensemble pour Razimet » dont la moyenne d’âge est de 55 ans. Samedi 17 janvier en milieu d’après-midi, il a présenté sa liste au cœur du village. « Pour les municipales de mars, nous n’allons pas prendre un nouveau départ, mais nous allons travailler dans la continuité ». « La population est en progrès avec 320 habitants. Et ce n’est pas fini avec le lotissement de 20 lots en cours » a déclaré Daniel Teulet. Liste des candidats Daniel Teulet, 70 ans, retraité ; Jean-Pierre Isserts, 67 ans, retraité ; Carène Garçon, 41 ans, secrétaire commerciale ; François Gaujoux, 71 ans, retraité ; Armelle Hervé, 71 ans, retraitée ; Vincent Lecris, 45 ans, ouvrier qualifié ; Cindy Coutinho, 36 ans, assistante maternelle ; David Jalibert, 55 ans, employé administratif ; Séverine Lagardère, 43 ans, assistante commerciale ; Eric Duprat, 61 ans, ouvrier métallurgiste ; Lise Touton, 55 ans, ouvrière qualifiée dans l’industrie.

  • Au Mas d'Agenais : Les soirées flamencas s'offrent Maria Canea

    4844959720327135725.jpg

    La deuxième noche flamenca des vendredi 7 et samedi 8 novembre avec le danseur exceptionnel Antonio Molina restera gravée dans les mémoires. Elle a confirmé que le salon massais La Cuadra est devenu un haut-lieu de la culture flamenco dans le département. Les troisièmes noches flamencas des vendredi 30 et samedi 31 janvier va encore monter d’un cran dans l’apport culturel avec Maria Canea, originaire de la province espagnole de Huelva. « Nous aurons l’occasion de découvrir sur scène une artiste d’exception, célébrée sur les plus grandes scènes d’Espagne » a reconnu Laure Charbonneau, la gérante du salon La Cuadra. « C’est une artiste sensible au lieu et au public qui n’est jamais venue en Lot-et-Garonne. Elle va danser avec une bata de cola, une robe traditionnelle de flamenco à traîne ornée de nombreux volants. Maria Canea est la seule à faire du fandango de Huelva ». Maria Canea sera accompagnée d’Alvaro Mora à la guitare et de Jonathan Reyes au chant. Début du spectacle à 21 heures. Tarif : 25 euros. Réservations au 06 27 79 78 43.

  • La photo coup de coeur de ce jour Mardi 20 janvier 2026

    IMG_3169.JPG

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mardi 20 janvier 2026 : "Vous vous souvenez des melons d'Espagne dans mon jardin potager ? Voilà ce qu'ils sont devenus ! 
</section>
<section class=
  • Au Mas d'Agenais : Le salon Les Ciseaux de Fiona fête ses 10 ans

    IMG_3062.JPG

    Le salon de coiffure « Les ciseaux de Fiona » situé dans la rue Garonne vient de fêter ses 10 ans au service de la population. « Un dixième anniversaire synonyme de qualité du travail et de gentillesse » reconnaissent les nombreux clients du salon. Fiona Berhé s’est donc installée en novembre 2016 dans le salon qui avait été créé sous l’appellation Anaïs Styl en septembre 2011. Pour fêter son anniversaire des 10 ans, Fiona Berthé a rénové tout l’intérieur avec un mur végétal à l’entrée et de nouvelles peintures. Après la période des travaux, le salon a rouvert mardi 13 janvier. « Une animation aura lieu chaque mois et les clients bénéficieront d’un tirage au sort » a insisté la coiffeuse. « Pour le mois de janvier seront proposées deux places aux Thermes de Casteljaloux ». Fiona Berthé va appliquer de nouvelles techniques avec les balayages colorés, les « ombré hair » et pour les hommes les dégradés fondus. Ouverture les mardis jeudis et vendredis de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 16 heures. Réservations en ligne sur Planity ou au 05 53 20 78 60.