G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 3

  • Au Mas d'Agenais : Claude Lagarde brigue un nouveau mandat

    IMG_4042.JPG

    Élu pour un premier mandat de maire en 2020, Claude Lagarde a décidé de se représenter pour les municipales de mars et de conduire une liste intitulée « Tous unis pour Le Mas » composée de dix élus sortants et de cinq nouveaux. « Il y a 6 ans, les Massais nous ont fait confiance. Cette confiance, nous l’avons honorée avec engagement et avec la volonté constante de servir l’intérêt général, loin des querelles et près des réalités du terrain. Durant ce mandat, nous avons travaillé pour notre village, pour ses habitants, ses associations, son patrimoine, son cadre de vie et pour préparer l’avenir » a déclaré Claude Lagarde, samedi matin 7 février sur le site emblématique de l’esplanade des Allées. En officialisant sa liste, Claude Lagarde se présente avec la conviction que Le Mas d’Agenais doit continuer à avancer avec une équipe solide, renouvelée et profondément attachée à la vie de la commune. « La liste est le reflet de la commune avec des personnes engagées dans la vie locale, des générations et des profils différents, des compétences variées, des habitants qui connaissent le village parce qu’ils y vivent, y travaillent, y élèvent leurs enfants » a insisté le maire sortant en reconnaissant que les élus sortants ont acquis l’expérience et que les nouveaux visages apportent un regard neuf.

    La liste

    Floriane Billon, 34 ans, directrice de crèche ; Monique Combes, 78 ans, retraitée ; Eric Corradini, 61 ans, retraité magasinier ; Raphaël De Maïo ; 65 ans, retraité de l’administration ; Fernando Dias, 71 ans, retraité agricole ; Stéphanie Espagne, 53 ans, aide-soignante de formation ; Corentin Espagne, 19 ans, étudiant ; Émilie Fabry-Gerlin, 38 ans, responsable production de semences de betteraves sucrières ; Rebecca Féliers, 46 ans, hôtesse de caisse ; Claude Lagarde, 73 ans, chef d’entreprise à la retraite ; Christian Laurent, 79 ans, ancien cadre commercial dans l’automobile ; Cédrine Lestrade, 48 ans, aide-soignante ; Lydie Mathieu, 40 ans, pâtissière ; Benoît Nunes, 40 ans, exploitant agricole, Arnaud Petit, 69 ans, ancien cadre supérieur de banque.

  • A Poussignac : Florian Patacconi brigue un deuxième mandat de maire

    IMG_4028.JPG

    Élu pour un premier mandat de maire en 2014, Florian Patacconi a décidé de se représenter et de conduire une liste intitulée « Une équipe pour Poussignac », composée de onze élus titulaires et deux suppléants dont huit sont sortants, tous décidés à s’impliquer dans la gestion de la commune. « La diversité des professions des candidats avec des chefs d’entreprise, une agricultrice, des enseignants, un employé du BTP, un ingénieur, des fonctionnaires, des employés et directrice de service social, médico-social, enfance et service à la personne, fait notre représentativité et notre force » a déclaré Florian Patacconi en officialisant sa liste mardi 10 février en début de matinée. Parmi les axes directeurs du programme de la liste « Une équipe pour Poussignac » figurent : la sécurisation hydraulique du bourg de la commune avec une amélioration de la gestion des eaux pluviales lors de forts abats d’eau, la poursuite de la reprise en main des chemins ruraux privatisés par des particuliers ou abandonnés par la commune, la poursuite de l’aménagement des nouveaux lotissements et du nouveau cimetière, l’amélioration de l’isolation des bâtiments communaux notamment de l’ancienne école, la réflexion et la préparation de la construction d’une micro-crèche, la transformation de l’ancienne halte SNCF en lieu touristique. La liste Florian Patacconi-Silvestrini, 41 ans, chef d’entreprise ; Mathilde Boucheres-Camaroque, 40 ans, agricultrice ; Maurice de Boysson, 77 ans, médecin retraité ; Maëlle Guillot, 42 ans, infirmière et gérante de gîte ; Daniel Farrugia, 79 ans, enseignant retraité ; Marie-Hélène Fragneau, 58 ans, aide-soignante ; Alain André, 65 ans, retraité du BTP ; Julie Laderach, 51 ans, intermittente du spectacle ; Christian Lacarrière, 78 ans, ingénieur informatique retraité ; Lydie Jespers, 75 ans, enseignante retraitée ; Damien Becot, 42 ans, éducateur de jeunes enfants ; suppléants : Isabelle Sudiro, 38 ans, directrice générale adjointe réseau ADMR Gironde ; Michel Alex, 78 ans, retraité de la fonction publique.

  • La photo coup de coeur de ce jour Samedi 14 février 2026

    IMG_4239.JPG

    Les photos coups de cœur de février 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 14 février 2026 : " Limnimètre ou limnigraphe ? Toujours est-il qu'il retrouve sa fonction avec la crue de février 2026 !
  • La photo Municipales 2026 Samedi 14 février

    photo groupe.jpg

    Commune n°2 : Bouglon avec la liste « Bougeons pour Bouglon » conduite par Ingrid Caillot
    A venir Calonges 1
  • Au Mas d'Agenais : Le plaisir de la glisse pour tous avec le club de canoë-kayak

    IMG_4121.JPG

    La tribu locale du club de canoë-kayak s’est enrichie de plusieurs adhérents supplémentaires tout au long de l’année 2025. Ils ont reçu un trophée souvenir lors de l’assemblée générale de vendredi 6 février en fin de journée dans la salle des fêtes. Fidèle supporter du club sportif, le conseiller départemental Aymeric Dupuy qui a pratiqué sur les eaux du Canal il y a quelques années, était présent aux côtés du maire Claude Lagarde et de son adjointe déléguée aux associations Lydie Mathieu. Stéphanie Rivière, présidente du comité départemental, était excusée. « Notre effectif est passé de 33 adhérents à 49 licenciés à la FFCK en 2025 dont 20 ont moins de 18 ans » a déclaré Patrick Parage, président du club, dans son rapport moral. Les différents rapports des commissions sportives ont présenté les excellents résultats des kayakistes et canoëistes massais sur les différentes rivières du Val de Garonne mais aussi de l’hexagone du gave de Pau à l’Isère en Savoie en passant par le bassin olympique de Vaires-sur-Marne. 22 bateaux massais champions En slalom et en descente de rivière, 22 titres de champions du Lot-et-Garonne ont été conquis par les Massais. C’est en slalom que le club massais a obtenu des classements jamais obtenus depuis sa création (en 1986) avec une 59e place nationale sur 204 clubs classés et Loris Affre classé en élite nationale. Pour 2026, cinq bateaux sont en Nationale 2 et trois en Nationale 3. Les jeunes U15 pointent le bout de leur pagaie en apparaissant en catégorie régionale. En descente de rivière, trois athlètes ont accédé à la Nationale 1 pour participer aux sélectifs pour les championnats de France. Sport et handicap Le club massais est le premier club aquitain à avoir obtenu l’agrément sport et handicap. Une animation a été organisée en juillet pour 6 résidents du Foyer René Bonnet de Tonneins en partenariat avec le comité départemental handisport. L’école de sport du club massais a été labellisée par la fédération française. 25 élèves de l’école élémentaire ont participé à un module canoë-kayak à la base nautique Jean Dall’Agnol.