G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 3

  • La photo Municipales 2026 Samedi 14 février

    photo groupe.jpg

    Commune n°2 : Bouglon avec la liste « Bougeons pour Bouglon » conduite par Ingrid Caillot
    A venir Calonges 1
  • Au Mas d'Agenais : Le plaisir de la glisse pour tous avec le club de canoë-kayak

    IMG_4121.JPG

    La tribu locale du club de canoë-kayak s’est enrichie de plusieurs adhérents supplémentaires tout au long de l’année 2025. Ils ont reçu un trophée souvenir lors de l’assemblée générale de vendredi 6 février en fin de journée dans la salle des fêtes. Fidèle supporter du club sportif, le conseiller départemental Aymeric Dupuy qui a pratiqué sur les eaux du Canal il y a quelques années, était présent aux côtés du maire Claude Lagarde et de son adjointe déléguée aux associations Lydie Mathieu. Stéphanie Rivière, présidente du comité départemental, était excusée. « Notre effectif est passé de 33 adhérents à 49 licenciés à la FFCK en 2025 dont 20 ont moins de 18 ans » a déclaré Patrick Parage, président du club, dans son rapport moral. Les différents rapports des commissions sportives ont présenté les excellents résultats des kayakistes et canoëistes massais sur les différentes rivières du Val de Garonne mais aussi de l’hexagone du gave de Pau à l’Isère en Savoie en passant par le bassin olympique de Vaires-sur-Marne. 22 bateaux massais champions En slalom et en descente de rivière, 22 titres de champions du Lot-et-Garonne ont été conquis par les Massais. C’est en slalom que le club massais a obtenu des classements jamais obtenus depuis sa création (en 1986) avec une 59e place nationale sur 204 clubs classés et Loris Affre classé en élite nationale. Pour 2026, cinq bateaux sont en Nationale 2 et trois en Nationale 3. Les jeunes U15 pointent le bout de leur pagaie en apparaissant en catégorie régionale. En descente de rivière, trois athlètes ont accédé à la Nationale 1 pour participer aux sélectifs pour les championnats de France. Sport et handicap Le club massais est le premier club aquitain à avoir obtenu l’agrément sport et handicap. Une animation a été organisée en juillet pour 6 résidents du Foyer René Bonnet de Tonneins en partenariat avec le comité départemental handisport. L’école de sport du club massais a été labellisée par la fédération française. 25 élèves de l’école élémentaire ont participé à un module canoë-kayak à la base nautique Jean Dall’Agnol.

  • La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 13 février 2026

    20260212_073333.jpg

    Les photos coups de cœur de février 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 13 février 2026 : " Je m'en souviendrai de la tempête Nils avec le petit-déjeuner aux bougies ce jeudi matin 12 février 2026 !"
  • A Fourques-sur-Garonne : Les anciens combattants maintiennent leur devoir de mémoire auprès des écoliers

    IMG_4125.JPG

    L’assemblée générale de la section locale de l’association républicaine des Anciens Combattants (ARAC) s’est tenue samedi matin 7 février dans une salle de la mairie annexe. Une douzaine d’adhérents étaient présents ainsi que Paul Brunel, coprésident départemental et Jacques Bilirit, maire. Natacha Birepinte représentait l’association des parents d’élèves de l’école primaire du village. « C’est notre 69e assemblée générale depuis la création de la section en 1957. Elle a bien changé depuis car les 90 adhérents au tout début étaient tous des anciens combattants. Maintenant nos effectifs comptabilisent 37 adhérents dont 19 anciens combattants de la guerre d’Algérie et 18 sympathisants. Deux anciens combattants des opérations extérieures nous ont rejoints. 10 membres de notre section Arac font partie de la commission départementale de la paix » a déclaré le président Jean Birepinte. « Dans nos actions, nous avons opté pour la paix et le devoir de mémoire auprès des écoliers. Le maintien de la paix est le bien le plus précieux que peut laisser à nos enfants et petits-enfants ». Jean Birepinte a regretté que l’aide des élus du département n’était pas au niveau de ce que la section Arac attendait. La section Arac de Fourques finance depuis 5 ans une sortie avec les écoliers de CM1-CM2 de Fourques, Samazan et Monpouillan sur un lieu de mémoire. Le 27 juin 2025, la sortie scolaire avait pour destination le musée d'Aquitaine et la ferme de Richemont à Saucats en Gironde. Le monument aux martyrs de la Résistance du Sud-Ouest a été inauguré en 1953. L’érection du monument découle d’un événement tragique avec la mort, en juin 1944, d’un groupe de FFI (Forces françaises de l’intérieur) formé de jeunes gens entre 17 et 23 ans. Une nouvelle sortie sur un lieu de mémoire devrait être programmée en 2026. Le bureau Président : Jean Birepinte ; Vice-présidents : André Laralde et Yves Vacqué ; Trésorière : Colette Monteil ; Secrétaire : Marie-Rose Chaulet ; Porte-drapeaux : Cédric Lamothe et Marie-Hélène Motreff.

  • La photo Municipales 2026 Vendredi 13 février 2026

    IMG_3710.JPG

    Commune n°1 : Argenton avec la liste « Ensemble pour développer et promouvoir Argenton » conduite par Raymond Girardi
    A venir Bouglon