G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 3

  • La photo coup de coeur de ce jour Dimanche 25 janvier 2026

    IMG_3203.JPG

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 25 janvier 2026 : " Mon poste d'observation des passereaux est toujours en place : perché comme un accenteur mouchet !"
  • A Argenton : Les satisfecit affichés par Raymond Girardi

    Argenton.JPG

    « La démographie de la commune affiche 358 habitants soit + 10 % en 4 ans. C’est un bon régime de croisière alors que le Lot-et-Garonne perd en population ». Le maire Raymond Girardi affichait un réel optimisme pour tous les voyants de sa commune, dimanche matin 18 janvier dans la salle municipale pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Il a aussi évoqué le dynamisme des associations et des clubs sportifs avec tous leurs bénévoles « qui portent la bonne réputation et le bon vivre du village ». « L’école communale est une grande famille où l’éducation des enfants peut se faire dans de bonnes conditions » a insisté Raymond Girardi. Les investissements dans la commune et la gestion ont été autant de bons points affichés par le maire. En préambule Raymond Girardi avait rappelé le devoir de réserve imposé en période d’élection. En conclusion, il a déclaré : « pour 2026, les projets sont dans les tiroirs. L’équipe est prête avec des sortants et des nouveaux avec une équipe de 13 ». Pour rappel, la liste de Raymond Girardi devrait affronter celle de François Vauchot.

  • La photo coup de coeur de ce jour Samedi 24 janvier 2026

    20260123_210003.jpg

    Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 24 janvier 2026 : "Un deuxième carnet de voyage de l'année 2026 : A Bordeaux, le Grand Théâtre !"
  • A Samazan : Bernard Monpouillan brigue un nouveau mandat

    17347243807199377.jpg

    Tous les ans à la même époque lors de la traditionnelle cérémonie des vœux municipaux, le maire Bernard Monpouillan a la primeur d’annoncer une nouvelle qui impacte la vie de la commune. L’an dernier, c’était l’installation d’un médecin généraliste. Cette année, dimanche 18 janvier à midi, le maire a annoncé l’arrivée dans la zone économique d’une grande enseigne. Le coût du projet est de 20 millions d’euros avec l’embauche de 150 salariés. Le début d’activité est prévu pour février 2027. Droit de réserve oblige, Bernard Monpouillan a été bref pour l’énumération des réalisations de l’année écoulée. Quelques projets pour 2026 sont déjà en cours avec les travaux à l’église, les mises aux normes nécessaires dans les vestiaires de la salle de sport, le mur du cimetière, la révision du PLU. Les vœux du maire ont été adressés à la population mais aussi à sa collègue maire de Montpouillan, aux présidents d’associations, aux enseignants et intervenants scolaires, aux agents, aux nombreux bénévoles qui font vivre le village et aux correspondants de presse.

  • A Fourques-sur-Garonne : Les aînés fourquais solidaires du Téléthon

    IMG_3119.JPG

    Les aînés ruraux du club « L’élan fourquais » ont tenu leur assemblée générale samedi 17 janvier en milieu d’après-midi dans la salle annexe de la mairie en présence du maire Jacques Bilirit. Une quarantaine de membres étaient présents sur les 68 adhésions que compte l’association. « Il n’y a pas d’âge pour nous rejoindre » a déclaré la présidente Nadine Schwederle. « Nous sommes là pour permettre aux personnes qui sont parfois seules d’avoir la possibilité de faire des rencontres ». Les petites mains de l’atelier art créatif ont effectué une vente d’objets au profit du Téléthon. Le montant total récolté a été de 194 euros. L’élan fourquais organise 6 grands lotos dans l’année aux dates suivantes : 1er février, 22 mars, 14 mai, 28 juin, 20 septembre, 1er novembre. Des après-midi belote, 1 petit loto par mois et deux repas dans l’année en juin et en décembre sont autant d’animations. Le bureau est inchangé avec : la présidente Nadine Schwederle, le secrétaire Christian Lapoire, la trésorière Joëlle Prévot. Sandrine Gouot est rentrée au conseil d’administration.