Après « Le voyage mal organisé » en 2025, la troupe de théâtre amateur Les Guignolos s’apprête à monter sur la scène de la salle culturelle pour trois représentations d’une nouvelle pièce. Lundi 29 décembre en soirée, c’était ambiance répétition avant la première représentation de la pièce en deux actes de Vivien Lheraux, « Ne surtout pas déranger ! » qui aura lieu samedi 24 janvier à 21 heures. Deux autres représentations suivront : vendredi 30 et samedi 31 janvier. En quête de calme et de repos, une famille s’installe pour une nuit dans une résidence de vacances avec un seul mot d’ordre : ne surtout pas être dérangée. Mais leur plan menace de voler en éclats lorsqu’ils croisent la route des voisins aussi envahissants que hauts en couleur. Ils voulaient du calme, ils vont être servis. Françoise Le Gallic aura le rôle de Jacqueline ; Laurence Chérico sera Thérèse ; Joëlle Robinet jouera Camille ; Jean-Marc Lestrade Duval ; Jean-Jacques Béguer Capri, Philippe Sobolewski Meunier. Corinne Monicard assurera l’assistance technique. Réservations : 06 08 45 88 78.
Devant l'objectif de Patrick - Page 3
-
A Samazan : La troupe des Guignolos présente "Surtout ne pas déranger !"
-
Au Mas d'Agenais : Quand l'entraînement au rugby à XIII aide à l'équilibre des seniors
Le dispositif Silver XIII Équilibre, dédié à la prévention des chutes et au maintien de l’autonomie des seniors, poursuit son déploiement dans le département. Dans ce cadre, deux séances de démonstration ont été organisées mardi 2 décembre à Fauillet et jeudi 18 décembre à Clairac. À chaque rendez-vous, une vingtaine de personnes sont venues découvrir cette pratique axée sur le travail de l’équilibre, de la coordination et de la mobilité. Encadrées par des animateurs formés, ces séances ont permis aux participants de s’essayer à différents exercices adaptés, dans une ambiance conviviale et sécurisée. « L’objectif est de proposer une activité physique accessible à tous, qui permet de travailler l’équilibre et de prévenir les risques de chute, tout en respectant le rythme de chacun », a expliqué Angel Maron, animateur du dispositif. « Il ne s’agit pas de performance, mais avant tout de bien-être et de confiance dans les gestes du quotidien. » a ajouté Clément Torterat, deuxième animateur. Du côté des participants, les retours ont été très positifs. Reine, présente lors de la séance de démonstration, témoigne : « Je ne pensais pas pouvoir faire autant d’exercices. On se sent en confiance, bien accompagné, et l’ambiance est très agréable ». Elle ajoute : « C’est motivant de pratiquer en groupe, cela donne envie de revenir et de s’inscrire sur la durée ». Face à l’intérêt suscité lors de ces démonstrations, la mise en œuvre régulière de l’atelier est désormais programmée. Les ateliers Silver XIII Équilibre débuteront dès le début du mois de janvier, avec des séances proposées tous les jeudis matin au gymnase de Clairac de 9 h 30 à 11 heures. Les personnes intéressées pour rejoindre les prochains ateliers peuvent se renseigner auprès du comité départemental à l’adresse courriel : comite47rugbya13@orange.fr, par courrier : 1 055 chemin de Moureau 47430 Le Mas d’Agenais, par téléphone au 06 18 55 66 80.
-
La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 2 janvier 2026
Les photos coups de cœur de janvier 2026 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 2 janvier 2026 : Des photos coup de coeur de 2025 pour une bonne année 2026 -
Au Mas d'Agenais : Un second semestre 2025 sportif, culturel, solidaire et festif
Une année s’achève, une autre s’ouvre. Petit tour d’horizon, non exhaustif évidemment, des évènements qui ont marqué la vie de la commune au cours du second semestre 2025. Fin juin, les élus du conseil municipal des jeunes ont visité l’Assemblée nationale à l’invitation de la députée. Début juillet, le cabinet Médecins solidaires a été officiellement inauguré. Les élèves de CM2 de l’école élémentaire, futurs collégiens, ont reçu des cadeaux. L’association culturelle du Mas d’Agenais a partagé ses musiques lors de la fête de fin d’année. Un jeune footballeur massais a été sélectionné pour la Gothia cup en Suède. L’association Rembrandt au Mas ! a organisé une conférence sur Pierre Paul Riquet et la construction du Canal. L’évêque Mgr Alexandre De Bucy est arrivé dans le village patrimonial en bateau. En août, l’orchestre Les clés d’Euphonia a enchanté la collégiale avec un concert. Les festivités des 56 ans du jumelage avec le village alsacien de Biesheim ont scellé les liens d’amitié entre les deux communes. Chloé Cayuela-Schwartz est devenu championne de France d’endurance équestre. Les vainqueurs du 11e concours de peinture dans les rues avec Couleurs d’Aquitaine ont été récompensés. En septembre, l’association Rembrandt au Mas ! a reçu, pour une conférence sur le tableau Le Christ en croix, une restauratrice agréée par le musée du Louvre. La 17e édition du forum des associations a récompensé les champions massais de l’année. Philippe Candelon a invité le public de la collégiale à le suivre sur le Camino de Santiago. En octobre, Irène Olivares, grande dame du flamenco, est revenue enflammer le salon La Cuadra. Les associations massaises ont soutenu l’opération Octobre rose. En novembre, le Préfet a personnellement inspecté le dispositif de sécurité qui entoure le tableau de Rembrandt. Le nouveau conseil municipal des jeunes a été installé. Enfin, au cours du dernier mois de l’année qui vient de s’achever, la municipalité a installé le marché de Noël dans la salle des fêtes. Le cabinet des Médecins solidaires devrait doubler ses capacités en 2026.
Lien permanent Catégories : Biesheim-Le Mas, Jumelage, Le Mas d'Agenais, rétrospective 2025 0 commentaire -
La photo coup de coeur de ce jour Mercredi 31 décembre 2025
Les photos coups de cœur de décembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 31 décembre : "Un livre de contes s'anime en tableaux poétiques et féériques, tous les soirs sur les murs de la cathédrale Saint-Front de Périgueux !"

