G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muniqipales 2026

  • A Leyritz-Moncassin : Jean-Louis Boyancé pour un deuxième mandat

    IMG-20260126-WA0000.jpg

    Élu pour un premier mandat de maire en 2020, Jean-Louis Boyancé a décidé de se représenter et conduire une liste intitulée « Unis pour notre commune » composée de huit élus sortants et de trois nouveaux avec une moyenne d’âge de 48 ans. « Forte de l’expérience acquise lors de ce mandat, l’équipe partiellement remaniée sera là pour continuer le travail commencé et faire de Leyritz-Moncassin une commune moderne et dynamique » a déclaré le maire sortant, dimanche 25 janvier lors de l’officialisation de sa liste. Les grands axes du programme prévoient de finaliser le lotissement de 10 lots, d’entretenir les bâtiments communaux, les chemins ruraux et la forêt, de préserver la crèche et de soutenir les associations. L’école sera au cœur du projet. La création d’un parcours santé et le réaménagement du terrain de tennis sont aussi au programme. La liste Jean-Louis Boyancé, 59 ans, agriculteur ; Michael Bessey, 42 ans, ouvrier piscicole ; Émilie Branenx, 47 ans, enseignante spécialisée ; Alicia Brunet, 37 ans, adjointe comptabilité RH ; Manon Capes, 29 ans, assistante de gestion ; Thierry Cucchi, 54 ans, mécanicien ; Vincent Delmotte, 67 ans, viticulteur retraité ; Kevin Dwoinikoff, 40 ans, chargé d’affaires en génie climatique ; Maria Fernandes, 43 ans, employée de commerce ; Bernard Garin, 66 ans, agriculteur retraité ; Stéphanie Lapouge, 46 ans, manager de point de vente.

  • A Puch d'Agenais : Le maire sortant présente une liste renouvelée

    DSC_0353.jpg

    Élu pour la première fois maire en octobre 2018 à la suite du décès de Christian Péjean, Alain Maillé a été réélu en 2020. Pour les municipales de mars 2026, il a décidé de se représenter et de présenter une liste apolitique, ancrée dans les valeurs locales, renouvelée et féminisée, composée de neuf conseillers sortants et de cinq nouvelles conseillères. « Toutes et tous partagent une même volonté : être utiles, disponibles, et agir dans l’intérêt général, avec sérieux et proximité » a déclaré Alain Maillé, dimanche 25 janvier lors de l’officialisation de sa liste au cœur du village. « La transition dans la tradition » « Depuis plusieurs années, nous avons œuvré pour préparer l’avenir de Puch, en renforçant son attractivité tout en préservant son identité, son patrimoine et son cadre de vie » a insisté le maire sortant. Parmi les engagements affichés figurent le maintien et le renouvellement de la population, la maîtrise des ressources et de l’énergie, le soutien à la vie économique, associative et culturelle. Des projets « utiles et réalistes » font partie du programme municipal, à savoir : l’aménagement de la zone à urbaniser au nord du village, la création des cheminements doux vers les commerces et les services du centre bourg, le développement de l’activité locale avec notamment la création d’une cuisine attenante au multiservices, le traitement des bâtiments en péril, l’amélioration du cadre de vie du bourg, la valorisation du patrimoine communal comme le château d’eau, les églises dont celle de Vignes dédiée aux expositions et concerts, l’embellissement du village par une meilleure signalisation et la végétalisation. « Avec ses 720 habitants, Puch-d’Agenais est une grande petite commune, dynamique, solidaire et attachante » s’est félicité Alain Maillé. La liste Alain Maillé, Thierry Raffaello, Aline Cozza, Frédéric Marchesin, Céline Molinié, Jean-Michel Laffargue, Christelle Davril, Gilles Iachi, Marion Delbrel, Frédéric Lagavardan, Corine Laffargue, Yanick Maisonneuve, Josette Merret, Thierry Gervaix, Monique Sella.

  • A Villefranche-du-Queyran : Des voeux en signe de continuité

    100_0376.JPG

    Pour sa cinquième cérémonie des vœux municipaux dans la salle des clubs, samedi 17 janvier en fin de matinée, il était difficile pour le maire, Jean-Marie Gouyou, de ne pas évoquer les prochaines élections municipales. Il a évoqué son annonce de candidature pour un deuxième mandat dans le bulletin municipal. « Mais comme l’écrit la loi, ce moment de convivialité pour souhaiter les vœux ne doit pas être prétexte à campagne électorale ». Jean-Marie Gouyou s’est donc contenté d'énumérer les travaux réalisés durant son premier mandat : la rénovation et l’agrandissement de l’école communale, la rénovation de la croix en face de la halle et l’agence Postale pérennisée jusqu’en 2028, la réhabilitation de l’appartement municipal, l’entretien des nombreux chemins ruraux. La rénovation de l’église a été réalisée grâce à un généreux donateur. Raymond Girardi pour la CCCLG et le conseiller départemental Aymeric Dupuy ont apporté leurs vœux à la population avant le moment convivial qui a prolongé les rencontres et les discussions entre les nombreux Queyrannais.

  • A Labastide-Castel-Amouroux : La liste LCA continuité et renouveau dévoilée

    EQUIPE AU COMPLET JPEG.jpg

    Lundi 19 janvier, Sylvain Dechelotte a présenté sa liste « LCA continuité et renouveau » pour les prochaines élections municipales. La maire sortante, Nicole Bernadet a décidé de ne pas se représenter après trois mandats de maire et un de conseillère municipale. La liste de Sylvain Dechelotte comprend 13 personnes avec 11 candidats et 2 suppléants. « Parmi eux, huit conseillers sortants et cinq nouveaux forment une équipe motivée, constituée de profils variés et complémentaires, disponibles et fortement attachés à notre territoire » a déclaré la tête de liste. Le programme de la liste de Sylvain Dechelotte s’inscrit dans la continuité du travail réalisé par le conseil municipal sortant. L’attention particulière aux enfants et aux aînés, La sécurité dans les trois bourgs de la commune, la gestion dans la transparence avec responsabilité et rigueur, l’entretien et la réfection des bâtiments communaux, la pérennité de l’école communale, le développement du lien social et le soutien actif aux associations communales, l’encouragement aux nouvelles initiatives associatives, la défense des intérêts de la commune au sein de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG) seront autant d’axes forts dans le programme municipal. La liste « LCA continuité et renouveau » Sylvain Dechelotte, 63 ans, ancien cadre de PME familiales ; Danièle Lambrot, 62 ans, ancienne commerçante ; Jacques Bodin, 72 ans, retraité de l’armée de l’air ; Elsa Castex, 46 ans, animatrice petite enfance ; Alexandre Chaineux, 52 ans, responsable de centres de santé ; Sabine Bertolaso, 57 ans, juriste ; Marc Belhomme De Franqueville, 68 ans, gérant retraité ; Géraldine Charrieu, 49 ans, employée territoriale ; Christophe Palacio, 40 ans, second de cuisine ; Justine Rouy, 23 ans, employée dans un foyer de vie ; Marc Sageros, 62 ans, retraité ; Marie Josée Montambaux, 77 ans, retraitée de la fonction publique ; Francis Moroni, 72 ans, agriculteur.

  • A Fauguerolles : L'adjointe Roxane Gilles se lance en tête de liste

    9AB58BF1-A0B2-46EB-B044-027DD708D515.jpeg

    Après deux mandats consécutifs à Fauguerolles, l’un comme conseillère municipale et le suivant comme deuxième adjointe, Roxane Gilles a décidé de se présenter comme tête de liste aux élections municipales de mars 2026. La maire sortante, Maryline De Parscau a décidé de ne pas se représenter après deux mandats de maire. La liste intitulée « Notre village, notre force » et présentée le dimanche 11 janvier, est composée de neuf sortants et de six nouveaux candidats. Les axes du programme municipal porteront sur le développement économique. « La commune bénéficie d’atouts qu’il faut continuer de mettre en avant. Sa situation avec le passage dense sur la Départementale 813 ou son classement en opération de revitalisation de territoire (ORT) permet de faciliter de nouvelles implantations » a reconnu Roxane Gilles. « Nous nous efforcerons également de maintenir une fiscalité communale stable ». La poursuite de la rénovation thermique et énergétique de l’école et des bâtiments communaux, la création d’un espace dédié aux associations et la multiplication des moments de rencontres et de partage seront d’autres axes forts. Une réunion publique est programmée pour le lundi 2 février à 20 heures dans la salle des fêtes. La liste « Notre village, notre force » Roxane Gilles, 55 ans, professeur d’histoire géographie ; Sandrine Altiéri, 49 ans, responsable comptabilité ; Cécile Beyneix Cécile, 54 ans, manipulatrice en radiologie ; Alexandre Comte, 49 ans, artisan ; Emmanuel Cotton, 55 ans, conseiller principal d’éducation ; Jean-Christophe Dabey, 55 ans, exploitant agricole ; Maryline De Parscau Maryline, 66 ans, retraitée ; Eric Jean-Justin, 56 ans, chauffeur ; Béatrice Verdier, 63 ans, employée de commerce ; Aulanet Mylène, 45 ans, responsable SAV transport fruits et légumes ; Benoît Aulanet, 47 ans, moulurier ; Camille Chiambretto, 39 ans, opticienne ; Rabi Dahmani, 48 ans, directeur d’usine ; Gaëtan Duhoux Gaëtan, 49 ans, buraliste ; Vincent Tadier, 46 ans, ambulancier.