-
Les photos coups de cœur de décembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 11 décembre : "Sur la brume recouvrant Garonne, le pont et le limnimètre !"
-
A Guérin : Les Amis d'esquerdes ont fêté Noël en musique
Dimanche 7 décembre dans l’après-midi, les Amis d’Esquerdes ont fêté Noël dans l’église Saint-Christophe. Ils ont proposé un programme musical pour ce moment festif. Quatre jeunes pianistes de l’école de musique de Bouglon (Paola, Lili Rose, Isabelle et Éloïse) accompagnés de leur professeur Florence Da Ponte Marques ont présenté des morceaux célèbres comme « Bella ciao », une symphonie de Beethoven et « La leçon de piano ». Les chorales « Les Voix’Zines », « Choral Swing » et la formation musicale « Chari Vari » ont entraîné le public, venu nombreux, sur des airs très variés. Quelques artisans proposaient des idées cadeaux pour Noël, pendant que l’association Les Amis d’Esquerdes régalait les papilles du public avec des pâtisseries faites maison. « Avec les recettes collectées, notre association va pouvoir poursuivre les travaux d’assainissement de l’église avec les gouttières et les drains extérieurs le long des murs » a conclu la présidente Yolande Mohri.
-
A Caumont-sur-Garonne : Les Amis du Mugat, 25 ans d'engagement
L’assemblée générale du club des aînés ruraux « Les Amis du Mugat » s’est tenue dimanche matin 7 décembre dans la salle municipale de Caumont-sur-Garonne. « Une réunion qui célèbre 25 ans d’engagement de cette association dynamique auprès de nos aînés avec le même président Jean-Claude Bielmann » ont reconnu toutes les personnalités invitées (1). Le rapport des activités pendant ce quart de siècle présenté par la secrétaire adjointe, Jacqueline Lebe, a été la preuve de ce dynamisme. Pour 2026, les Amis du Mugat reconduisent les petits lotos les 1er et 3e vendredis de chaque mois. Un grand loto aura lieu le dimanche 4 janvier. La députée Hélène Laporte a offert un voyage pour 20 personnes à Paris pour visiter l’Assemblée nationale. L’assemblée générale s’est terminée par un repas convivial avec 80 convives. (1) Julie Castillo et Aymeric Dupuy, conseillers départementaux ; Claude Lagarde, Pierre Imbert et Jacques Pin, respectivement maires du Mas, de Caumont et de Sénestis ; Sylvette Bricaud, présidente de la fédération départementale de Génération mouvement.
