G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caumont sur Garonne

  • A Caumont-sur-Garonne : Le Maire adjoint Pascal Ferrer se lance dans la course

    IMG_2994.JPG

    Actuellement maire adjoint sortant, Pascal Ferrer a décidé de présenter une liste intitulée « Caumont pour tous » composée de cinq élus sortants et de dix nouveaux. Depuis 2020, Pascal Ferrer était le maire adjoint de Pierre Imbert qui a décidé de ne pas se représenter en tant que maire. Dimanche 11 janvier en matinée, Pascal Ferrer a présenté sa liste apolitique composée de 8 hommes et 7 femmes nés à Caumont ou implantés dans le village depuis quelques années et d’autres plus récemment. Les projets de la liste de Pascal Ferrer sont : continuer d’assurer l’entretien et l’amélioration des bâtiments communaux, aménager un parking complémentaire pour l’accès à l’ancien cimetière, créer une zone de loisirs en prolongement de l’aire de camping-cars un terrain de pétanque et des jeux pour les enfants, soutenir et encourager le tissu associatif qui dynamise la vie du village, continuer à pérenniser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie par le soutien de l’association locale d’aide à domicile. « Nous préférons limiter notre programme à des objectifs réalisables, car nous souhaitons être jugés sur nos résultats et non sur des promesses. Notre volonté reste de ne pas augmenter les bases communales des taxes foncières » a déclaré Pascal Ferrer. La liste Pascal Ferrer, 59 ans, agriculteur ; Gwennaëlle Michel, 32 ans assistante vétérinaire ; Nelly Cruveilher, 47 ans, conseillère en insertion professionnelle ; Aline Cartron, 66 ans, assistante RH à la retraite ; Séverine Galinou, 53 ans, employée de commerce ; Karine Raoul, 47 ans, aide-soignante ; Pierre Imbert, 83 ans, agent d’assurances à la retraite ; Guy Thiolon, 62 ans, agriculteur à la retraite ; Maxime Di Palma, 32 ans, cogérant d’une entreprise du T.P. ; Tiphaine Nunes, 32 ans, agent des services hospitaliers ; Christine Castéra, 52 ans, agent administratif ; Laurent Forgues, 39 ans, responsable support technique ; Jean-Paul Deymier, 61 ans, personnel de direction de l’Éducation nationale à la retraite ; Laurent Clavaud, 50 ans, agent général d’assurances ; Yann Dureau, 62 ans, cadre SNCF retraité.

    IMG_3002.JPG

  • A Caumont : Pierre Imbert tire sa révérence après 43 ans au service de la commune

    IMG_3114.JPG

    « Être élu une fois, c’est une rencontre. Être réélu, c’est une reconnaissance. Être reconduit pendant près de trois décennies, c’est un pacte entre un homme et son village ». Samedi matin 17 janvier dans la salle des fêtes, Gaëtan Malange, sénateur suppléant, a symbolisé, en clôturant les interventions des personnalités, la carrière de Pierre Imbert qui va terminer son dernier mandat de maire en mars. Car Pierre Imbert qui a choisi de ne pas se représenter en mars, a été élu au conseil municipal pendant 43 ans. Il a effectué cinq mandats de maire depuis 1995. « Si je devais résumer ces mandats successifs que vous m’avez confiés, deux mots s’imposent : plaisir et enthousiasme » a reconnu le maire sortant vraiment ému. Il a ensuite énuméré les principales réalisations pendant tous ces mandats : les travaux à l’église, les réseaux d’assainissement, les aménagements et les agrandissements de la salle des fêtes, du cimetière et de l’école, la création de la mairie actuelle, la traversée du village et beaucoup d’autres. Pierre Imbert a aussi rendu hommage aux multiples associations de la commune « qui œuvrent bénévolement pour le bien-être de chacun ». Bien entendu il a remercié son épouse, ses enfants et toute la famille « pour le soutien indéfectible et précieux au cours de toutes ces années ». Toutes les personnalités qui se sont succédé de Jacques Bilirit, président de Val de Garonne Agglomération (VGA), à Gaëtan Malange, sénateur suppléant et Hélène Laporte, députée, ont rendu hommage à la carrière d’élu de Pierre Imbert. La remise de la médaille de l’Assemblée nationale par la députée n’est pas passée inaperçue. Le temps fort de cette cérémonie des vœux à nulle autre pareille restera la remise de la médaille de la République Française par Pierre Imbert aux 22 élus municipaux et aux quatre anciens présidents d’associations qui l’ont accompagné depuis sa première élection de maire en 1995. « Existe-t-il plus beau et plus honorable mandat que celui de maire ? » a conclu Pierre Imbert en sachant qu’il avait donné la réponse dans son discours.

  • A Caumont-sur-Garonne : Les Amis du Mugat, 25 ans d'engagement

    IMG_1881.JPG

    L’assemblée générale du club des aînés ruraux « Les Amis du Mugat » s’est tenue dimanche matin 7 décembre dans la salle municipale de Caumont-sur-Garonne. « Une réunion qui célèbre 25 ans d’engagement de cette association dynamique auprès de nos aînés avec le même président Jean-Claude Bielmann » ont reconnu toutes les personnalités invitées (1). Le rapport des activités pendant ce quart de siècle présenté par la secrétaire adjointe, Jacqueline Lebe, a été la preuve de ce dynamisme. Pour 2026, les Amis du Mugat reconduisent les petits lotos les 1er et 3e vendredis de chaque mois. Un grand loto aura lieu le dimanche 4 janvier. La députée Hélène Laporte a offert un voyage pour 20 personnes à Paris pour visiter l’Assemblée nationale. L’assemblée générale s’est terminée par un repas convivial avec 80 convives. (1) Julie Castillo et Aymeric Dupuy, conseillers départementaux ; Claude Lagarde, Pierre Imbert et Jacques Pin, respectivement maires du Mas, de Caumont et de Sénestis ; Sylvette Bricaud, présidente de la fédération départementale de Génération mouvement.

  • A Caumont-sur-Garonne : Une nouvelle chorale voit le jour

    IMG_9339.JPG

    Depuis mardi 21 octobre, la commune compte une nouvelle association avec la chorale « Chœur du Canal ». Philippe Brolèse, chef de chœur bien connu en Val de Garonne et président, s’est félicité de l’accueil enthousiaste qui a été réservé aux 32 choristes inscrits. Le maire Pierre Imbert et son adjointe Aline Cartron étaient présents lors de la première répétition. « Tous les nouveaux choristes seront les bienvenus autant messieurs que dames. Il suffit d’aimer et de vouloir chanter. Le chef de chœur guidera leur pas » a insisté la vice-présidente Mireille Rayne. « Le programme de Chœur du Canal est autant classique que lyrique ». Les répétitions ont lieu tous les mardis de 14 h 30 à 16 heures dans la salle des fêtes sauf vacances scolaires. Les personnes intéressées peuvent assister à deux répétitions gratuites. Renseignements auprès du chef de chœur au 06 63 91 20 21. Le bureau de Chœur du Canal. Président et secrétaire : Philippe Brolèse ; Vice-présidente et trésorière adjointe : Mireille Rayne ; Trésorière : Josy Dulong ; Secrétaire adjoint : Michel Lanoëlle.

  • A Caumont-sur-Garonne : L'APE a deux nouvelles coprésidentes

    La menace de dissolution de l’association des parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Caumont-Sainte Marthe a certainement été salutaire pour l’avenir. L’assemblée extraordinaire a eu lieu lundi 6 octobre en soirée dans la salle du Foyer rural à côté de la mairie. De nombreuses familles étaient représentées ainsi que Valérie Bazas, directrice de Sainte Marthe et Marina Simon, enseignante à Caumont. Un nouveau bureau a finalement été élu avec Gwen Michel et Aurélie Corradini comme coprésidentes. Le bureau est complété par Gaëlle Hugues, trésorière, Estelle Pleynard et Gaëlle Forgues, secrétaires. La nouvelle équipe a chaleureusement remercié l’ancien bureau pour l’investissement et les efforts fournis ces dernières années. Des projets seront rapidement programmés par le nouveau bureau comme la vente de madeleines en octobre, la vente de chocolat et d’autres initiatives en décembre. Le marché de Noël du RPI aura lieu à Sainte-Marthe le vendredi 12 décembre.