G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 64

  • A Puch d'Agenais : Clap de fin pour le spectacle "Et il devient elle"

    DSCF0164.jpeg

    La fin de la saison théâtrale du premier semestre de 2025 au château de Morin aura lieu dimanche 4 mai à 16 heures. La compagnie de l’Émotion accueille Anne Gaëlle Duvochel avec « Et il devient elle », un « seule-en-scène » surprenant sur un sujet sociétal actuel, à la fois drôle, tendre et instructif mais jamais vulgaire. « Pourquoi un homme ressent-il un jour le besoin irrépressible de vivre dans la peau d’une femme ? Comment ça se passe quand on a été marié, père de famille, cadre supérieur dans une grande entreprise de l’audiovisuel ? » Anne Gaëlle Duvochel, comédienne et conteuse, ose tout et ne craint ni d’émouvoir ni de faire rire avec un verbe où se télescopent érudition et doute, humour et tragédie. Le spectacle se prolongera par une rencontre autour d’un verre partagé avec le public. Réservations indispensables au 06 07 90 67 57, mail : cie.emotion@gmail.com ou en ligne sur billetreduc. 14 et 12 euros. Le théâtre reprendra au château les 27 et 28 septembre avec la toute première édition d’un festival dédié aux compagnies amateurs régionales : Festimorin.

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 26 avril 2025

    IMG_5231.JPG

    Les photos coups de cœur d'avril 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 26 avril : "Un véritable ravissement devant les couleurs des prés en ce moment !"
  • A Romestaing : Le village pourrait être le décor d'un film

    IMG_5204.JPG

    La vaste opération de casting pour le long-métrage « Hautefaye » de Vincent Le Port qui sera tourné en 2026, est en cours jusqu’au 26 avril 2025 sur l’ensemble du département. Sept dates sont programmées dans les plus grandes villes du Lot-et-Garonne de Marmande le 19 avril à Villeneuve-sur-Lot le 25 avril. Mais le précasting de lundi 21 avril de 14 heures à 18 heures dans la salle des fêtes du petit village de 158 habitants n’a pas laissé indifférent le maire Pierre Grange. « La place du village qui est restée comme à la fin du 19e pourrait bien être le lieu de tournage du prochain film de Vincent Le Port » a reconnu le premier édile. « Des repérages ont déjà été effectués. Le monument aux morts serait déplacé. Le film va faire bouger dans le secteur mais rien n’est sûr car la Dordogne est sur les rangs ». Lundi après-midi, Bahijja El Amrani et Mélina Gastou de la société de production Stank ont reçu tous les candidats locaux pour un entretien individuel. « Environ 60 figurants pour les rôles et petits rôles parlants sont recherchés » ont précisé les responsables.

  • La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 24 avril 2025

    24 avril 2025 (1).jpg

    Les photos coups de cœur d'avril 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 24 avril : "Retour dans mon potager : mes fraisiers ne sont pas hors sol ni sous un tunnel ! Ils sont en pleine terre ! Hé bé té, la première fraise arrive à maturité !"
  • CCCLG : La communauté de communes soutient ses clubs sportifs

    IMG_5099.JPG

    Le conseil de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG) a adopté lors de la réunion du mardi 1er avril un nouveau régime d’aide aux clubs sportifs du territoire. Dans la continuité de la démarche, le président Raymond Girardi a convié, mardi 15 avril en fin de journée à la maison communautaire, tous les clubs sportifs pour une présentation du dispositif. Une dizaine de clubs étaient présents. « Ce dispositif inédit pour une communauté de communes rurales témoigne d’un choix philosophique fort qui est celui de considérer le sport comme un pilier de santé, de cohésion sociale et de dynamisme territorial » a déclaré le président. « Ce régime vise à valoriser et encourager l’engagement des bénévoles et à soutenir financièrement les clubs qui œuvrent à accueillir toujours plus de jeunes licenciés, condition indispensable à la pérennité des structures sportives ».

    800 licenciés mineurs

    Le nouveau régime d’aide prévoit pour chaque club sportif un versement de 50 euros par jeune de moins de 18 ans. Raymond Girardi a détaillé l’ensemble des pièces à fournir pour l’obtention de l’aide : fournir les statuts du club sportif, l’adhésion à une fédération, la pratique en compétition, la liste des mineurs concernés et un relevé d’identité bancaire. Une subvention minimale a été fixée à 300 euros pour les clubs qui n’auraient pas 6 adhérents jeunes. 800 licenciés mineurs sur les 13 000 habitants de la CCCLG ont été recensés. « Une enveloppe de 40 000 euros a été adoptée dans le budget 2025 » a précisé Dominique Zinck, directeur des services. « Ce régime d’aide s’ajoute à celui des investissements qui existe déjà ». « Si vous déposez votre demande avant la date du prochain conseil communautaire du mardi 20 mai, vous recevrez l’argent immédiatement » a conclu Raymond Girardi.

    Les clubs sportifs présents

    Casteljaloux : Pétanque, Tennis, Handball, Rugby. Sainte-Gemme-Martaillac : basket. Houeillès : Football. Antagnac : Moto club. Villefranche-du-Queyran : Rugby. Bouglon : Tir à l’arc.