G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 66

  • Au Mas d'Agenais : Championnat UNSS, les collégiens médaillés d'argent

    20250416_161945.jpg

    Une équipe du collège Daniel Castaing était engagée pour le championnat académique UNSS canoë-kayak mercredi 16 avril au parc aquasport de Pau. L’équipe était composée des kayakistes Batiste Poloni, Grégoire Mondin, Camille Fréchic, Maïwenn Cardouat et d’un jeune juge officiel Luke Louvion. Rémi Landes, professeur d’EPS, était le représentant du collège. Deux épreuves étaient au programme de ce championnat scolaire qualificatif pour les championnats de France. Le matin, un slalom géant de 12 portes était tracé sur la partie basse plus calme. L’après-midi, les collégiens massais ont disputé une épreuve de kayak cross sur la partie technique et impressionnante d’eaux vives. Au combiné des deux épreuves sur les 10 équipes, l’équipe massaise termine à la troisième place. Les deux premières places sont occupées par le collège Marguerite Navarre de Pau. La satisfaction est venue du slalom avec la médaille d’argent pour le collège Daniel Castaing. « On va se préparer pour l’année prochaine et le championnat de France qui aura lieu à Pau » a retenu Rémi Landes.

  • A Caumont : Pierre Imbert ne briguera pas de sixième mandat

    IMG_9456.JPG

    La question était posée depuis quelques semaines déjà dans le village : le maire Pierre Imbert allait-il être candidat en mars 2026, à l’âge de 84 ans, pour un sixième mandat de maire ? Il aurait pu prétendre ainsi, très certainement, à être le doyen des maires du département. La réponse a été annoncée par l’intéressé ce jeudi matin 17 avril : « je ne serai pas candidat au poste de maire mais je le serai en tant que conseiller municipal sur la liste qui sera désormais conduite par mon adjoint actuel Pascal Ferrer ». Pierre Imbert a été élu conseiller municipal pour la première fois en 1989. Il a succédé au poste de maire en juin 1995 à Marius Lataste. Il a ensuite été réélu en 2001, en 2008, en 2014 et en 2020 à la tête d’une liste d’union. Pascal Ferrer, exploitant agricole, va donc conduire la liste sortante avec deux autres adjoints actuels : Aline Cartron et Yann Dureau. « Pierre Imbert sera bien sur la liste et un poste d’adjoint pourrait lui être proposé » a confirmé Pascal Ferrer en précisant qu’une majorité de conseillers sortants allaient se représenter.

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 19 avril 2025

    xxx (4).JPG

    Les photos coups de cœur d'avril 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 19 avril : "Les papillons participent aussi à la pollinisation des fleurs de cerisiers !"
  • Au Grézet-Cavagnan : Bien-être et ressourcement avec l'association Woshdee

    IMG_5095b.JPG

    « Aidants, professionnels de l’accompagnement médical, social et éducatif, et si vous preniez enfin un temps pour vous car votre énergie et votre santé ne sont pas inépuisables ». Tel est le message de Sophie Surrullo et Olivier Henry, responsables de la toute nouvelle association baptisée « Woshdee » pour présenter leur domaine d’intervention. Ils ont acheté en 2024 leur domaine et le parc « Hóshó Tempo » au 100 route de la Herrère non seulement pour proposer des chambres d’hôtes mais aussi pour rendre accessible au plus grand nombre dans le cadre de leur association loi 1901 des activités de ressourcement. Originaire des Landes, Sophie Surrulo, professeur de formation, s’est orientée vers l’art-thérapie après une formation dans des écoles bordelaises. Elle est inspirée par la sagesse navarro d’où le nom de « Woshdee » synonyme de bienvenue donné à leur association. « Quand on est aidant, on a tendance à s’oublier » a insisté Sophie Surrulo, lundi matin 14 avril en présentant son association. « Notre intention est de proposer un temps pour soi pour sortir de l’isolement, s’extraire de son quotidien, se retrouver soi-même, se ressourcer, se reposer et partager ». Le maire Aymeric Dupuy a rencontré, en mairie Sophie Surrulo et Olivier Henry pour une présentation de leurs activités. L’association va commencer son programme « mieux-être » dimanche 20 avril de 14 heures à 18 heures avec une demi-journée spécifique pour les aidants limitée à 8 participants maximum » a précisé Sophie Surrulo. Suivront des journées pour les professionnels de l’accompagnement médical et d’autres pour les personnes ayant subi un épuisement professionnel. Le programme d’avril. Dimanche 20 avril de 14 heures à 18 heures pour les aidants ; lundi 21 avril de 14 heures à 18 heures pour les professionnels de l’accompagnement médical ; mercredi 30 avril de 14 heures à 18 heures pour les aidants. Les responsables de l’association « Woshdee » : président, Olivier Henry ; secrétaire, Laure Neumann ; Sophie Surrulo, facilitatrice et accompagnatrice holistique. Contact au 06 76 86 22 23.

  • La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 18 avril 2025

    18 avril 2025 (1).jpg

    Les photos coups de cœur d'avril 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 17 avril : "La nature participe aussi à la création d'œuvres artistiques !"