G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samazan

  • A Samazan : Gros succès pour les Guignolos

    IMG_4209.JPG

    «Alors, on fait quoi maintenant ?». Le succès était au rendez-vous, vendredi soir 26 janvier, pour les six acteurs des Guignolos dans la comédie d'Hervé Fassy. Mais pour Patrick, Laurence, Marie-Josée, Martine, Jean-Marc et Cindie, le regard était déjà tourné vers le lendemain pour la troisième représentation.

  • A Samazan : Les Guignolos sur scène

    IMG_3917.JPG

    Après la répétition générale de la pièce «Alors, on fait quoi maintenant», jeudi soir 18 janvier, les six acteurs de la troupe «Les Guignolos» sont prêts pour les trois représentations dans la salle culturelle : ce soir à 21 heures, vendredi 26 et samedi 27 janvier à 21 heures. Réservations au 06 08 45 88 78.

  • A Samazan : La place du village, l'église et le parking au cœur des projets

    IMG_3669.JPG

    «Cette cérémonie de vœux est un moment de rencontre, d'échange et de convivialité» a déclaré le maire Bernard Monpouillan en commençant son discours dimanche 14 juillet à midi sur la scène de la salle multiculturelle. Les conseillers municipaux, les présidents des associations, les agents de la commune et les correspondants de la presse locale étaient à ses côtés devant plusieurs centaines de personnes. Ce que réserve 2024 Après avoir évoqué les réalisations effectuées, Bernard Monpouillan a énuméré les grands projets à venir. La création d'une aire de jeux ainsi que le réaménagement de la place du village avec un nouveau revêtement, la création de places de parking et sa végétalisation ont été programmés. Des travaux vont être entrepris à l'église pour en protéger les contreforts, pour rénover l'hôtel et pour rafraîchir les murs extérieurs. Les travaux du nouveau lotissement vont débuter en janvier et ceux de couverture en photovoltaïque du parking de la mairie, récemment commencés, seront poursuivis. «Les 160 hectares de la zone économique sont pratiquement tous vendus. Des études sont en cours pour l'agrandir» a précisé le maire. Le maire Bernard Monpouillan a laissé la place aux festivités avec le repas et l'animation musicale qui a prolongé l'ambiance jusqu'en fin de journée.

  • A Samazan : Les Joyeux Beloteurs toujours solidaires avec l'hôpital Bergonié

    IMG_6660.JPG

    Avec le mois de septembre, c'est le début de la nouvelle saison des concours organisés par les Joyeux Beloteurs. Le premier s'est déroulé le vendredi 22 septembre. Ils auront lieu toutes les deux semaines jusqu'au vendredi 26 avril 2024. Mais c'est aussi le moment du rendez-vous annuel avec la représentante de l'hôpital Bergonié de Bordeaux car l'objet de l'association, créée en 2009 et présidée par Annie Guérineau, est bien de donner les bénéfices des animations bimensuelles au centre régional de lutte contre le cancer. C'est donc mardi 26 septembre dans l'après-midi, dans la salle annexe de la mairie, en présence du maire, Bernard Monpouillan, que les adhérents de l'association ont accueilli Déborah Rache, responsable du pôle relations patients et adjointe à la direction des affaires générales de l'hôpital bordelais. Un chèque de 6 000 euros lui a été remis. Cette somme s'ajoute aux 57 000 euros versés depuis la création des Joyeux Beloteurs. «Vous êtes une association donatrice fidèle et on a toujours besoin de vous», a déclaré Déborah Rache. La spécialiste a ensuite apporté des informations sur l'hôpital Bergonié. «Nous célébrons cette année jusqu'en février 2024 les cent ans de Bergonié. Chaque mois sera consacré à mettre en lumière les avancées sur un cancer ou à une action de lutte». Le programme des animations autour des 100 ans de Bergonié. Février 2023 : lancement de l'opération «J'en pince pour la vie !»; Mars 2023 : cancer colorectal; avril 2023 : cancer du poumon; mai 2023 : un mois sans tabac; juin 2023 : cancer du col de l'utérus et la désescalade thérapeutique en radiothérapie; juillet 2023 : sarcomes; août : vacances; septembre 2023 : cancers gynécologiques et hématologiques; octobre 2023 : cancer du sein et le vendredi 6 octobre la journée nationale des aidants; novembre 2023 : cancers masculins; décembre 2023 : démocratie sanitaire et éthique; janvier 2024 : gala pour les salariés; févier 2024 : symposium dédié aux innovations. «Bergonié fait partie des 10 meilleurs hôpitaux spécialisés dans le monde» a conclu Déborah Rache.

  • A Samazan, Fin de saison pour les Joyeux Beloteurs

    IMG_0859.JPG

    Pour les Joyeux Beloteurs, la saison des concours s'est terminée dimanche 30 avril avec succès. 51 équipes étaient présentes le matin et 220 personnes ont participé au repas de clôture. «Le reversement des bénéfices à l'hôpital Bergonié devrait dépasser 4 000 euros» s'est félicitée la présidente Annie Guérineau.