-
Les photos coups de cœur de juillet 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 10 juillet : "Après le rose des bruyères en fleurs, c'est aussi le rose des fleurs d'aubergines !"
-
A Caumont-sur-Garonne : La commune embellit un de ses transformateurs
« Transformer une verrue paysagère en œuvre d’art ». Tel est le bilan du travail du graffeur Jean Patrick Rodriguez sur le transformateur dans la rue Nompar de Caumont. Lundi 7 juillet en milieu d’après-midi, l’artiste domicilié à Peyrières mais installé à la pépinière Tranquillou de Marmande, a présenté sa réalisation au maire Pierre Imbert dont le projet de financement a été accepté par Territoires d’énergie. Tous les éléments patrimoniaux du village sont présents sur la fresque peinte par Jean Patrick Rodriguez : le Canal et les platanes, l’église, le kiosque et la maison du Patrimoine avec le four à pain. « J’ai peint cette fresque en 5 jours et j’étais encouragé au quotidien par les écoliers et les villageois » a reconnu l’artiste. Il a commencé sa carrière de graffeur en 2018 après avoir été chauffeur routier. « Mais ma passion pour la peinture remonte à mon plus jeune âge au collège de Pézenas dans l’Hérault » a-t-il reconnu. « En juin de cette année, j’ai réalisé une fresque dans 7 communes du côté de Duras ». Contact : Bombe2graffs au 06 64 87 74 01.
-
Au Mas d'Agenais : Les futurs locataires ont visité le chantier de Saint-Patrick
L’ouverture de l’habitat partagé de l’îlot Saint Patrick est prévue pour le printemps 2026. Les retraités étaient invités, vendredi 4 janvier en milieu d’après-midi, à une visite de chantier en présence des élues municipales Monique Combes et Stéphanie Espagne et du conseiller départemental Aymeric Dupuy. « Une belle occasion de se projeter dans l’habitat » a reconnu Chrystel Mouysset pour l’association Terres des possibles. Avant la visite, les retraités ont d’abord participé à un atelier avec l’architecte Anne Gaël Jouglet pour choisir la couleur des carrelages et des kitchenettes. « Nous ne devons pas décider pour les résidents » a insisté l’architecte. En pleine phase de chantier, ce futur lieu de vie s’est dévoilé peu à peu vendredi surtout pour Nadine Netto et Chantal Merra qui ont déjà réservé leurs appartements. « La configuration des logements est adaptée à ce que l’on voulait et chacune peut se retrouver chez soi » a reconnu Nadine Netto. Sur les 8 logements locatifs indépendants, 6 sont encore disponibles. Contact au 06 43 65 03 18.