-
Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 4 décembre : "C'est le moment de récolter les nèfles, fruits d'hiver qui peuvent être consommées crues, en compotes, gelées, confitures ou même en accompagnement de viandes blanches. !"
-
La photo coup de cœur de ce jour Mardi 3 décembre 2024
Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mardi 3 décembre : "C'est toujours un grand plaisir d'avoir rendez-vous avec le soleil du matin (photo du vendredi 29 novembre) !" -
Au Mas d'Agenais : Le Mas d'Agenais fête le centenaire de sa doyenne
Il y avait de l’ambiance, jeudi 28 novembre en début d’après-midi dans la salle d’animations de l’Ehpad de Venteuilh. Un accordéoniste y jouait des airs célèbres et appréciés des résidents. Mais c’est surtout Raymonde Beaucourt née Charlot qui était à l’honneur. En effet la doyenne du village, née le 15 novembre 1924, fêtait son centenaire. Dans une salle annexe, Raymonde Beaucourt a reçu quelques cadeaux lors de la réception officielle en présence de ses deux enfants Pierre et Chantal, du maire Claude Lagarde, de l’adjointe Monique Combes, de la directrice de l’Ehpad Catherine Daries, de l’animatrice Sandrine Binet. Raymonde a toujours habité au Mas d’Agenais. Elle a épousé, à la fin de la seconde guerre mondiale, Robert Beaucourt, originaire de Metz et expulsé comme les Alsaciens en 1939. Elle a travaillé successivement à la clinique de Tonneins, à Marmande et pour finir chez le notaire au Mas. Raymonde Beaucourt a eu trois petits-enfants et deux arrière-petits-enfants. La famille ne faisait aucun doute, jeudi, comme secret de la longévité de Raymonde.
-
La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 1er décembre 2024
Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Dimanche 1er décembre : "Retour en Val de Garonne après la Guyane : Et bien sûr paysage d'automne sur le Canal de Garonne !"