G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La photo coup de coeur de ce jour Samedi 27 décembre 2025

    27 décembre 2025 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de décembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 26 décembre : "Spectacle de Pyrotechnie à Marmande pour les animations de Noël (2/2) !"
  • Au Mas d'Agenais : Un nouveau terrain de sport devrait voir le jour à côté du stade Norbert-Teyssier

    IMG_2429.JPG

    Le dernier conseil municipal de l’année s’est réuni lundi 22 décembre en soirée à la mairie. Parmi toutes les délibérations à l’ordre du jour, trois d’entre elles ont été adoptés à la majorité avec une abstention. L’adjointe Lydie Mathieu s’est abstenue pour le renouvellement de la convention territoriale globale pour la période 2025-2029 avec Val de Garonne Agglomération. Elle a invoqué l’absence de réponse de VGA pour un courrier envoyé depuis plus de six mois concernant l’accueil au centre de loisirs. Pascale Villemur s’est abstenue sur l’autorisation donnée au maire d’engager, de mandater, de liquider des dépenses avant le vote du budget 2026 de la commune qui doit intervenir avant le 15 avril 2026. La chef de file de l’opposition au maire s’est aussi abstenue sur la création d’un nouveau terrain de sport et la mise à jour de son plan de financement. Le montant total s’élève à 188 483 euros. Avec toutes les subventions accordées, la part d’autofinancement de la commune se montera à 45 943 euros. Unanimité La balayeuse Rabaud type Urbanet pour la voirie communale achetée en 2021 est mise en vente au prix minimum de 5 251 euros. La municipalité va contracter un prêt de 110 000 euros pour une durée de 20 ans auprès de la Caisse des dépôts et consignations pour le financement de l’opération de rénovation de l’espace de médiation et culturel situé 10 place du marché. Le remboursement des frais de déplacement du minibus du club de VTT pour aller à la gare de Bordeaux chercher les conseillers jeunes à l’occasion de la visite de l’Assemblée nationale se monte à 79 euros. Pour la forêt communale : l’état d’assiette de l’année 2026 proposé par le nouvel agent de l’Office National des Forêts (ONF) prévoit une coupe de gros œuvre sur la parcelle 35B. Le prix de vente du bois de chauffage, uniquement en 1 m, a été fixé à 49 euros le stère pour une quantité maximum de 10 stères. Le tarif des repas à la cantine scolaire a été augmenté de 2 %. Quatre tables d’extérieur en pin Douglass pour le site de la maison forestière ont été réalisées bénévolement par deux élus.