G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Au Mas d'Agenais : Le MAC football clôt l'année en beauté

    DXTD7347.JPG

    L’assemblée générale du club de football Mas Athlétic Club (MAC) s’est tenue vendredi 21 juin en fin de journée dans la salle des fêtes. Le président Hervé Anciaux s’est félicité d’accueillir à cette occasion Aymeric Dupuy conseiller départemental, Sylvain Michelet président du District, Claude Lagarde et Pierre Imbert maires respectifs du Mas d’Agenais et de Caumont. « La saison a été riche en émotions et en résultats » a déclaré Hervé Anciaux nouvellement élu au comité directeur du District. Le club massais compte 303 licenciés dont 264 joueuses et joueurs. Au niveau des résultats sportifs, l’équipe première classée en Régionale 3 se maintient au même niveau pour la saison prochaine mais a surtout obtenu les meilleurs résultats du club en coupe d’Aquitaine (8e de finale) et en coupe de France (6e tour). L’équipe réserve en Départementale 3 termine le championnat à la 4e place et gagne la coupe Louis Coué. Pour les festivités du jumelage, le challenge du 14 juillet pour les Massais sera de se mesurer en amical au club alsacien de Biesheim classé en Nationale 2.

  • Coteaux et Landes de Gascogne : Cyclisme Ufolep "Tous les compétiteurs peuvent s'exprimer"

    IMG_9301.JPG

    Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi 21 mai, Raymond Girardi, président de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG), a présenté les courses cyclistes du samedi 1er et dimanche 2 juin. Il était entouré deJean-Paul Ounzari, président du cyclo club casteljalousain, de Christian Torrès, responsable logistique et de Céline Lenclos, responsable évènementiel et communication à la CCCLG. «Le cyclisme est très prisé sur notre territoire» a déclaré Raymond Girardi en ouverture du point presse. «Avec au Sud un terrain plat ou avec des faux plats et au Nord les célèbres côtes de Bouglon, tous les compétiteurs peuvent s'exprimer dans le programme proposé par le cyclo club casteljalousains, avec 5 étapes de la course en ligne au contre-la-montre». «La compétition est mixte depuis 7-8 ans. Depuis l'édition de 2023, les Féminines courent avec les hommes» a reconnu Jean-Paul Ounzari. «Je remercie la communauté de communes (CCCLG) pour son soutien financier avec une aide de 8 000 € qui s'ajoute à la logistique et au matériel». 80 bénévoles assureront le bon déroulement des courses. 300 coureurs sont attendus avec notamment Romain Balzagette, champion de France Ufolep sur route et au contre-la-montre. La remise des trophées et des prix se fera à Bouglon le samedi 1er juin à 18 heures et à Pindères le dimanche à 17 h 30. Le programme du Tour des coteaux et Landes de Gascogne, course Ufolep pour les 1res et 2es catégories. Samedi 1er juin, l'après-midi 1re étape Bouglon-Bouglon : à 15 h 30, départ pour 90 km. Dimanche 2 juin, le matin 2e étape en ligne Pindères-Pindères : à 9 heures, départ pour 80 km; l'après-midi 3e étape contre-la-montre individuel Sauméjean-Pindères (9,5 km) : départ pour 9,5 km. Le programme de la Flèche des coteaux et Landes de Gascogne, course Ufolep pour les 3es, 4es catégories et féminines. Dimanche 2 juin, le matin 1re étape en ligne Pindères-Pindères en circuit : à 9 heures, départ pour 60 km; l'après-midi 2e étape contre la montre individuel : à 14 heures départ pour 9,5 km. Renseignements au 06 70 67 91 27.

  • A Samazan : Deux concours en mémoire d'anciens présidents

     

    Pour la pétanque samazanaise, la journée du dimanche 19 mai sera placé sous le signe du sport avec deux concours et de la mémoire en souvenir des deux anciens présidents Robert Denaules et Pierre Mutton. Le bureau s'est réuni vendredi 3 mai en fin de journée dans la salle annexe de la mairie pour préparer la journée du 19 mai. «La seule entorse à l'organisation traditionnelle sera le changement de site des rencontres. Les deux concours seront délocalisés sur le boulodrome d'Argenton en raison des travaux sur celui de Samazan» a insisté Philippe Descamps le président. «Je tiens à remercier la solidarité du club voisin et l'accord donné par la municipalité d'Argenton». À partir de 8 h 30 se déroulera le concours en individuel «Souvenir Balette, Robert Denaules» avec 300 euros de prix. À 14 h 30, place au concours en doublettes avec le trophée Mutton et 500 euros de prix. Des possibilités de restauration seront sur place ou au lac de Guitard. Des équipes samazanaises à l'honneur Les membres de l'équipe samazanaise qualifiée pour le championnat régional toutes catégories à Rochefort-sur-Mer, composée de Serge Pomiès, Patrick Dubois et Jacques De Marco, seront présents à Argenton. Une autre équipe locale a été à l'honneur avec une place de demi-finaliste des triplettes de jeu provençal. Elle était composée de Jean Trupiano, Jean Ribeyrolle et Max Castagnet. Pour le premier tour de la coupe de France des clubs, l'équipe samazanaise s'est imposée face à Sainte-Livrade et affrontera Le Passage d'Agen le vendredi 24 mai. Une autre équipe est engagée en championnat régional vétérans des clubs et enfin une dernière en championnat départemental deuxième division. Au calendrier : Les 12 heures de Samazan pour les vétérans auront lieu le jeudi 19 septembre. Renseignements au 06 07 48 94 13 et par courriel : petanque.samazanaise@gmail.com Le bureau de la pétanque samazanaise. Président : Philippe Descamps; Vice-président : Pierre Bachelot; Secrétaires : Jean-Marie Gaston et Pascal Verlinden (adjoint); Trésoriers : Jean-Marie Daunis et Christine Mondié (adjointe).

  • A Calonges : Les pétanqueuses rêvent du championnat de France

    Triplette féminine pétanque.jpeg

    Y aura-t-il une équipe calongeaise au championnat de France de pétanque à côté de Lille ? «Tout est encore possible» a reconnu, jeudi 18 avril, le président Joël Marcadet. L'équipe féminine, composée de Martine Marcadet, Josette Dall Antonia et Danielle Teillac, a terminé à la seconde place du championnat départemental les 6 et 7 avril. Elles ont été battues en finale par la triplette de Monflanquin. Avec ce titre de vice-championnes départementales, les trois calongeaises sont sélectionnés pour le championnat régional à Rochefort-sur-Mer en Charente-Maritime le dimanche 19 mai. Le championnat de France aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 juin à Sin-le-Noble dans le Nord. La pétanque calongeaise a engagé d'autres équipes en championnat 47 des clubs. En vétérans 3, Calonges rencontrera Le Mas, Pindères, Casteljaloux, Pardaillan, Marmande 1 et 2. En division 2 la poule 5 est composée de : Calonges, Duras 1, Mauvezin 1, Castelnaud sur Gupie, Le Mas et Verteuilh. Dans la poule 6, on trouve : Calonges, Duras 1, Mauvezin 1, Castelnaud sur Gupie, Le Mas et Verteuilh.

  • A Lagruère : Les archers sur le pas de tir

    IMG_7391.JPG

    Créée en septembre 2006, la section tir à l'arc du Foyer rural affiliée à l'Ufolep vient de rentrer dans une nouvelle dimension avec la participation à quelques compétitions. Depuis la création du club, c'était plutôt en loisirs que les pratiquants tiraient les flèches dans les cibles du pas de tir situé sur la rive droite du Canal de Garonne en face de la halte nautique. Mais depuis ce début d'année 2024, ils sont 4 jeunes (Pablo Laulan, Yohan Castelain, Matéo Manfé-Lebris, Enora Chechin) à avoir participé avec de bons résultats à des challenges en Gironde à Audenge, à Saint-selve et à Bègles. «Profiter de l'instant, la précision, la maîtrise de soi et la concentration», voilà ce qui attire le plus jeune d'entre eux Pablo Laulan, comme il l'a reconnu mercredi 10 avril après la séance d'entraînement. Les bénévoles de la section viennent de rénover le pas de tir. Les séances du mercredi et du samedi de 14 h 30 à 16 heures sont encadrées par trois moniteurs diplômés Ufolep : Anne-Marie Dubois (responsable de la section), François Floch, André Decaens (niveau 2).