G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Sainte-Marthe : La société de chasse mise sur les jeunes pour un avenir durable

IMG_4833.jpg

L’assemblée générale de la société de chasse qui a été créée en 1910 s’est tenue vendredi 20 juin en fin de journée dans la salle annexe de la mairie. « Une année dont on se souviendra avec l’arrivée de cinq jeunes dans le bureau » a reconnu le président Serge Faux dans son rapport. « Notre devoir de transmission pour une chasse responsable s’accomplit progressivement. Notre objectif premier est que les jeunes soient les acteurs de leur territoire pour la protection des écosystèmes, la régulation des populations animales de manière durable et éthique, et la sécurité de tous ». Le plan de chasse pour les 27 bracelets de chevreuils a été totalement réalisé. Philippe Chassariaud et Michel Lague sont les deux piégeurs agréés qui mènent à bien la régulation des nuisibles comme les renards, les corbeaux et les ragondins. Une centaine de faisans et perdreaux ont été lâchés au cours de la saison de chasse. La société de chasse de Sainte-Marthe compte deux spécialistes du tir à l’arc.

Le bureau

Président : Serge Faux; Secrétaire : Philippe Chassariaud; Trésorier : Gabriel Pin; Membres : Bernard Massias, Coco Boullin, Serge Belloc, Jean-Pierre Labatut et les cinq nouveaux élus jeunes Maxime Descomps, Jérôme Dubourg, Sylvain Boutty, Julien Faux, Bertrand Pin.

Écrire un commentaire

Optionnel