G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Lagruère : Un concert dédié à l'église de Saint-Aignan

IMG_5257.JPG

L’église Saint-Aignan du village a été construite au XIIIe. « Depuis le creusement du Canal de Garonne en 1856 en contrebas de l’édifice religieux, il semblerait que celui-ci ait été fragilisé ». C’est ainsi que Jean-Marie Richon, raconteur de pays, a introduit le concert de l’ensemble Les Trois Chœurs, samedi soir 26 avril dans l’église. La section patrimoine du Foyer rural présidé par Patricia Iseppi organise régulièrement des manifestations culturelles pour soutenir financièrement la municipalité dans son objectif de restauration de l’édifice. Le concert des Trois Chœurs visait à recueillir des fonds pour la restauration du clocher. L’ensemble Les Trois Chœurs est dirigé par le chef Philippe Brolèse qui est professeur de musique au conservatoire de Casteljaloux. Il y donne des cours de percussions et de batterie et est aussi guitariste de Flamenco. Philippe Brolèse assure les arrangements à quatre et cinq voix de chaque chant. L’accompagnement instrumental des 50 choristes est assuré par Philippe Brolèse lui-même à la guitare et à l’orgue Hammond, par Maxime Charrié à la batterie, par Florentin Beauvais à la guitare et aux percussions et Luna Brolèse à la guitare.

Variété française

« L’ensemble vocal regroupe le temps d’un concert les trois chorales La Gupie de Beaupuy, L’Avance de Casteljaloux et La Baïse de Nérac. Le répertoire sur la variété française est le même pour les trois qui répètent séparément » a déclaré le chef de chœur. « Les Trois Chœurs ont d’ailleurs été ovationnés vendredi 25 avril à Langon lors d’un concours ». Pour le concert dans l’église Saint-Aignan, les Trois Chœurs ont interprété une vingtaine de chants avec notamment parmi les plus célèbres, « On dirait » d’Amir, « Plus près des étoiles » de Gold, « La montagne » de Jean Ferrat, « Quand je t’aime » de Demis Roussos, « Vive le douanier Rousseau » et « Ba moin en ti bo » de la compagnie Créole.

Les jours de répétition des Trois Chœurs ont lieu de 19 heures à 20 h 30 sur les trois sites : à Nérac le mardi pour La Baïse, à Beaupuy le mercredi pour La Gupie, à Casteljaloux le jeudi pour l’Avance.

Écrire un commentaire

Optionnel