La venue du père noël de l'APE avait été annoncée aux élèves pour vendredi 22 décembre en début d'après-midi. Leur excitation était à son comble quand ils l'ont vu arriver avec de nombreux cadeaux à partager : des jeux pour la cour et des jeux de société . Un goûter a conclu cette belle distribution.
Noël
-
A Sainte-Marthe : Des cadeaux en partage pour conclure l'année
-
A Villefranche : Les écoliers en chœur sous la halle
«Noël est arrivé chez nous». C'est par ce chant que tous les écoliers des 4 classes du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Villefranche-Anzex-La Réunion-Moncassin ont terminé leur tour de chant sous la halle pour le marché de Noël de vendredi 15 décembre. Mais il y en a eu aussi beaucoup d'autres.
-
A Fourques : Un concert intergénérationnel
«Chantons Noël ensemble». Tel était le thème du concert intergénérationnel dans la cour de l'école primaire vendredi soir 15 décembre. La chorale locale Au fil des chants s'est jointe à l'ensemble des écoliers tels des petits lutins pour 4 chants communs : Noël jazz, Graine d'amitié, Hymne à la nuit, Vive le vent.
-
La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 15 décembre 2023
Les photos coups de cœur de novembre 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 15 décembre : "Tiens tiens le Père Noël était de passage dans la salle des fêtes de Calonges !" -
A Fourques : Du théâtre à la salle paroissiale Les Genêts
La célèbre œuvre d'Ivan Audouard «La Pastorale des santons de Provence» a été mise en scène dimanche après-midi 2 décembre dans la salle paroissiale «Les Genêts». La pièce de théâtre a été interprétée par une trentaine d'acteurs amateurs dirigée par Marie-Hélène Belot, responsable de la pastorale familiale du diocèse. Ioan Cochior, curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Garonne était à la technique. «Cela fait plaisir de revoir de l'animation dans cette salle de l'association diocésaine» a reconnu ce dernier. «Ce spectacle d'actualité à la sauce provençale, en cette période de Noël, mêle humour et profondeur» a reconnu Marie-Hélène Belot avant d'entrer en scène dans le costume de l'ange Boufaréou (ange souffleur). Les miracles se sont produits ensuite dans ce petit village provençal et les nombreux spectateurs ont ainsi fait la connaissance de différents personnages : le meunier, Pistachier et la poissonnière, l'aveugle, le Boumian, le gendarme. «Commencée à midi par un repas convivial avec une garbure à l'ancienne, la journée conviviale a permis aux fidèles de préparer Noël dans la joie» a insisté le curé Ioan Cochior. Le spectacle sera rejoué dimanche 10 décembre au foyer de Charité Notre-Dame de Lacépède à Colayrac-Saint-Cirq.