Devant l'objectif de Patrick - Page 36
-
La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 23 août 2024
Les photos coups de cœur d'août 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 23 août : "Retour dans mon potager : Pour les grapillons de chasselas, il a fallu les déguster ! Il n'y en a pas eu beaucoup !" -
A Poussignac : Les clichés de Pierre Teboul sont à découvrir dans l'église
Le vernissage de l’exposition de Pierre Teboul, photographe et nouvel habitant dans la commune, s’est déroulé samedi 17 août en fin de journée, dans le porche Eric Alberti de l’église Saint-Martin. Une manifestation qui a eu lieu en présence de l’artiste, du maire adjoint Daniel Farrugia, de Marie-José Cabau, trésorière de l’association culturelle organisatrice de l’exposition et des amoureux de la photographie. Pierre Teboul expose 35 photos sur le thème « Juste dans l’instant d’une vibration ». Elles sont tirées sur papier ou sur de l’alu-dibond « pour apporter une touche contemporaine et moderne et traduire les vibrations » a reconnu Pierre Teboul. « Lorsque je pars avec mon appareil photo, j’attends de ressentir quelque chose dans la nature pour en dévoiler les beautés ». « Avec cette exposition dans un lieu magique, la culture est bien présente en milieu rural » a reconnu Daniel Farrugia. « On est là pour le partage des émotions et la perception de la lumière ». L’exposition de Pierre Teboul est visible jusqu’au 31 août tous les jours de 14 heures à 18 heures.
-
La photo coup de cœur de ce jour Jeudi 22 août 2024
Les photos coups de cœur d'août 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Jeudi 22 août : "Retour dans mon potager : les musquées de Provence sont en pleine maturation ! Miam miam les futurs beignets de citrouille !" -
A Bouglon : Le festival L'Ethéâtrale est lancé
« On a eu raison de croire en vous ». Raymond Girardi, président de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne (CCCLG) ne cachait pas sa satisfaction lundi soir 19 août pour l’ouverture de la 4e édition du festival L’Ethéâtrale. « Ce n’est pas qu’à Bordeaux et dans les grandes villes que le théâtre existe. C’est aussi en milieu rural ». De José Balaguer, maire de la commune à Jean-Luc Armand, conseiller régional en passant par Jacques Bilirit, conseiller départemental, tous les élus partenaires ont retenu l’évolution du festival de 3 à 7 jours, sa qualité artistique, ses tarifs abordables. « Votre équipe mérite d’être défendue et vous êtes les bienvenus » a conclu José Balaguer qui accueille la compagnie sur ses terres pendant toute la durée du festival. « Le Révizor » Après les discours officiels et le verre de l’amitié, les 12 comédiens et Claire Garland, metteur en scène ont présenté la toute première du « Révizor » de Nikolaï Gogol. Cette pièce collective d’une durée de deux heures sera jouée tous les soirs à 20 h 30 jusqu’au dimanche 25 août.
-
La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 21 août 2024
Les photos coups de cœur d'août 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 21 août : "Retour dans mon potager : les tomates, ça donne bien !"