G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 39

  • La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 6 décembre 2024

    6 décembre 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 6 décembre : "Photo prise hier matin et hier soir il pleuvait ! "
  • A Puch d'Agenais : L'année théâtrale se termine dimanche avec "Le Hic Marie, une femme libre"

    Com 2.jpeg

    Le semestre théâtral au château de Morin aura été riche en émotions, avec un public fidèle et toujours plus nombreux. La programmation 2024 se termine dimanche 8 décembre à 16 heures avec « Le Hic Marie, une femme libre ». Cette création collective de la Compagnie Les Neauphles a été mise en scène par Nathalie Barolle et est interprétée par Fanny Bonardi, Cécile Tissier et Ruben Miguel Carrillo. Cette pièce plonge les spectateurs dans l’univers de George Sand et dans laquelle on retrouve l’écrivaine, son fils, ainsi que Marie, sa servante. Après le spectacle, des échanges se feront autour d’un verre entre le public et les comédiens. Réservations auprès de la Compagnie de l’Émotion au 06 07 90 67 57 ou sur le site Internet www.billetreduc.com Tarifs : de 11 à 13 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans. La reprise de la programmation théâtrale en 2025 aura lieu les 15 et 16 mars 2025 avec : « Freud et ses souffrantes », une création de la compagnie du visage basée à Montpellier, pièce présentée au festival Avignon Off en 2024.

  • A Fourques : Projet habitat partagé, l'organisation spatiale évoquée

    IMG_7557.JPG

    Le 4e atelier pour le projet habitat partagé au centre du village s’est tenu lundi 25 novembre, en début d’après-midi, dans la salle annexe de la mairie. Guillemette De Monteil, assistante à la maîtrise d’usage, en est l’animatrice référente depuis la mise en place des ateliers. Marie-Odile Blin-Prévot maire adjoint de la commune en est la référente de la municipalité. Une dizaine de dames retraitées fidèles depuis le début ont assisté à ce quatrième atelier. L’organisation spatiale avec les espaces privés était le thème du jour. L’animatrice a précisé qu’un schéma spatial est une idée de l’organisation. « C’est un premier jet de programmation et d’organisation des espaces selon les désiratas du groupe. Il permet à l’architecte de comprendre le fonctionnement du groupe, ses désirs et ses contraintes. Cependant, l’architecte devra composer avec des contraintes techniques. Il devra donc faire certains choix ». En conclusion, toutes les participantes ont apprécié la démarche. Elles y voient plus clair. « Le travail se construit petit à petit et c’est intéressant ».

  • La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 5 décembre 2024

    IMG_7284.JPG

    Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 5 décembre : "Tiens tiens la ligne bleue des Pyrénées, vue la veille d'un jour de pluie depuis Leyritz-Moncassin !"
  • Au Mas d'Agenais : "Mon chez-moi est sur l'eau"

    IMG_7587.JPG

    Il y avait comme une ambiance de conte de fées jeudi matin 28 novembre au niveau de la cale. Un radeau étanche habillé en château était stationné depuis la veille dans la brume sur les bords du fleuve. Le prince des lieux n’était autre que David, un ancien kayakiste de Toulouse parti en avril 2023 de Tournefeuille sur la rivière Touch un affluent rive gauche de la Garonne. L’historique de ce radeau flottant tiré par David avec un kayak est pour le moins original. Après de très nombreux déboires personnels de cet aventurier spécialisé dans les animations et l’évènementiel, son radeau a été l’occasion de changer de vie et de ne plus être dépendant. « Je m’en remets au débit du fleuve avec l’objectif de parcourir plus de 300 kilomètres et de remonter la Dordogne » a expliqué David en présentant des figurines de mousse peintes qu’il confectionne. « Pour financer mon périple j’anime des ateliers créatifs pour les enfants à côté de mon radeau. En fonction de l’accueil, je resterai plus ou moins longtemps dans le village patrimonial ». Contact sur place à la cale du Mas.