G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 283

  • Au Mas d'Agenais, Mahault Beauvilliers, un jeune treiziste massais international U17 de retour d'Angleterre

    IMGP3634 (2).JPG

    De retour d'une tournée en Angleterre avec l'équipe de France des U17 de rugby à XIII, le jeune Massais Mahault Beauvilliers a été accueilli dans le village patrimonial, dimanche 23 juillet, par Philippe et Céline Ortolan, président et secrétaire du comité départemental de rugby en XIII. Les deux matchs disputés par l'équipe de France U17 au sein de laquelle Mahault Beauvilliers a joué au poste de talonneur se sont déroulés à Warrington face à l’England Community Lions. Au bilan, ce sont deux victoires que les jeunes français ont ramenées d'Outre-Manche. «Nos deux entraîneurs, Patrick Limongi et son adjoint Florent Toss, étaient très contents car c’est la première fois que des Français U17 l’emportent sur les Anglais» a reconnu le jeune international. Une famille de sportifs Mahault Beauvilliers a commencé le rugby à XIII en Baby à Tonneins. «Ce sont mes frères Neels, Maël et Ezio qui m'ont donné envie de jouer à XIII. Eux, ils ont commencé au Mas XIII après des essais au judo et au football». Les parents du jeune international sont aussi des sportifs puisque Christelle, la mère, pratique la course à pied. Stéphane, le père, joue tous les mercredis avec ses copains du XIII gascon. La tête et les jambes «Pour cette saison 2022-2023, j’ai été prêté par le club de Tonneins à celui de Villeneuve-sur-Lot où j’ai joué toute l’année en U17 car je suis surclassé» a déclaré Mahault Beauvilliers. En mars 2022, il a été sélectionné par le Comité 47 pour les Inter Comités dans la catégorie U15 puis en suivant en U17 dans le cadre des Inter Provinces. Cette saison, il a été sélectionné par le Comité 47 pour les Inter comités (U15) et pour un match des Inter Provinces avec l’équipe de la commission nationale des jeunes (CNJ). Mahault Beauvilliers est actuellement scolarisé au CREPS de Toulouse avec le statut de Haut Niveau. Pour la prochaine saison, il aura tout d’abord le bac français et au niveau sportif, il souhaite intégrer les U19 Elite 1 et l'Equipe de France. Philippe et Céline Ortolan du comité départemental sont à fond derrière les objectifs de Mahault.

  • La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 27 juillet 2023

    xxx (2).JPG

    Les photos coups de cœur de juin 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 26 juillet : "Mon animalerie sauvage de 2023 s'est enrichie d'un nouvel élément qui pique !"
  • La photo du jour : Jeudi 27 juillet 2023

    IMG_5158.JPG

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de juin 2023 : Dans le parc du Puy du Fou (archives)
    - Jeudi 27 juillet 2023 : Le secret de la lance (3)
  • A Lagruère, Un concours comme autrefois

    359030973_303777918715112_2120986674142270404_n.jpg

    Le Goujon Tonneinquais a renoué avec les concours de pêche d'antan pour la 2e année consécutive, dans le canal de Garonne, pour la fête du village dimanche 23 juillet au Port des Rêves. 27 pêcheurs dont 18 enfants et une dame étaient inscrits. C'est Jacques Bourdi qui a remporté le premier prix avec 18 poissons.

  • A Fourques, Un cinéma sous les étoiles du parc des sports

    IMG_4248.JPG

    Une première séance de cinéma sous les étoiles s’est déroulée, mardi 18 juillet, sous les chênes du parc des Sports. À la nuit tombée, près d’une centaine de spectateurs ont récupéré des chaises de la salle municipale et se sont installés devant un écran géant blanc de neuf mètres sur quatre, installé quelques heures plus tôt par l’équipe du cinéma L’Utopie de Sainte-Livrade. Certains avaient même apporté leur chaise de camping ou leur relax. Le film au programme de la projection gratuite était «Le chêne», réalisé par Michel Seydoux et Laurent Charbonnier. Films tous publics « Depuis plus de 10 ans, chaque été, nous sillonnons le département avec notre écran et notre projecteur pour faire vivre, le temps d’une soirée, à un public de plus en plus nombreux, une séance de cinéma à la belle étoile. Nous diffusons des œuvres de qualité qui s’adressent à tous les publics », ont déclaré les responsables de l'Utopie de Sainte-Livrade. «Ce moment convivial représente pour notre commune un des événements majeurs de la saison d’animations estivales », a insisté le maire, Jacques Bilirit. Une deuxième séance de cinéma sous les étoiles aura lieu le vendredi 25 août avec le film «Les Minions 2».