-
Les photos coups de cœur de novembre 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mercredi 5 novembre : "Les animaux se plaisent à poser pour un portrait comme ici cette Blonde d'Aquitaine !"
-
A Puch d'Agenais : Une chasse aux bonbons fructueuse
« Avis à tous les petits monstres et grandes sorcières de la commune : préparez vos plus beaux et effrayants costumes, car c’est le grand retour de la fête d’Halloween ». Le programme de la fête de vendredi soir 31 octobre avait été annoncé en amont par l’association des parents d’élèves (APE) de l’école primaire présidée par Nina Bages-Bouche. Les enfants de l’école dirigés par leurs maîtresses Murielle Ruesgas, Nathalie Jousse et Justine Aznar ont présenté, dans la salle des fêtes, devant de très nombreux parents et grands-parents ou amis, une farandole et un chant des Enfantastiques « Les filles et les garçons, c’est tout comme ». L’heure était venue, ensuite, de partir dans les rues du village à la recherche du précieux butin sucré. La récolte était garantie. Au retour, un verre de soupe réconfortante et le célèbre « Punch du Vampire » ont été offerts. Pour le buffet participatif d’Halloween qui a suivi, l’association des parents d’élèves a compté sur le talent et la générosité des familles pour créer un buffet effrayant et délicieux à partager.
-
A Villefranche-du-Queyran : Les mini-monstres ont envahi les rues pour Halloween
« Toc, toc, des bonbons s’il vous plaît, sinon on vous jette un sort ! ». Les gentils monstres du village n’ont pas failli à la tradition, vendredi 31 octobre en début de soirée. La « Halloween Boum Party » avait été préparée longtemps à l’avance par l’association des parents d’élèves du RPI Villefranche-La Réunion-Moncassin-Anzex. « Les enfants défileront dans les rues du village vers 19 heures pour faire la chasse aux bonbons ». Tel était le message distribué dans tous les foyers du village en amont de la fête. Les habitants ont joué le jeu et de très nombreuses familles avaient signalé leur participation avec des bougies et des lumières aux fenêtres. Pour chaque « toc », l’accueil a été généreux. Les enfants costumés ont rempli leurs petits seaux aux couleurs du jour. Les participants se sont retrouvés ensuite dans la salle du foyer rural pour déguster un excellent cocktail du vampire. « Avec les friandises offertes et le repas auberge espagnole, la soirée a été réussie et a permis un grand moment de convivialité » s’est félicité le maire Jean-Marie Gouyou.