G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • A Bouglon : Démissions en cascade au club des aînés ruraux

    IMG_4295.JPG

    «À la suite du conseil d'administration du jeudi 18 janvier, 10 membres sont démissionnaires dont moi-même et la trésorière Antonia Potard». C'est par une annonce surprenante que le président Roger Saurin a commencé son rapport de l'assemblée générale du club intercommunal des aînés ruraux Les Amis de la charmille, samedi matin 3 février dans la salle municipale à côté de la mairie. Parmi les personnalités étaient présents Christian Zanini, coprésident de la fédération départementale et Sylvette Bricot. José Balaguer et Raymond Girardi maires respectifs de Bouglon et d'Argenton représentaient leurs communes ainsi que Reynald Gautaux adjoint pour Guérin. Dans le rapport d'activité, Bernadette Montes, secrétaire, a rendu compte des activités des différentes sections. La trésorière démissionnaire a présenté le compte de résultat qui affiche un solde de 11 048 euros. «Puisque je suis démissionnaire, je ne ferai pas de prévisions. Je vais vous annoncer le résultat des votes pour le renouvellement du conseil d'administration. L'élection du nouveau bureau aura lieu le jeudi 15 février» s'est contenté d'annoncer Roger Saurin. Il a rappelé historique de l'association créée en 1974. Les présidents successifs ont été : René Lacoste, Marc Conche, Elise Cazaubon, Odette Louis et Roger Saurin.

    Le conseil d'administration est maintenant composé des 4 membres restants : Marie Séré, responsable de l’atelier dessin; Claudine Dubruel, responsable de l’atelier danse; Claude Laborde, secrétaire adjoint; Bernadette Montes secrétaire; et des 9 nouveaux membres élus, Christine Brouch, Guy Cazade, Christine Dubrana, Sreyroath Leconte, Mireille Mester, Catherine Moal, Solange Paris, Carmen Pluvieux, Maryse Rottier.

  • A Fourques, l'Arac a besoin d'adhérents

    IMG_4288.JPG

    C'est en présence de Jacques Bilirit et de Bernard Monpouillan, maires respectifs de Fourques et de Samazan que s'est déroulée l'assemblée générale annuelle de la section des anciens combattants (ARAC). Étaient aussi présents avec quelques adhérents de la section locale, des représentants de la Fnaca de Marmande et de Samazan ainsi que le président du Souvenir Français de Marmande. Après l'accueil de bienvenue du président Jean Birepinte, une minute de silence a été observée en mémoire de deux adhérents disparus. Ensuite se sont succédé les différents rapports statutaires. Jean Birepinte a fait état des difficultés rencontrées par les anciens combattants pour maintenir les associations «en raison de leur âge». Des adhérents jeunes sont venus renforcer les effectifs. «Mais leurs activités professionnelles ne laissent pas beaucoup de disponibilités» a regretté le président. Jacques Bilirit a confirmé le soutien de la municipalité avant le verre de l'amitié qui a clôturé la réunion. Au calendrier de 2024. Mardi 19 mars : commémoration de l'anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. Dimanche 5 mai : loto. Mercredi 8 mai : commémoration de l'armistice du 8 mai 1945. Courant mai : sortie organisée pour les écoliers dans un lieu de mémoire qui pourrait être le musée Jean Moulin à Bordeaux.

  • La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 7 février 2024

    05-IMG_4326.JPG

    Les photos coups de cœur de février 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 7 février : "Passereaux par-ci, passereaux par-là : pique-nique en famille aussi pour ces deux mésanges huppées !"
  • A Sainte-Marthe : Une première bougie pour Bouge, Bouquine et Joue

    AG BBJ.JPG

    L'association Bouge, Bouquine et Joue (BBJ) a soufflé sa première bougie jeudi 1er février en soirée dans la salle des fêtes en présence du maire Bernard Massias. «Depuis la création, les activités se sont ajoutées les unes après les autres en commençant par la marche» s'est félicitée la présidente Véronique Boyancé dans son rapport. «Elles seront toutes pérennisées pour 2024». La présidente a remercié la municipalité pour le prêt des salles et la communauté de communes (CCCLG) pour le prêt gratuit du matériel. Le calendrier des animations. Vendredi 9 février : concours de belote. Samedi 10 février : soirée jeux de société. Vendredi 8 mars : concours de belote. Dimanche 10 mars : journée de la femme avec stands dédiés aux femmes. Samedi 16 mars : un auteur à la bibliothèque. Samedi 6 avril : théâtre au séchoir. Dimanche 21 avril : vide-grenier. Samedi 22 juin : fête de la musique. Tous les mardis à 9 heures : marche; Tous les mercredis à 18 h 30 : yoga et tous les jeudis à 18 h 30 : gym. Inscriptions toute l'année et renseignements auprès de la présidente au 06 16 71 13 91. Le bureau de BBJ : présidente, Véronique Boyancé; vice-présidente, Yolaine Grenereau; Trésorières, Brigitte Faux et Sandrine Sauce (adjointe); Secrétaires, Michaël Leclerc et Arnaud Dalidet (adjoint).

  • A Caumont : En attendant "Frou Frou les bains"

    IMG_4110.JPG

    «Pour la comédie Tout bascule, déjà 29 représentations et 8 autres sont à venir». Sébastien Laffargue, président de la Rampe Caumontaise, ne cachait pas sa satisfaction à l'ouverture de l'assemblée générale, vendredi 26 février en soirée dans la salle annexe des Mirannes. Le maire Pierre Imbert a assisté à l'assemblée générale. Avec le bilan de la tournée de la pièce actuelle qui s'achèvera à Saint-Maure-de-Peyrac le samedi 12 octobre, Sébastien Laffargue a insisté sur la très belle ambiance qui règne au sein de la troupe et la cohésion d’équipe. «Parmi les 8 représentations à venir, celle du vendredi 1er mars à Aiguillon sera offerte au comité de cancérologie d’Agen. Les bénéfices iront à cette association» a insisté Sébastien Laffargue. Martine Ferrandiz, responsable de la section enfants «Les Rampinous» a rendu compte des effectifs actuels avec 9 enfants. Elle est assistée de Vétou Pompele et de Monique Labeyrie. La représentation 2024 des jeunes aura lieu le samedi 25 mai à 20 h 30. Sébastien Laffargue a aussi chaleureusement remercié toutes les personnes et associations qui ont participé à l'organisation du festival de théâtre à Meilhan-sur-Garonne. La prochaine édition se déroulera le vendredi 30 et le samedi 31 mai 2025. «Le festival sera bisannuel pour une meilleure préparation et gestion de temps» a déclaré Sébastien Laffargue. Une sortie théâtrale à Bordeaux est prévue le jeudi 11 avril au théâtre du Trianon pour la pièce «Libérée, divorcée», une comédie de Sophie Depooter et Sacha Judaszko. «Le prochain spectacle sera musical» La nouvelle tournée de La Rampe Caumontaise est déjà en préparation. «Ce sera un spectacle musical de Patrick Haudecoeur, Frou-Frou les bains» a dévoilé le président. «Il nous a fallu recruter 3 nouveaux comédiens. Nous travaillons désormais avec un professeur de chant. Les comédiens amateurs pour cette nouvelle comédie musicale seront : Christina Bouchot, Mario De La Fuente, Martine Ferrandiz, Sébastien Laffargue, Valentin Joiret, Vétou Pompèle et les trois nouveaux David Simonet, Joelle Gonzales, Marie-Ange Manzanares.

    Le bureau de la Rampe Caumontaise : Président, Sébastien Laffargue; Vice-président, Jean-Claude Conilh; Trésoriers, Lydie Frigier et Jacques Relion (adjoint); Secrétaires, Christina Bouchot et Martine Ferrandiz (adjointe); Présidents d'honneur, Pierre Imbert et Gérard Mathéron.