G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 57

  • Au Mas d'Agenais : L'association sportive Mas XIII va fêter les 50 ans du titre de champion de France

    IMG_3699.JPG

    « Un cinquantenaire, ça se fête d’autant plus quand il s’agit d’un titre de champion de France ». L’effervescence commençait à monter mercredi soir 14 mai dans la salle du club de l’association sportive Mas XIII à côté de la salle des fêtes. Non seulement, il y avait l’entraînement hebdomadaire avec le repas d’après séance préparé par les bénévoles Mireille Bordes et Marie-Claire Praï mais surtout les derniers préparatifs pour la journée du samedi 7 juin où le club massais va fêter les 50 ans de son titre de champion de France de rugby à XIII promotion et les 55 ans de la création du club.

    Des héros

    Pour Jean-Claude Bordes, coprésident actuel, l’album souvenirs s’est ouvert mercredi soir sous la photo de l’équipe championne dont il faisait partie et où il occupait le poste de buteur. « La finale s’est jouée sur le stade des Minimes à Toulouse. Le Mas XIII était opposé à Rieux-Minervois. À la fin des prolongations le score était de 12 à 12. La victoire nous est revenue grâce au plus grand nombre d’essais marqués » a rappelé Coco Bordes. Cette journée historique pour un club sportif massais a été ponctuée d’anecdotes savoureuses. L’abbé Foussat du village avait reporté la date de la communion en raison de la finale. Au retour, les champions de France ont été accueillis en héros dans le village par le maire Léo Costes avec un concert de la cloche de la collégiale et de la sirène. Les anciens joueurs champions de France (1) seront d’ailleurs mis à l’honneur pendant la soirée du 7 juin. Le programme du 7 juin À 15 heures : Tournoi à toucher en mémoire de Titounet. À 19 h 30 : repas avec animation musicale par DJ Rom. Inscriptions avant le 24 juin au 06 70 20 55 19 et au 06 79 97 77 11.

    (1) La composition de l’équipe championne de France

    Entraîneur : Bernard Vignoles ; Joueurs : José Combes, Jean-Paul Bouyrelou, Serge Duthil, Gérard Lafaye, Alain Naïbo, Jean-Claude Bordes, Richard Torrès, Michel Conilh, Patrick Dufour, Jacki Lespine, Alain Castandex, Bernard Lespine, Alain Tarditi (capitaine), Alain Brouillet, Jean-Louis Dupuy.

    Le bureau de l’AS Mas XIII

    Présidents : Jean-Claude Bordes et Stéphane Zava ; Trésoriers : Christophe Villacampa et Alain Bordes (adjoint) ; Secrétaires : Stéphane Grimard et Serge Zordan (adjoint) ; Responsable des tournois loisirs : David Jalibert.

  • La photo coup de cœur de ce jour Lundi 19 mai 2025

    19 mai 2025 (1).JPG

    Les photos coups de cœur de mai 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Lundi 19 mai : "Miam miam : la fournée 2025 des boules de pain cuites au four à pain de Roumat !"
  • La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 18 mai 2025

    20250516_115146.jpg

    Les photos coups de cœur de mai 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Dimanche 18 mai : "Retour dans mon potager : la première courgette, c'est pour bientôt !"
  • A Fourques : Cédric Lamothe honoré pour son rôle de porte-drapeau

    IMG_3701.JPG

    Lors de la cérémonie de commémoration du 80e anniversaire de l’armistice de la seconde guerre mondiale, jeudi 8 mai en fin de matinée, la section de l’association républicaine des anciens combattants (ARAC) a tenu à honorer son porte-drapeau Cédric Lamothe. Le président Jean Birepinte lui a remis la médaille de reconnaissance pour cinq ans d’ancienneté en tant que porte-drapeau. Cédric Lamothe est âgé de 41 ans et exerce la profession d’agriculteur-éleveur. Il était très ému lors de la remise de la médaille en présence du maire Jacques Bilirit. « Depuis tout petit, j’accompagnais mon grand-père Pierre Faure, fondateur de la section Arac qui est resté président pendant 50 ans, aux cérémonies officielles. J’admirais ce drapeau tricolore sans savoir qu’un jour on me ferait l’honneur de le porter » a-t-il déclaré. « Pour ce devoir de mémoire, j’y participe en toute humilité. Je suis très heureux de voir que beaucoup d’enfants participent et perpétuent le souvenir ». Tous les ans la section Arac locale offre un voyage aux écoliers pour découvrir un lieu de mémoire.

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 17 mai 2025

    17 mai 2025 (1).jpg

    Les photos coups de cœur de mai 2025 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 17 mai : "Ah cette promenade matinale dans le bois de pins de Fourques !"