La 4e édition de l’opération « Le Mas en rose » a permis de récolter 1 800 euros grâce aux associations qui se sont mobilisées pour cette cause. L’élue municipale Rébecca Féliers, très impliquée dans l’organisation, a remis, mercredi 4 décembre en fin de journée dans une salle de la mairie, un chèque de 1 800 euros au comité 47 de cancérologie. Le comité était représenté par la présidente Michèle Bauvy, Bernadette Bonnefond et Béatrice Moal, bénévoles. Étaient aussi présents : le maire Claude Lagarde, son adjointe Monique Combes et les élues Isabelle Dieuzaide et Pascale Villemur. Les associations qui ont participé à cette 4e édition « Le Mas en rose » sont : le Judo Club, Les Amis du Mugat, le Tennis Club Massais, le Canoë-kayak, l’Amicale Laïque, le badminton, la chasse, Les Grillons Massais (VTT), l’ACMA, l’Espace Jeunes, la bibliothèque municipale, Baque Arou ainsi que le Chœur d’Hommes de l’Auvignon. La Pétanque Massaise et le Mas XIII se sont aussi associés à cet évènement et ont remis leur propre collecte directement au Comité 47.
Octobre Rose
-
Au Mas d'Agenais : 1 800 euros ont été remis au comité 47 de cancérologie
-
A Sénestis : Une marche solidaire avec Octobre rose
C’est samedi 12 octobre que la municipalité a organisé une randonnée pédestre dans le cadre de l’opération Octobre rose. La trentaine de participants était vêtue d’un tee-shirt rose marqué au nom de la commune. L’animation a débuté par une marche vers les digues des bords de Garonne jusqu’au système de pompage servant à la vidange du bassin communal dans le lit du fleuve lors des crues. Retour dans le passé Jean-Marie Richon, raconteur de pays, y a évoqué le creusement du Canal de Garonne et son exploitation jusqu’en 2024. Bien des anecdotes et des chansons sur la Garonne ont séduit les participants. « Si la Garonne avait voulu lanturlu » est le texte le plus surprenant, interprété par le raconteur de pays. Il a été écrit en 1858 par Gustave Nadaud et repris par Julos Beaucarne avec l’adaptation d’une nouvelle mélodie. Le verre de l’amitié a été servi dans la salle municipale pour clore cette matinée de solidarité. Tous les dons collectés seront reversés aux associations œuvrant pour le dépistage du cancer du sein.
-
La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 13 octobre 2024
Les photos coups de cœur d'octobre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Dimanche 13 octobre : "Les clubs de canoë-kayak du département ont marqué leur solidarité avec Octobre Rose sur le Canal de Garonne à la base nautique Jean Dall'Agnol du Mas ! " -
Au Mas d'Agenais : Le rose s'affiche en grand dans le village
La 4e édition de l’opération « Le Mas en rose » en solidarité avec la campagne du dépistage du cancer du sein aura lieu samedi 19 et dimanche 20 octobre. Une réunion de préparation a été organisée, début septembre, par les élus municipaux et la référente Rebecca Féliers avec les responsables associatifs. Depuis le 1er octobre, le village s’est paré de rose devant la mairie, à l’entrée de la collégiale Saint-Vincent et sous la halle au blé. Le club de canoë-kayak va inaugurer les animations avec le slalom départemental d’automne le samedi 12 octobre. Samedi 19 octobre, le chœur d’hommes de l’Auvignon sera en concert à 20 h 30 dans la collégiale avec entrée libre au chapeau. Dimanche 20 octobre, la marche solidaire de 6 kilomètres partira à 9 h 45 de la halle au blé et sera jalonnée par la société de chasse. Deux membres de la bibliothèque municipale liront un texte au départ. Le club de VTT assurera un ravitaillement. Le verre de l’amitié à l’arrivée sera offert par l’Amicale laïque. Tous les dons collectés seront reversés au comité de cancérologie du 47.
-
La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 4 octobre 2024
Les photos coups de cœur d'octobre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 4 octobre : "Les villages se colorent en soutien à Octobre rose : la maison Andiran ou Mairie du Mas d'Agenais !"