G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 45

  • A Caumont : Rendez-vous à Frou Frou les bains avec La Rampe caumontaise

    Goupe teaser NB.jpg

    Après plusieurs mois de travail depuis octobre 2023, la troupe de théâtre amateur La Rampe caumontaise s’apprête de nouveau à reprendre la route à la rencontre d’un public fidèle et friand de rire. Lundi 11 novembre dans l’après-midi, sur la scène de la salle municipale, il y avait comme une ambiance de générale avant la première de la comédie de Patrick Haudecoeur « Frou Frou les bains », qui aura lieu samedi 23 novembre à 20 h 30. En reprenant la direction de la troupe en 2017, Sébastien Laffargue prône toujours les valeurs fondatrices de son succès : rigueur, travail d’équipe, humilité et bonne humeur. Autant dire que la pièce en préparation est taillée sur mesure pour les neuf comédiens qui s’en donnent à coeur joie pour le plaisir d’un public fidèle. « C’était un projet que nous avions depuis une dizaine d’années, nous avons aujourd’hui l’équipe qui possède le grain de folie nécessaire pour entreprendre ce style de comédie » a confié Sébastien Laffargue. Dans cette célèbre comédie qui a obtenu le Molière du spectacle musical en 2002, des curistes se retrouvent dans une station thermale privée d’eau. C’est le point de départ d’une parodie d’opérette aux situations aussi absurdes que désopilantes. Les spectateurs découvriront une intrigue qui est prétexte à quiproquos, gags et bons mots, ainsi qu’à de nombreuses chansons sans queue ni tête, puisées dans le répertoire de l’opéra-bouffe. Neuf personnages hauts en couleurs se côtoient dans des scènes ubuesques, imprévisibles et délirantes qui font le bonheur du public. Réservations pour le samedi 23 novembre à 20 h 30 au 07 84 09 22 41.

    La distribution pour « Frou Frou les bains »

    Le directeur de la cure : Sébastien Laffargue ; Pétronille Lefoinec : Joëlle Gonzales ; Batistin : Mario De La Fuente ; Juliette, fille du directeur : Christina Bouchot ; Madeleine Grumeau : Marie-Ange Manzanares ; Mathilde Moulin : Martine Ferrandiz ; Ferdinand Gronsard : David Simonnet ; La Baronne de Morton la Garenne : Vétou Pompèle ; Charles de Morton la Garenne : Valentin Joiret.

     

  • A Puch d'Agenais : Avec "L'Avide Homme", le burlesque et la poésie s'invite au château de Morin

    PS1Z3566.JPG

    La reprise des programmations théâtrales pour le second semestre se poursuit au château de Morin avec le 3e spectacle qui aura lieu samedi 23 novembre à 20 h 30 et dimanche 24 novembre à 16 heures. Au programme : « L’avide homme » par le duo burlesque Double Mètre et Contre Mètre. « L’Avide Homme » est un spectacle muet, burlesque et poétique pour les enfants de 8 à 108 ans. Deux improbables compères parcourent la steppe. Ils chassent mais ils loupent pitoyablement les proies. C’est désopilant et parfois trash, toujours dérisoire. Le drame s’étale : la course à la jouissance se prend les pieds dans la toundra. L’un fuit l’amour, l’autre l’appelle. Cela les (mal) mène jusque dans l’espace. Mais de quoi ont-ils donc faim ? Cette pièce est proposée par une compagnie clermontoise souvent mise à l’honneur. À l’issue de la pièce, des échanges autour d’un verre pourront se faire entre les comédiens et le public. Réservations au 06 07 90 67 57 ou sur le site Internet « billetreduc ». Tarifs à 13 et 11 euros avec gratuité pour les moins de 12 ans.

  • La photo coup de cœur de ce jour Samedi 16 novembre 2024

    16 novembre 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de novembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Samedi 16 novembre : "Faune et flore de Guyane n°15 (15e photo d'une longue série prise dans le milieu naturel) : "Voilà un beau taureau ! En Guyane, la principale race de bovins est le zébu (race brahman). Ces animaux robustes ont adapté leur résistance aux conditions environnementales locales !"
  • La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 15 novembre 2024

    Courlis (4).JPG

    Les photos coups de cœur de novembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 15 novembre : "Faune et flore de Guyane n°14 (14e photo d'une longue série prise dans le milieu naturel) : Il n'y a pas que des mygales en Guyane ! Il y a aussi le courlis corlieu visible sur les plages !
  • A Puch d'Agenais : Une commune précurseur de l'autoconsommation énergétique collective

    IMG_7068.JPG

    « Sur 8 mois par an, de 10 heures à 16 heures chaque jour, on n’achète pas d’électricité ». Le maire Alain Maillé ne cachait pas sa satisfaction, jeudi 7 novembre dans l’après-midi dans la salle des fêtes Yvon Pejean, en présentant la rénovation de la salle des fêtes. L’inauguration venait d’être réalisée le mardi 15 octobre et le contrat avec Enedis avait été passé en 2023. Depuis plus de 20 ans, la municipalité puchoise a travaillé sur les économies d’énergie et des ampoules LED équipent l’éclairage public. Alain Maillé a été élu conseiller municipal en 1995 et est devenu maire en 2018 après le décès de Christian Pejean. « Notre réflexion est partie sur l’idée que le premier argent économisé est celui que l’on ne dépense pas » a résumé le premier édile. « Le projet initial de rénovation de la salle des fêtes au niveau de la menuiserie et du doublage des murs s’est enrichi avec des performances énergétiques en abandonnant les énergies fossiles ». Le plafond de la salle des fêtes a été rabaissé et des matériaux biosourcés ont été utilisés. Des bâtiments annexes ont été construits tout autour de la salle municipale et créent ainsi des zones tampons énergétiques. Des panneaux photovoltaïques d’une puissance de 9 kW pour chaque site ont été installés sur les toitures de la salle des fêtes, de la mairie et de l’école. L’électricité produite est ainsi mutualisée et autoconsommée collectivement avec une redistribution de l’énergie non consommée sur les autres bâtiments municipaux. « Avec la géothermie et l’autoconsommation, on devrait arriver à 60 % d’économie » a insisté Alain Maillé. Le montant du projet initial évalué approximativement à un million d’euros a été subventionné à près de 70 % par l’État (DETR et Fonds verts), par la région Nouvelle-Aquitaine, par le département et par la communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas. « Le remboursement sur 20 ans sera payé à 50 % par les économies » s’est félicité Alain Maillé. Un deuxième projet identique d’autoconsommation énergétique collective pourrait voir le jour à Marmande.

    IMG_7070.JPG