La célèbre œuvre d'Ivan Audouard «La Pastorale des santons de Provence» a été mise en scène dimanche après-midi 2 décembre dans la salle paroissiale «Les Genêts». La pièce de théâtre a été interprétée par une trentaine d'acteurs amateurs dirigée par Marie-Hélène Belot, responsable de la pastorale familiale du diocèse. Ioan Cochior, curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Garonne était à la technique. «Cela fait plaisir de revoir de l'animation dans cette salle de l'association diocésaine» a reconnu ce dernier. «Ce spectacle d'actualité à la sauce provençale, en cette période de Noël, mêle humour et profondeur» a reconnu Marie-Hélène Belot avant d'entrer en scène dans le costume de l'ange Boufaréou (ange souffleur). Les miracles se sont produits ensuite dans ce petit village provençal et les nombreux spectateurs ont ainsi fait la connaissance de différents personnages : le meunier, Pistachier et la poissonnière, l'aveugle, le Boumian, le gendarme. «Commencée à midi par un repas convivial avec une garbure à l'ancienne, la journée conviviale a permis aux fidèles de préparer Noël dans la joie» a insisté le curé Ioan Cochior. Le spectacle sera rejoué dimanche 10 décembre au foyer de Charité Notre-Dame de Lacépède à Colayrac-Saint-Cirq.
Devant l'objectif de Patrick - Page 121
-
A Fourques : Du théâtre à la salle paroissiale Les Genêts
-
A Calonges : L'épicerie ouvre vendredi
Avec l'aménagement du nouveau centre commercial dans le bourg entre la D143 après le carrefour central et la salle des fêtes, le nouveau visage du village était en route. L'installation du salon de coiffure Aux ciseaux calongeais a été la première étape de l'installation des quatre commerces dans le bâtiment neuf. À partir de vendredi 15 décembre, ce sera au tour de l'épicerie calongeaise avec Aurélie Corradini cogérante et l'entrepreneur Laurent Heurter à l'origine du projet. Pour Aurélie Corradini, son installation avec l'épicerie calongeaise sera l'aboutissement d'une reconversion professionnelle en Val de Garonne. Elle était depuis 13 ans comptable d'abord à Paris puis à Bordeaux. Le nouveau commerce calongeais proposera des services d'épicerie, un dépôt de main, un bureau de tabac, un relais Point vert du Crédit Agricoles, un dépôt de presse dès le mois de janvier 2024 ainsi qu'un point Française des jeux (FDJ) au cours du premier semestre. «Les clients trouveront dans l'épicerie des produits locaux autant en légumes qu'en conserves, miel et volailles» a insisté lundi la nouvelle épicière. L'épicerie calongeaise sera ouverte les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis de 7 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 heures. Ouverture le dimanche de 8 heures à 12 h 30.
-
La photo coup de cœur de ce jour Lundi 11 décembre 2023
Les photos coups de cœur de novembre 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Lundi 11 décembre : "Le Canal de Garonne à marée basse !" -
La photo du jour : Lundi 11 décembre 2023
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de décembre 2023 : Champignons rencontrés dans mes nombreuses sorties en forêt- Lundi 11 décembre : Une russule encore ! -
La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 10 décembre 2023
Les photos coups de cœur de novembre 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Dimanche 10 décembre : "Le lâcher des pigeons de l'espoir pour le Téléthon fourquais !"