Devant l'objectif de Patrick - Page 117
-
La photo coup de cœur de ce jour Mardi 5 mars 2024
Les photos coups de cœur de mars 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Mardi 5 mars : "Sous la pluie il faut bien continuer à s'alimenter ! -
A Calonges : Un mini-centre commercial en milieu rural
Le nouveau centre commercial dans le bourg entre la D143 et la salle des fêtes après le carrefour central se remplit progressivement. Après le salon de coiffure et l'épicerie calongeaise, c'est au tour de la laverie. «C'est un service de plus» s'est félicité François Néraud, le maire de la commune, jeudi 29 février au lendemain de l'ouverture. Laurent Heurter, gestionnaire du site, a assuré une visite commentée. «La laverie comprend deux machines à laver de 8 et 18 kilogrammes ainsi que deux sèche-linge» a détaillé Laurent Heurter. «La laverie calongeaise sera ouverte 7 jours sur 7 de 7 heures à 21 heures». «Très prochainement des casiers de réception de commandes de colis par Internet seront opérationnels» a ajouté Laurent Heurter. «Pour la boulangerie dans le 4e local ainsi que le restaurant dans le séchoir, il faudra attendre un peu». Désormais pendant le lavage de leur linge, les utilisateurs pourront prendre rendez-vous chez la coiffeuse voisine ou effectuer des emplettes de produits locaux à l'épicerie. Un véritable mini-centre commercial en milieu rural.
-
A Fourques : Tout un éventail de sports sur le mur de la salle municipale
Vendredi 1er mars à 17 h 30, c'était le moment de présentation de la fresque terminée sous le porche d'entrée de la salle du parc des sports. Les jeunes de l'espace loisirs géré par l'Amicale laïque de Tonneins (Lou, Livia, Emma, Samuel, Antoine, Leeroy, Jeanne et Hubert) ayant participé à la réalisation de l'œuvre ont donc présenté «leur copie artistique» réalisée avec l'aide de l'artiste Florian alias Ernest de la Streetarterie agenaise. Le dessin support en lien avec le territoire était une synthèse de l'artiste Shong à partir d'une ébauche de quatre jeunes (Notre édition du 24 février) avec deux éléments incontournables : la coccinelle comme symbole du festival de la BD et le coq fourquais qui trône au carrefour du village. «Cette fresque va rester et laissera de belles traces» a déclaré le maire Jacques Bilirit lors de la réception. Devant les parents, les représentants de l'Amicale laïque et les élus, il a félicité les jeunes pour leur participation au chantier de jeunes. «Une deuxième fresque sera réalisée aux vacances de Pâques sous le préau de l'école».
-
La photo coup de coeur de ce jour Lundi 4 mars 2024
Les photos coups de cœur de mars 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Lundi 4 mars : "Instantanée printanière autour de l'église Notre Dame de Fourques ! -
La photo coup de cœur de ce jour Dimanche 3 mars 2024
Les photos coups de cœur de mars 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Dimanche 3 mars : "Avec ce prunus aux mille fleurs roses, un avant-goût du printemps !