G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 123

  • A Fourques : Projet habitat partagé, l'organisation spatiale évoquée

    IMG_7557.JPG

    Le 4e atelier pour le projet habitat partagé au centre du village s’est tenu lundi 25 novembre, en début d’après-midi, dans la salle annexe de la mairie. Guillemette De Monteil, assistante à la maîtrise d’usage, en est l’animatrice référente depuis la mise en place des ateliers. Marie-Odile Blin-Prévot maire adjoint de la commune en est la référente de la municipalité. Une dizaine de dames retraitées fidèles depuis le début ont assisté à ce quatrième atelier. L’organisation spatiale avec les espaces privés était le thème du jour. L’animatrice a précisé qu’un schéma spatial est une idée de l’organisation. « C’est un premier jet de programmation et d’organisation des espaces selon les désiratas du groupe. Il permet à l’architecte de comprendre le fonctionnement du groupe, ses désirs et ses contraintes. Cependant, l’architecte devra composer avec des contraintes techniques. Il devra donc faire certains choix ». En conclusion, toutes les participantes ont apprécié la démarche. Elles y voient plus clair. « Le travail se construit petit à petit et c’est intéressant ».

  • La photo coup de coeur de ce jour Jeudi 5 décembre 2024

    IMG_7284.JPG

    Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Jeudi 5 décembre : "Tiens tiens la ligne bleue des Pyrénées, vue la veille d'un jour de pluie depuis Leyritz-Moncassin !"
  • Au Mas d'Agenais : "Mon chez-moi est sur l'eau"

    IMG_7587.JPG

    Il y avait comme une ambiance de conte de fées jeudi matin 28 novembre au niveau de la cale. Un radeau étanche habillé en château était stationné depuis la veille dans la brume sur les bords du fleuve. Le prince des lieux n’était autre que David, un ancien kayakiste de Toulouse parti en avril 2023 de Tournefeuille sur la rivière Touch un affluent rive gauche de la Garonne. L’historique de ce radeau flottant tiré par David avec un kayak est pour le moins original. Après de très nombreux déboires personnels de cet aventurier spécialisé dans les animations et l’évènementiel, son radeau a été l’occasion de changer de vie et de ne plus être dépendant. « Je m’en remets au débit du fleuve avec l’objectif de parcourir plus de 300 kilomètres et de remonter la Dordogne » a expliqué David en présentant des figurines de mousse peintes qu’il confectionne. « Pour financer mon périple j’anime des ateliers créatifs pour les enfants à côté de mon radeau. En fonction de l’accueil, je resterai plus ou moins longtemps dans le village patrimonial ». Contact sur place à la cale du Mas.

  • A Fauguerolles : Un des plus petits marchés de Noël sur la place du village

    IMG_7561.JPG

    Un petit marché de Noël sera installé, samedi 14 décembre de 10 heures à 17 heures sur la place du monument aux morts. Pour cette première édition d’une animation pour les fêtes de fin d’année, c’est Sophie Chilloux de l’institut de Beauté Bellissima qui en est à l’origine avec l’accord du maire Maryline De Parscau. « Tout est parti d’un cheval en bois offert par Papy Gepetto, mon père artiste amateur qui travaille le bois » a déclaré l’esthéticienne, mardi 26 novembre en matinée en présentant l’animation. Plusieurs artisans ou amateurs créateurs seront présents et présenteront des réalisations en bois, des décorations, des tissus, des bijoux et beaucoup d’autres. « Cette première édition du marché de Noël dans le village a pour objectif d’apporter une journée de rêve avec un moment de magie, du positif dans la résilience actuelle, de ramener de l’humain, de se parler et d’échanger » a insisté Sophie Chilloux. Et bien sûr le cheval de bois sera à gagner avec la tombola organisée jusqu’au mercredi 25 décembre à l’institut Bellissima. Contact au 06 73 05 22 27.

  • La photo coup de cœur de ce jour Mercredi 4 décembre 2024

    4 décembre 2024.JPG

    Les photos coups de cœur de décembre 2024 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Mercredi 4 décembre : "C'est le moment de récolter les nèfles, fruits d'hiver qui peuvent être consommées crues, en compotes, gelées, confitures ou même en accompagnement de viandes blanches. !"