G-P5Z9FR4YL1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant l'objectif de Patrick - Page 123

  • A Grézet-Cavagnan : Deux voix pour le patrimoine

    IMG_2250.JPG

    Samedi après-midi 2 décembre, Charline Vanoni et Théo Dupiol des chœurs voyageurs de Bordeaux ont offert un concert à l'association Mémoires et Patrimoines pour des travaux de restauration des églises. Le répertoire était un mélange de chants de Noël et de chansons françaises très appréciées du nombreux public.

  • La photo coup de cœur de ce jour Vendredi 8 décembre 2023

    8 décembre 2023.JPG

    Les photos coups de cœur de novembre 2023 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...
    - Vendredi 8 décembre : "Le ciel de hier matin et aujourd'hui il pleut !"
  • La photo du jour : Vendredi 8 décembre 2023

    champi (8).JPG

    La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de décembre 2023 : Champignons rencontrés dans mes nombreuses sorties en forêt
    - Vendredi 8 décembre : un agaric champêtre !
  • A Villefranche du Queyran : Le bien-être proposé en salon

    IMG_2243.JPG

    Mélanie Goineau est créatrice de bijoux lithothérapeutiques depuis 2021. Son atelier est installé dans la rue principale du village de la vallée du Queyran. Samedi 9 et dimanche 10 décembre, elle organise un salon du bien-être doublé d'un marché de Noël. «Ma fascination pour la lithothérapie remonte à de nombreuses années. Tout a commencé lorsque j'ai tenu une pierre naturelle entre mes mains pour la première fois. J'ai été émerveillée par la sensation d'énergie et de calme. C'était le début d'un voyage spirituel qui allait changer ma vie» a-t-elle reconnu, samedi matin 2 décembre en présentant l'animation des 9 et 10 décembre. Le salon sera reconduit tous les deuxièmes week-ends de chaque mois. Informations pratiques. Le salon du bien-être se tiendra dans la salle des clubs et sous la halle, samedi 9 décembre de 9 heures à 22 heures, dimanche 10 décembre de 9 heures à 20 heures. Seront présents : divers stands de Noël, des thérapeutes, des créateurs, des médiums, des guérisseurs, des énergéticiens, des écrivains, des artistes, un tatoueur polynésien. Deux conférences gratuites ou en dons libres sont programmées pour le samedi 9 à 19 heures et le dimanche 10 à 17 heures. Restauration et buvette tout le week-end. Renseignements au 07 83 43 95 50 ou sur Facebook «Mel passion».

  • Au Mas d'Agenais, Passage de relais à la caserne des pompiers

    IMG_2271.JPG

    C'est une fête de la Sainte-Barbe avec une partie traditionnelle pour une remise de médaille et de grades qui s'est déroulée samedi 2 décembre en fin de journée à la caserne des pompiers Guy Cazaubiel. Le lieutenant Karl Bednarick représentait le service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Étaient aussi présents : Julie Castillo et Aymeric Dupuy, conseillers départementaux, Claude Lagarde, Pierre Imbert et Bernard Massias, maires respectifs du Mas d'Agenais, de Caumont-sur-Garonne et de Sainte-Marthe. Mais la cérémonie a versé un peu dans l'émotion quand le chef de centre, Paolino Casals, en poste depuis 2020, a annoncé, dans son discours bilan, son départ pour la Guadeloupe. «L'émotion dégagée dans vos propos montre que vous êtes attaché à la caserne des pompiers» a reconnu quelques instants plus tard le conseiller départemental Aymeric Dupuy. Paolino Casals sera remplacé au poste de chef de centre par Kévin Vacqué. «Ce sera un véritable challenge pour cette nouvelle responsabilité» a reconnu ce dernier. Il sera secondé par Kévin Papayanni. «Les deux Kévin, enfants de la commune, sont des purs produits de la formation au sein de la caserne massaise» a reconnu le maire. 250 sorties Paolino Casals a rendu compte des interventions de l'année 2023 : soit 250 sorties qui représentent 50 000 heures de disponibilité pour les pompiers de la caserne massaise. Au niveau des recrutements, trois nouveaux viennent augmenter les effectifs : Pablo Billard, Stéphane Viot et Sébastien Bardé par mutations. Patrice Monpouillan s'est vu remettre la médaille échelon argent pour ses 20 ans de service. Aurélie Dubon et Léo Blassel ont accédé au grade de premières classes supérieurs. Paolino Casals a représenté la caserne massaise en mission sur les feux de forêt au Canada. Parmi les bonnes nouvelles annoncées, l'agrandissement et la rénovation de la caserne Guy Cazaubiel, dans les prochains mois, ont été bien appréciés par les nombreux pompiers présents. «La caserne du Mas est utile et c'est une référence pour la commune» a retenu le maire.