«Terminer une carrière professionnelle de cuisinier par un repas de Noël dans une cantine scolaire, pourrait être comparé à la cerise sur le gâteau». C'est bien ce que vient de vivre Bruno Papayanni, le cuisinier de la restauration des écoles maternelle et élémentaire. Il a fait valoir ses droits à la retraite à compter du 1er janvier 2023. Bruno Papayanni est arrivé derrière les fourneaux de la cantine scolaire en 2014 après avoir travaillé pendant 18 ans au restaurant Champon et 18 ans à la conserverie Torrès. Au moment de passer le relais à son successeur, Bruno Papayanni reconnaît avoir travaillé en bonne entente avec les deux municipalités de Francis Duthil et de Claude Lagarde. «Je garderai d'excellents souvenirs de la préparation des menus aux écoliers» a-t-il reconnu vendredi 16 décembre. Les écoliers et les enseignants ont tenu à lui offrir des cadeaux. Le boulodrome municipal s'apprête maintenant à voir plus souvent le nouveau retraité. Le remplaçant de Bruno Papayanni vient d'être nommé par le conseil municipal. C'est Serge Charrié, cuisinier de formation lui aussi qui sera désormais derrière les fourneaux de la cantine scolaire. Il était auparavant à l'Ehpad local de Venteuilh après avoir travaillé successivement à Paris chez Fauchon, à Tonneins, à Marmande et à Langon.
- Page 6
-
-
La photo coup de coeur de ce jour Vendredi 23 décembre 2022
Les photos coups de cœur de décembre 2022 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Vendredi 23 décembre : "Je ramasse les citrons mais je n'ai pas de rhum pour le tea punch du réveillon de Noël !" -
La photo du jour : Vendredi 23 décembre 2022
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de décembre 2022 : feu d'artifice pour le dernier mois de l'année- Vendredi 23 décembre : feu d'artifice n°23 -
A Calonges, Les pétanqueurs ont déjà leur programme 2023
L'assemblée générale annuelle de la Pétanque calongeaise s'est tenue vendredi 16 décembre en fin de journée dans la salle du club derrière la salle des fêtes. Dans son rapport le président Joël Marcadet a fait état de 37 sociétaires, licenciés et membres. «Soit une progression de 33 % par rapport à l'année 2021» s'est-il félicité. Deux concours départementaux ont été organisés au boulodrome municipal ainsi que deux animations concours à la mêlée et un petit repas. Une joueuse du club a terminé 8e pour le championnat tête à tête féminines à Saint Vaury. En équipes, 4 doublettes mixtes ainsi que deux triplettes (une masculine et une mixte) se sont pré qualifié et ont obtenu de bons résultats. Le boulodrome municipal a été animé tout au long de la saison avec les parties amicales des mercredis et vendredis soir mais aussi les dimanches après-midi. L'agenda pour 2023 Dimanche 7 mai : Concours de soutien organisé par la Pétanque calongeaise à Sainte Livrade; À Calonges, deux concours départementaux : le samedi 27 mai avec le «Souvenir Jean Dall Antonia» et le dimanche 27 Août. «Une commission animation sera mise en place pour des jeux de belote en après-midi» a précisé Joël Marcadet.
Le bureau de la Pétanque calongeaise
Président : Joël Marcadet; Trésoriers: Bernard Dall Antonia et André Garbail (adjoint); Secrétaires : Martine Marcadet, Josette Dall Antonia et Danielle Tellac (adjointes).
-
A Fourques, En avant-première d'un grand bal populaire
«Dans la famille des saxophones qui sont des instruments de musique à vent appartenant à la famille des bois, il y a 7 enfants». Avec deux d'entre eux en exemple, le soprano et l'alto, Eric Séva, musicien de jazz célèbre en Val de Garonne, est intervenu, jeudi après-midi dans la salle du conseil municipal, devant toutes les classes de l'école élémentaire. Après un apport plutôt théorique sur l'historique des instruments et sur le registre des sons, de l'aigu au grave, les écoliers ont même eu droit à un mini-concert. «Il est important de partager la musique avec les enfants, de susciter la créativité» a insisté Eric Séva. Un bal populaire programmé Cette rencontre artistique d'Eric Séva avec les élèves de l'école élémentaire est la première étape d'un projet danse en lien avec l'association «Les Z'arts de Garonne». «Dans le cadre d'un parcours éducatif art et culturel, toutes les classes vont bénéficier, pendant 6 mois, de l'intervention d'un professeur de danses» a déclaré la directrice de l'école Séverine Keller. «Au mois de juin 2023, un grand bal populaire au cœur du village devrait se tenir. Les écoliers ouvriront le bal avec des danses de salon».