C'est dans une ambiance chaleureuse que s'est déroulée, vendredi 9 décembre en fin de journée, la cérémonie de fin d’année pour les salariées de l’UNA Fourques-Sainte Marthe. La présidente Colette Miallet a remercié les 15 salariées, les jardiniers et les secrétaires pour leur intervention auprès des habitants.
- Page 10
-
-
La photo coup de cœur de ce jour Samedi 17 décembre 2022
Les photos coups de cœur de décembre 2022 sont des photos récentes en lien avec l'actualité, la nature, la faune, la flore, etc...- Samedi 17 décembre : "Sous la gelée de ce samedi, le jaune des fleurs d'ajoncs perce le blanc du givre !" -
La photo du jour : Samedi 17 décembre 2022
La thématique avec une photo par jour, sera pour le mois de décembre 2022 : feu d'artifice pour le dernier mois de l'année- Samedi 17 décembre : feu d'artifice n°17 -
A Calonges, Les écoliers ont présenté leur show de Noël
Tous les écoliers du RPI Calonges-Lagruère ont présenté le spectacle de Noël, vendredi soir 9 décembre dans la salle des fêtes. Chants et petite pièce de théâtre se sont succédé sous les applaudissements du nombreux public. Un repas proposé par l'association des parents d'élèves a terminé la soirée.
-
Au Mas d'Agenais, Les associations massaises solidaires avec l'hôpital Bergonié
«Avec votre don vous allez permettre de financer des projets de recherche à l'intérieur de l'hôpital Bergonié». Deborah Rache, responsable du pôle relation patients et adjointe à la direction des affaires générales de l'hôpital bordelais, ne cachait pas sa satisfaction lundi en fin de journée dans la salle des fêtes. La réception pour la remise des chèques des collectes réalisées pendant les animations des 22 et 23 octobre était organisée par la référente municipale Rebecca Lestrade en présence du maire Claude Lagarde et des responsables associatifs. Les associations massaises qui ont participé au week-end Octobre rose sont : le canoë-kayak, le VTT, la bibliothèque, l'Acma, l'Amicale laïque, le judo, la pétanque, les parents d'élèves. Dany Duthuron, porte-drapeau pour Octobre Rose Le temps fort de la réception de lundi soir restera le témoignage de Dany Duthuron, une massaise, qui a vécu tout le protocole de soins proposé par l'hôpital Bergonié. Deborah Rache a insisté sur l'importance du dépistage précoce «qui assure une guérison de 90 à 95 % des cas». Elle a conclu avec un grand message d'espoir et en rappelant les différents mois de sensibilisation : «Octobre Rose pour le cancer du sein, Movember pour les cancers masculins et Mars Bleu pour le dépistage du cancer colorectal».